grosson a écrit :
Je l'ai déjà écrit plus haut mais j'ai un pote qui a monté sa Strat en 13/5?, pour moi c'est injouable (les bends j'vous dis pas) mais p*t1, ce qu'elle sonne !!!
Ça perd peut-être en brillance mais la Strat n'en manque pas au départ
et par contre ça prend du corps, énorme, et cette sonorité typique (SRV pour faire court) vibrante, propre à la Strat, exulte...
Mais bon, les doigts !!
Ayayaïe, c'est raide de chez raide !
Mouais je veux bien l'admettre, mais qui dit gros tirant, dit grosse tension et les cordes elles ne font plus gling-gling, Mais CHTONG-CHTONG sous le médiator
. La sonorité n'est plus fluide du tout et très typée. Typée SRV et évidemment si c'est ce qu'on veux
.
Un exemple concret j'ai essayé plein de jeux en 09/42 et j'en suis resté aux D'addario qui sur ce tirant ont le juste milieu brillance/rigidité. Mais le même modèle de D'Addario en 10/46 me satisfait moins, pas assez de brillance. Je me demande si je ne vais pas me tourner vers les GHS Boomers en 10/46 que j'avais trouvé trop souple en 09/42. Enfin moralité quand on change de tirant, il faut réessayer tous les modèles de corde de nouveau, car changer de tirant change énormément le son, et les caractéristiques : type de matériau, tension et tirant sont interactifs.