papycognac a écrit :
donc je m'arrête au grain 600. Mais est ce que la surface ne doit plus avoir de rayures avant de l'application du verni ?
Pas forcement, non.
Le probleme c'est que tu risque de remetre le bois à nu a certains endroits si tu t'obstine a faire parti les micro rayures...
Avec le ponçage du vernis, tu feras disparaitres toutes les derniers irrégularités, surtout qu'elles sont tres fines a ce que tu dis.
papycognac a écrit :
Dawnrazor, j'ai lu dans ce topic que tu as utilisé du verni nitro cellulosique en bombe de chez Leroy merlin
j'en ai cherché partout dans le magasin et même demandé aux vendeurs, ils n'en avaient pas. Comment savais tu que c'était bien du nitro, souvent ce n'est pas indiqué sur les bombes.
C'etait bien en bombe de chez LM.
Je viens d'aller chercher la derniere bombe dans mon garage :
ce n'est plus la marques LM, ils viennent de changer le nom.
Maintenant, ça s'appelle "Luxens".
Bombe de 400 ml "vernis bois icolore", interieur/exterieur, "à base de vernis nitrocellulosique de haute qualité" (!).
Mais attention : sur mes deux projets relic ou j'ai utilisé ce vernis, il s'est craquelé au boute de quelques jours... Si tu veux une finition parfaite, mieux vaut prendre autre chose. Demande à kikko, par exemple. Il est largement plus qualifié que moi pour les finitions au top