Quel tirant de cordes preferez-vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
guisuisse
Perso, je reste persuader que pour les floyd faut du 9/42 ou du 9/46 à la limite...perso, je ne sais pas pourquoi mais ca sonne carrement mieux et pour du chevallet fixe c'est du 10/46.

après chacun vois midi a sa porte. comme toujours...les rythmiciens seront bien plus à l'aise sur du gros tirant et les soliste sur du faible.

question gros, ecoutons les anciens de Kings X...un son enorme avec un tirant de soupe...hendrix jouait regulièrement en soupe avec un demi ton en dessous.

concernant le son, quand on voit le resultat sur Vai, Lukather, Satriani, Henderson je ne crois pas que le tirant léger penalise beaucoup.

de plus, le tirant de corde faible permet plus de nuances dans le jeu...

longue vie au 9/42
Ma corde préférée ? le G-String
duss80
  • duss80
  • Custom Cool utilisateur
9-42 sur une Strat pour faire des bends de ouf...

10-46 sur une Ibanez pour les trucs style Gros Rock/Metal

11-49 (ou 11-48 ) sur une SG pour du bon Rock et du Blues (Et Metal aussi, bref de tout en fait!!!)
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
avant j'étais en 9-46 sur strat et 10-46 sur Gibson, maintenant, je suis passé à 10-46 pour tout le monde.
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    zefox
    le 23 Mai 2006, 13:40
arckeron a écrit :
http://www.stevieray.com/gear.htm
une page qui devrais en etonner plus d'un...

Et il mettait parfois de la glue au bout des doigts pour les durcir !!

C'est à cause de (ou grâce à) SRV que je joue avec du 10-52. Encore loin du maitre à tout point de vue (tirants et dextérité !!), mais quand on ne fait pas assez d'exercices, ça vous fait quand même les doigts.

Je suis accordé en Eb (à cause de lui aussi), et j'ai un diapason court sur ma Godin, et un manche plus fin qu'une LP, plus gros qu'une SG. Pas de prob pour les bends, et de bonnes basses en son clair.

J'ai aussi essayé 11-52 et 10-46, avant de mélanger les deux en découvrant le LTHB.

Quand j'essaie une gratte montée en tirants plus faibles, je ne joue pas juste (ça bouge tout seul )

Ne pas oublier non plus que certains ont des qualités physiques qui les avantagent : je pense que les doigts de Vai, voire ceux de SRV, font 15mm de plus que les miens....(ceux d'Yngwie sont énooormes vus de mes yeux vus à l'Elysée Montmartre

J'utilise les blue steel Dean Markley, quelqu'un aurait il comparé ces cordes à d'autres (sans s'enfermer dans un style musical, mais disons dans la gamme "rock" )
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
zefox a écrit :

Ne pas oublier non plus que certains ont des qualités physiques qui les avantagent : je pense que les doigts de Vai, voire ceux de SRV, font 15mm de plus que les miens....(ceux d'Yngwie sont énooormes vus de mes yeux vus à l'Elysée Montmartre

c'est bien vrai ça, pareil quand j'apprend un Hendrix, j'suis toujours obligé d'adapter certains trucs parce que ce sagouin avaient des doigts super longs... Je vais créer le club des guitaristes aux doigts courts tiens!
__nirvanien__
J'ai horreur des tirants hybrides, on a pas de tenue dans les aigus finalement je suis repassé à D'addario j'avais oublié à quel point elles étaient bien!
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
zefox
  • zefox
  • Publié par
    zefox
    le 23 Mai 2006, 18:39
cdmat76 a écrit :

c'est bien vrai ça, pareil quand j'apprend un Hendrix, j'suis toujours obligé d'adapter certains trucs parce que ce sagouin avaient des doigts super longs... Je vais créer le club des guitaristes aux doigts courts tiens!

Et je ne parle pas de la technique du pouce par dessus le manche sur les 2 cordes mi-la

Je m'inscrits illico à ton club : mon majeur main gauche fait 8cm mesuré coté paume
zefox
  • zefox
  • Publié par
    zefox
    le 23 Mai 2006, 18:42
__nirvanien__ a écrit :
J'ai horreur des tirants hybrides, on a pas de tenue dans les aigus finalement je suis repassé à D'addario j'avais oublié à quel point elles étaient bien!

tu m'expliques lhistoire des tirants hybrides ? (9% des votes)
il me semble avoir un jour entendu que ça vrillait les manches...et comme j'ai un problème d'accordage sur la corde Sol en Dean Markley (cf topic
https://www.guitariste.com/for(...)corde
Info, intox ?
zefox
  • zefox
  • Publié par
    zefox
    le 23 Mai 2006, 18:52
ah pardon, 10% , j'avais pas relu les résultats depuis midi.
DevilExper
Moi du 10/52 sur ma LTD (TOM).

Sur mon Ibanez je suis en 10/46, et j'aurais voulu passer à du 10/52.

Mais j'ai lu sur les pages précédentes que les cordes étaient trop haute par rapport au floyd, bien qu'il doit sagire d'un bleme d'ajustement j'aimerais savoir si avec bien sûr un peti coucou chez msieur le luthier (qui va encore me taxé, snif), donc un réglage floyd/manche et tout le reste, ca pourrait le faire ? je compte y aller Samedi donc j'aimerais être sur du tire (pour leur demandé des infos, ca va pas le faire ils répondent 1semaines plus tard...).

Merci
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
__nirvanien__
zefox a écrit :
__nirvanien__ a écrit :

tu m'expliques lhistoire des tirants hybrides ? (9% des votes)
il me semble avoir un jour entendu que ça vrillait les manches...et comme j'ai un problème d'accordage sur la corde Sol en Dean Markley (cf topic
https://www.guitariste.com/for(...)corde
Info, intox ?

10-52 par exemple, un tirant équilibré serait soir 11-52 soit 10-46, idem pour le 9-46. Les aigus sont trop mous je suis peut etre bizarre, mais j'aime bien quand c'est bien tendu en dessous de mes doigts (donc action haute et tirant plus gros)
Mister-Dub
10-46 sur la SG et pareil sur la Takamine EN-10
edenvice
et bien j'ai essayé 10-52, mais les aigue sont trop mou (surtout le mi), apres 11-52, mais c'est le floyd qui a fait la gueule, alors du coup 11-48, et depuis la vie est belle lol
et tout ça chez Ernie Ball !!!
Mr Scrogneugneu
Moi j'ai trouvé mon bonheur en Ré total avec les GHS Boomers 11-53
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Elric66
Bonjour à tous
j'ai quelques soucis de tenue d'accord avec les d'addario de base..et ce depuis un an....soit environ 25 jeux...Vous utilisez quoi comme marques qui supportent les tortures du Floyd rose???
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 08 Juin 2006, 16:01
Savarez fond des tres bonne cordes, et il sorte des nouvelles corde pour cet ete. ICI pour plus d'infos (par contre tres peux de vendeur connaissent les cordes savarez pour guitare electrique, il faut vraiment qu'ils se mettent a jours)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...