Quel tirant de cordes preferez-vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kayoulesage
francoix a écrit :
kayoulesage a écrit :
Je me permet de up-per ce post en précisant mon tirant 10-50 sur diapason long(MM), fait avec 2 jeux différents DR. mais je ne trouve pas ces cordes ailleurs que chez DAMICO... j'ai repéré l'exact tirant que j'utilise chez thomann des E.Johnson signature. mais je ne connais pas cette marque... mon floyd est reglé pour ce tirant, alors je ne peux pas changer...

C chiant en fait un tirant Custom...

c'est pas mal GHS, mais j'ai jamais essayé celui là. Si le tirant est le même, tu n'auras que très peu de retouches de réglages à faire. Ca vaut peut-être le coup d'esssayer

Ouaip, c'est exactement celui la!

010-013-018-026w-038w-050w

mais Toto, fond payer combien de frais de port pour des ptits trucs comme ca? 19€????!
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
McManacken
9-42... Parceque c'est les premières qui étaient sur la gratte et que je sais pas ce qui peut ammener à changer de tirant (surtout que je sais pas ce qu'est le tirant).
Little Wing 78
Ernie Ball Hybrid Slinky en 9-46 pour ma part.

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
anthony-nyc
moi sur ma strat fender j'utilise les 9-42 chez dean markley .... mais est-ce vrai que ya moins de punch dans le son avec des 9-42 que des 10-46 ?? Et pourquoi ?

b18
FENDER STRATOCASTER+ TEXAS SPECIAL / VOX ac30 / WEBER MASS 50W / WAH WAH VOX / BOSS BD2/ JH-1 MARSHALL / TELE Samik / DOD fx66 FUZZ/ TAKAMINE JAPONAISE TAN10C / ENGL Powerball / GIBSON lp studio + transblack / Boss tuner / Boss Chorus / Boss acoustic simulator / Digitech delay /
KH4
  • KH4
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KH4
    le 28 Juil 2005, 11:25
C'est vrai qu'il ya - de punch...parce que les cordes sont +grosses donc tu as + d'attaque..enfin c'est ce que je pense...!! KH4
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
Invité
  • Invité
J'utilise du 10.46.
Parfois pour un Drop D,une Mi en 50 ou 52 ca peut pas faire de mal.
Mais je dirai que 8.38 ou 9 .42 c'est très léger.
POur se faire la main,faut utiliser des tirants qui donnent de la difficulté quand même.
vincent28m
moi 56-12 pour des basses bien tendues
accordage en C généralement
j'veux du gros son !
raziel31
moi 10-46 comme tout le monde
Membre du Lag User Club et Orange club
Wakizashi
Pas comme tout le monde non...

Tout dépend de la guitare, de l'accordage, du diapason, vibrato ou pas, etc...

D'une manière générale sur les guitares équipées de floyd rose et autre diapason type fender, le 09/46 est un bon compromis.
Le 10/46 pour les diapasons gibson. Et 11/52 si on est accordé 1/2 ton en dessous.

Le 09/42... bof... trop moux..., ca zingue un peu trop...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
burningpat
en fait moi j'hésite y'a-t-il une grosse différence entre un 10-52 et un 11-52, j'hésite à passer au dessus pour les cordes du bas, j'ai peur que cela soit trop dur pour mes petits doigts
Pour info j'ai une gibson LP.
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 01 Août 2005, 12:01
Sur une LP , tu peux y aller ,le diapason est plus court . J'avais fait comme toi quand j'en avais une ,elle était montée en 11/52 , et je trouvais ça idéal.
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Zappou
  • Zappou
  • Custom Top utilisateur
Je suis en 9-42, et je vais peut-être passer à un tirant supérieur, car j'ai des problèmes de casse avec ma corde de mi aigu
champa
  • champa
  • Special Cool utilisateur
Moi je met du 10/52 sur ma lespaul et du 9/42 sur la strat.
pete townshend
11/52 Dean Markley pour les 6,5,4
9/42 Fender sur les 3,2,1
Pete Townshend is the boss !

Gibson SG Special & Squier Stratocaster player

Amateur d'Hiwatt
GFK
  • Publié par
    GFK
    le 11 Août 2005, 15:04
10-46 en ré
11-52 en la
9-42 en mi
trois gratte, trois accordage différent.
EL CINCO
je viens de passer a 11/49 (sur SG, c'est le minimum!!)et j'ai envie d'aller encore sur du plus gros...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...