Réalisation d'une Strat Relic 1958 Sonic Blue [UPDATE 2012]

Rappel du dernier message de la page précédente :
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 10 Avr 2007, 21:04
oh tu dois trouver des tutos sur le net sur la peinture au pistolet...

faut chercher...

apres c est de l habitude et beaucoup d essais...

le mieux c est de faire un essai sur une planche de bois comme si c etait ta gratte et une fois que tu maitrise le coup de poignet et la dsitance de peinte, tu attaque pour de vrai...

edit: google > peinture pistolet + tutoriel =

http://www.crazymoto.net/index(...)21169

smart72
  • smart72
  • Special Méga utilisateur
J'imagine qu'un sunburst ne doit pas être tout simple a realisé mais en tout cas elle rend bien en vert fluo
.monstrum.
Citation:
J'imagine qu'un sunburst ne doit pas être tout simple a realisé mais en tout cas elle rend bien en vert fluo

oui je trouve aussi

si quelqu'un peut m'expliquer comment realiser ce type de peinture, ce serai sympa
fenderjeff
[quote="kikkoC'est vraiment dommage que tu ai utilisé des peinture/vernis en bombe non miscible. j'ai peur qu'elle vieillisse très mal.
[/quote]
bof, ça completera le processus de relic'isation!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
caprice
fenderjeff a écrit :
[quote="kikkoC'est vraiment dommage que tu ai utilisé des peinture/vernis en bombe non miscible. j'ai peur qu'elle vieillisse très mal.

bof, ça completera le processus de relic'isation! [/quote]

c'est à dire, il y a quoi comme peinture/vernis miscible ?
Neµtrinos
Le travail et magnifique la "reliquisation" est parfaite!
Sinon il m'est passé un truc par la tete avec ton ultra polish miroir 300!
serait t-il réalisable de faire un degradé de brillance?
je m'explique la finition serai mate sur les parties qui sont en contact avec le corp exemple le bas du corp et le verso, et, une finition plus brillante sur les cornes?
Pour encore plus de beauté a ta guitare un jeu de corde dorées lui irai parfaitement!.
Encore une fois travail magnifique je ne serait pas capable d'en faire 1/150emme.
Dawnrazor
Cobhc powaa a écrit :

serait t-il réalisable de faire un degradé de brillance?
je m'explique la finition serai mate sur les parties qui sont en contact avec le corp exemple le bas du corp et le verso, et, une finition plus brillante sur les cornes?

Oui, pas de problème.
Suffit de passer du papier de verre à l'eau assez fin sur tout le corps pour bien finir le vernis sans pour autant le faire briller excessivement, puis tu passes du polish juste aux endroits que tu veux.
caprice
je reviens à la charge, qu'entendais Kikko par :
"peinture/vernis miscible" ?
prosper=epice
Arf quel post

Je viens de me taper une heure et plus de trente pages (desole pour la fin je dois filer !) a lire ca, quel plaisir !!!
Mortel.

Dawnrazor tu est un grand homme !
Au-dela de tout ce qui a ete dit, tu as reussi a me faire apprecier le reliquage (fait maison en tous cas, je continue a mepriser le premache des grandes marques ) et ca c'est chaud.

Bravo ! On n'a plus qu'a tous se lancer. Qu'est-ce qu'on attend ! Bande de feignasses !!
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
Dawnrazor
prosper=epice a écrit :

Dawnrazor tu est un grand homme !

Faut pas déconner quand même !
J'arrive pas à la cheville de Biloute : )
J'ai fait quelques modifs, quelques peintures, quelques vernis, mais quand on voit tout ce que Biloute est capable de faire, il reste encore du boulot et de l'expérience à acquérir.
Faudrait que je me lance pour un sunburst 2T puis 3T, par exemple.
Ca peut paraitre compliquer de faire ce que j'ai fait.
Pourtant j'ai assez peu de patience en général. Mais parfois, lorsqu'on est vraiment motivé, ça aide pour ne pas saloper une finition en evitant de sauter des étapes...
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 25 Avr 2007, 11:41
assortiment tete manche ça me fait un peu penser a la mienne alors que je savais pas que ça existait chez Fender quand je l'ai fait, relicage naturel tout
à la maltraitance je veux la repasser en sss gfs d'ailleurs.
Ponçage merdik finition salopé procédé affligeants sont de rigueurs pour un tel resultat j'ai rebouché le corps avec des cales en bois et de la raisine pour carosserie vu que la cavité du floyd était défoncée.

tout ça pour dire faite comme lui pas comme moi meme si j'aime ma guitare
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Dawnrazor
Franchement, on a déjà vu pire !
Ca parait pas si dramatique que ça sur les photos.

Ce qui m'a le plus attiré l'oeil :
les vis agglo pour fixer la coquille du jack
Dawnrazor
Tes cordes sont vraiment hautes aussi ! (mais ton humbucker les touche en plus)
Faudrait mettre une cale sous le talon du manche pour corriger ça.
Et le filetage de tes cordes dépassent des pontets : ton systeme de fixation de cordes semble... exotique !
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 25 Avr 2007, 12:06
les micros sont pas vissés ça monte les cordes lol elle est en attente de budget pour electro et micros
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...