Quel tirant de cordes preferez-vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matt007
  • Matt007
  • Special Méga utilisateur
Salut,
J'ai mis du 11-52 sur ma strat'! En son clair, c'est trop bon. C'est autre chose que des nouilles trop cuites... Et puis, je casse moins que mon guitariste rythmique qui met du 9...
Matt
Matt007
  • Matt007
Salut,
C'est sûr que je bende pas 2 tons le fa sur la corde de mi aigu en haut du manche... Maintenant, j'aime bien "sentir" la corde sous mes petits doigts... et puis étant autodidacte, ça me permet d'être moins précis
compte_supprimé
d'abord du ernie ball.
diapason fender : 10-52
diapason gibson : 10-46

j'aime les bends et les vibratos.
Matt007
  • Matt007
Les elixir sont top aussi!!! Elles duuuuuuuuuuuuuurent!
Le 10-46 c'est bien pour les bends de 2 tons ou plus mais les tirants plus faibles NON MERCI, en son clair c'est vraiment pas terrible pour avoir de belles basses!
Invité
  • Invité
11 50
tout simplement excellent.
Invité
  • Invité
D'addario 11-49 depuis peu et je préfere largement aux 09/46 que j'avais avant (sonorité et touché bien plus marqués). Sur ibanez et Vigier.
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 10 Avr 2006, 15:25
Du light, toujours.
J'ai testé un temps les custom lights, mais chuis pas fan.
J'aime bien quand c'est tout mou, que je peut triturer et bender comme un fou.... non non, je parlais bien de mes cordes
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Geordie boy
Moi je cherche un endroit où je pourrais acheter du 010, 013, 016, 024, 032, 042....... un tuyau ?
Geordie boy
Macalpine a écrit :
Geordie boy a écrit :
Moi je cherche un endroit où je pourrais acheter du 010, 013, 016, 024, 032, 042....... un tuyau ?

Tu achètes deux jeux et tu mélanges!

Nan sans dec je crois que GIBSON fait des cordes 10-42.

Ah ça m'intéresse ! Je vérifie ça !
[Halan]
perso sur ma 7 cordes j'utilise du 9-42 + 52 pour la cordes de si
mangetonriz
petite question : je joue le plus souvent en disto et je trouve que ma mi grave sonne trop(trop grave ...) fin, bouffe trop de basses ... même en réglant la hauteur des micros, je joue en 9/46, pensez-vous que passer en 9/42 pourrait changer quelque-chose ?
kurtisnewton
Personnelement, j'utilise du 10-46 avec des D'addario
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
10-46
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
sunglasses
Geordie boy a écrit :
Macalpine a écrit :
Geordie boy a écrit :

Tu achètes deux jeux et tu mélanges!

Nan sans dec je crois que GIBSON fait des cordes 10-42.

Ah ça m'intéresse ! Je vérifie ça !

J'ai vérifié, je n'ai trouvé que des cordes 10-46 sur leur site... Pourtant il m'avait semblé avoir vu des 10-42, mais je me trompe peut-être...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...