arckeron a écrit :
http://www.stevieray.com/gear.htm
une page qui devrais en etonner plus d'un...
Et il mettait parfois de la glue au bout des doigts pour les durcir !!
C'est à cause de (ou grâce à) SRV que je joue avec du 10-52. Encore loin du maitre à tout point de vue (tirants et dextérité !!), mais quand on ne fait pas assez d'exercices, ça vous fait quand même les doigts.
Je suis accordé en Eb (à cause de lui aussi), et j'ai un diapason court sur ma Godin, et un manche plus fin qu'une LP, plus gros qu'une SG. Pas de prob pour les bends, et de bonnes basses en son clair.
J'ai aussi essayé 11-52 et 10-46, avant de mélanger les deux en découvrant le LTHB.
Quand j'essaie une gratte montée en tirants plus faibles, je ne joue pas juste (ça bouge tout seul
)
Ne pas oublier non plus que certains ont des qualités physiques qui les avantagent : je pense que les doigts de Vai, voire ceux de SRV, font 15mm de plus que les miens....(ceux d'Yngwie sont énooormes
vus de mes yeux vus à l'Elysée Montmartre
J'utilise les blue steel Dean Markley, quelqu'un aurait il comparé ces cordes à d'autres (sans s'enfermer dans un style musical, mais disons dans la gamme "rock" )