Lorenzar a écrit :
Pas habitué à jouer sur Gibson avant, j'ai fait "l'erreur" de monter ma Les Paul en 10-46.
Pourquoi erreur, parce que je jouais avant sur des guitares au diapason type Fender, en 10-46 ou 10-52 (mais j'ai envie d'arrêter l'hybride).
J'ai une guitare dédiée à l'accordage en C# avec passage en D standard et Drop-B, et je suis sur un 12-54 qui convient (bien que j'aurai pu tenter le 13-56 avec le recul).
Par contre ma Les Paul n'a vocation qu'à être en E standard, E bemol (ou drop D à la rigueur), et autant ça passe en standard, autant le 10-46 en E bemol est trop souple et je commence a de plus en plus être" gêné" (au départ je trouvais ça flatteur, j'avais l'impression d'avoir plus de dextérité, comme si je jouais sur un 9-42 sur mes anciens diapasons)
Pour ceux qui ont le même ressenti que moi, un 11-49 (11-14-18-28-38-49) ou 11-50 (11-15-19-28-37-50) çe le ferait ou ça fait encore léger avec un diapason Gibson ? (pas trop envie de tirant hybride type 10-52).
11-49, c'est ce que j'ai sur mes LP en Eb, et ça marche nickel je trouve. Tu peux passer en Drop D ou E std sans soucis de sur-tension.