fenderjeff a écrit :
J'ai découvert les D'Addario 10/46 avec sol filé.
Je joue en accordage standard et j'ai l'impression que le sol est plus stable (encore que ça ne bougeait pas trop non plus avant, sachant que je joue surtout sur des Jazzmaster)
Les mêmes pour moi, mais préférées en .011—.049 et accordage standard, sur deux Teles (dont une avec un P-90 en manche) : très très bonnes ; et, par enthousiasme, divines sur ma Strat où le Sol filé s'impose selon moi...
Je l'essaierai peut-être sur le "petit" diapason de ma Les Paul. Pas sûr que le Sol filé soit si intéressant que cela sur les CustomBuckers et leurs Alnico 3.
Je dois la passer avant du .10—.046 basique (Sol plein) vers une référence que j'adore dans le gros jeu, pour les jazz boxes, à savoir les BeBop de Thomastik, mais ici dans un bien plus sage .011—.047 (toujours avec Sol plein) pour éviter de torturer inutilement le sillet de tête et sa
Plek technology.
Le Sol filé dans les BeBop commence avec le .013—.053 ; en accordage standard, c'est sûr, vaut mieux être un peu habitué...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.