Quel tirant de cordes preferez-vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
remugle
je suis dégouté ya plus de 11-52 sur toulouse
j'ai du prendre du 10-52 aujourd'hui, c'est tout mou sur les cordes du bas (je suis en ré)
yokiji
  • yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le 17 Mai 2005, 14:17
Salut à tous, je joue sur du 11,49 Daddario et je me sens plus à l'aise que sur du 9,46 par exemple, mais je me demande si je veux progresser correctement en Metal si je devrais pas repasser au 9,46? j'ai un floyd rose sur une Ibanez RG
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 17 Mai 2005, 14:28
Mais non ! Pour progresser, rien de tel que de forts tirants. Ca fait les doigts !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Kalonek
10-46 sur ma LP, avant j'étais en en 9-42 mais je bendais mou Là ça va mieux sur les gros accords mais les bends restent tout à fait faisable jusqu'à 2 tons (et j'ai pas des doigts de bourrins).
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 17 Mai 2005, 14:43
En plus les LesPaul ont des diapasons plus courts, ce qui implique des cordes moins tendues... Donc du 9-42 sur une LP c'est vraiment beaucoup trop mou !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

nefastkurt
Kalonek tu as entendu une différence de son en passant de 9/42 à 10/46?
yokiji
  • yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le 17 Mai 2005, 14:50
on me dit que pour jouer du metal, l'idéal c'est le 9.46, mais perso je trouve que c'est trop mou en MI... et avec les aller/retour je m''embrouille
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 17 Mai 2005, 15:01
yokiji a écrit :
on me dit que pour jouer du metal, l'idéal c'est le 9.46, mais perso je trouve que c'est trop mou en MI... et avec les aller/retour je m''embrouille

C'est tout à fait le genre de conseils qu'il ne faut pas suivre !!
Des cordes bien tendues ont un son bien plus percuttant et dynamique ! Pour le métal c'est carrément un avantage !

Moi je suis progressivement monté en tirants avec le temps, l'essentiel est de jouer à l'aise. (Mais c'est toujours un peu difficille de passer au tirant supérieur)

yokiji
  • yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le 17 Mai 2005, 15:06
En fait au départ mon ibanez était en 9,46 et je n'aimais pas, donc j'ai testé le 10.46, et je trouvais le jeu encore mou, donc j'ai mis un jeu de Daddario 11.49 et je me sens plus à l'aise pour les aller retour a 210! C'est plus facile pour moi d'avoir des cordes bien raides, et c'est vrai qu'au début les doigts jonglent mais la c'est de la corne de rhinoféros!
je vais rester en 11.49 pour l'instant
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 17 Mai 2005, 15:17
Oui pour ce que tu joue il te faut au moins ça ! Ma corde de mi est en 52 chez moi.

yokiji
  • yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le 17 Mai 2005, 15:19
je joue du death à 80% et un peu de tout à 20%
Kalonek
nefastkurt a écrit :
Kalonek tu as entendu une différence de son en passant de 9/42 à 10/46?

Oui totalement, le son est plus percutant, plus incisif.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
kayoulesage
Je me permet de up-per ce post en précisant mon tirant 10-50 sur diapason long(MM), fait avec 2 jeux différents DR. mais je ne trouve pas ces cordes ailleurs que chez DAMICO... j'ai repéré l'exact tirant que j'utilise chez thomann des E.Johnson signature. mais je ne connais pas cette marque... mon floyd est reglé pour ce tirant, alors je ne peux pas changer...

C chiant en fait un tirant Custom...
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
francoix
kayoulesage a écrit :
Je me permet de up-per ce post en précisant mon tirant 10-50 sur diapason long(MM), fait avec 2 jeux différents DR. mais je ne trouve pas ces cordes ailleurs que chez DAMICO... j'ai repéré l'exact tirant que j'utilise chez thomann des E.Johnson signature. mais je ne connais pas cette marque... mon floyd est reglé pour ce tirant, alors je ne peux pas changer...

c'est pas mal GHS, mais j'ai jamais essayé celui là. Si le tirant est le même, tu n'auras que très peu de retouches de réglages à faire. Ca vaut peut-être le coup d'esssayer
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
kayoulesage
francoix a écrit :
kayoulesage a écrit :

c'est pas mal GHS, mais j'ai jamais essayé celui là. Si le tirant est le même, tu n'auras que très peu de retouches de réglages à faire. Ca vaut peut-être le coup d'esssayer

Ouaip, c'est exactement celui la!

010-013-018-026w-038w-050w

mais Toto, fond payer combien de frais de port pour des ptits trucs comme ca? 19€????!
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr

En ce moment sur accessoires et Lutherie...