- Publié par
=:)K le 03 Déc 2009, 12:45
Je suis en 10-52 sur tout aussi sauf sur ma petite dernière, mais elle va y passer durant cette semaine, pas pris le temps de le faire encore et je voulais revoir un peu ce que ça faisait du 10-46.
Je trouve plus de brillance dans le son, quelque chose qui répond mieux, qui claque un peu plus, avec des basses plus profondes.
Côté confort de jeu, avis personnel aussi, je préfère largement le 10-52. Je dose mieux mes bends comme ca, les sentant bien, j'ai aussi l'impression d'avoir moins de bruits parasites car les cordes sont moins molles. Le jeu m'est plus facile avec ce tirant là...
Mais bon, reste à voir pour chacun je crois... J'ai des mains de bucherons, j'aime bien avoir un manche large et épais aussi (hum... ), j'ai été habitué à des gros tirants sur les acoustiques également etc...
Je crois qu'un petit jeune qui débute n'aimerait pas du 10-52 ou plus gros... Ca peut faire mal aux doigts... Mais une fois que la main est faite, hop! C'est parti
J'avais discuté de tout ça avec un luthier/vendeur de guitares qui me disait que commercialement, il se sent obligé de mettre un tirant assez souple sans quoi ça fait peur aux gens qui essayent les guitares... mais il reste un fan du 10-52 également qu'il propose toujours aux guitaristes ayant quelques années de jeu derrière eux.
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.