Quel tirant de cordes preferez-vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
darkvince
moi je suis en ré drop do et j'aie optée pour du 11/48 y aurai fallut du 10/52 mais j'aie mon floyd qui et un peut relevé deja et j'ai mis 5 ressort puis serré les vis qui tient les ressort a font
ww.myspace/dunkelgeist
COBRA90W
ptitrun a écrit :
Moi 9/46.
je me demande si passé au 10/46 changera quelque chose au son...

Oui, dans ton cas seulement sur les cordes aigus et ce sera mieux. Le 09/46 c'est hybride et c'est déséquilibré en tension.

Je viens d'essayer le 10/46 et bien je ne trouve pas ça aussi brillant que le 09/42, mais ce n'est pas sur la même gratte. Alors avant de dérégler tout mes manches, je cherche toujours sur le net une vidéo ou on entendrait un avant après 09/42 10/46 sur la même gratte avec le même modèle de corde.
Ziffy
  • Ziffy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ziffy
    le 07 Déc 2009, 20:34
Bonjour tout le monde
Alors voila je suis novice et j'ai juste un peu de mal a comprendre la différence entre des 10/46, des 9/46, etc... Quelqun pourrait m'expliquer ?
Et je voudrais savoir, comment sait-on qu'il faut changer ses cordes ? (à part quand elles pètent cela va de soit ^^)

Je possède pour l'instant une Squier Stratocaster (on ne rigole pas), mais je ne connais meme pas le tirant ni le type de cordes qu'il y a de série sur cette guitare Que me conseillez-vous si je devais les changer ?

Merci d'avance
('') ('') Ceci est Poupi. Copiez - collez le
( o_O) dans votre signature pour qu'il
(_) (_) concrétise sa domination sur le monde
COBRA90W
Ziffy a écrit :
Bonjour tout le monde
Alors voila je suis novice et j'ai juste un peu de mal a comprendre la différence entre des 10/46, des 9/46, etc... Quelqun pourrait m'expliquer ?
Et je voudrais savoir, comment sait-on qu'il faut changer ses cordes ? (à part quand elles pètent cela va de soit ^^)