Quel tirant de cordes preferez-vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
Geordie boy a écrit :
Macalpine a écrit :
Geordie boy a écrit :
Moi je cherche un endroit où je pourrais acheter du 010, 013, 016, 024, 032, 042....... un tuyau ?

Tu achètes deux jeux et tu mélanges!

Nan sans dec je crois que GIBSON fait des cordes 10-42.

Ah ça m'intéresse ! Je vérifie ça !

J'ai vérifié, je n'ai trouvé que des cordes 10-46 sur leur site... Pourtant il m'avait semblé avoir vu des 10-42, mais je me trompe peut-être...
Kegan
  • Kegan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kegan
    le 13 Avr 2006, 11:41
Je joue mainteant en 9-46. Soit sur Ernie Ball , sur D'Addario ou Fender.

Voilou !
Qui pisse au vent se lave les dents. :lol:
ViViMoA
POur moi, ca sera regular, comme environ 35% des membres du forum apparement...

Je profite du sujet pour poser une question : pour certains tirants, sur les sites officiels, il a une lettre qui accompagne le tirant de la 3è ou de la 4è corde (ca dépend du jeu) : par exemple .18p ou .24w

Je suppose que c'est plain (comme les cordes aigues) et wounded (comme les cordes graves), mais je doute...
Guitariste gaucher, et fier de l'être !!
Takk
  • Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le 17 Avr 2006, 15:37
10-46 mais je me tate pour poser un truc plus fort, genre 10-52 voire 11-52. je ferai l'experience à la prochaine révision
I wish I was special
SaNiTarIuM_09
des elixir light .010 - .046 avec une blade levinson
par contre des d'addario xl .009 - .042 avec une ltd kh502 (floyd)
.:: SaNiTarIuM ::.
cedangusouell
il y aurait il un réglage a faire si je passe de 9-46 a du 9-42 ou le contaire?
Possumus
Moi, je suis en 9-42 chez Ernie Ball et je descents souvent l'accordage en DGCFAD (Vive COB!), sinon je joue en drop D ou EADGBE (normal quoi!) ou même 1 demi-ton en dessous defois enfin je suis tout le temps en train de changer d'accordage, 1 ton en dessous sa fait tout mou, le seul reproche c'est que sa frise plus facilement mais c'est pas trop genant.
lcf95
  • lcf95
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lcf95
    le 26 Avr 2006, 12:48
perso j'utilise des 9-42 d'addario.

je vais ptet essayer les elixir pour voir parceque mes cordes rouillent assez vite !
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 26 Avr 2006, 13:22
Regular 10/46

Je testerai bien plus fort quand je serai bien habituer a ce tiran ( c'est a dire hammer , pull of , bend sans aucune dificulter )
__nirvanien__
11-50, l'ideal serait que j'achete des Burnished Nickel maintenant, les Boomers sont trop métalliques
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
guisuisse
Perso, je reste persuader que pour les floyd faut du 9/42 ou du 9/46 à la limite...perso, je ne sais pas pourquoi mais ca sonne carrement mieux et pour du chevallet fixe c'est du 10/46.

après chacun vois midi a sa porte. comme toujours...les rythmiciens seront bien plus à l'aise sur du gros tirant et les soliste sur du faible.

question gros, ecoutons les anciens de Kings X...un son enorme avec un tirant de soupe...hendrix jouait regulièrement en soupe avec un demi ton en dessous.

concernant le son, quand on voit le resultat sur Vai, Lukather, Satriani, Henderson je ne crois pas que le tirant léger penalise beaucoup.

de plus, le tirant de corde faible permet plus de nuances dans le jeu...

longue vie au 9/42
Ma corde préférée ? le G-String

En ce moment sur accessoires et Lutherie...