Quel tirant de cordes preferez-vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ben83
  • ben83
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ben83
    le 19 Juil 2006, 17:32
9-42 pour l'accordage standard , 10-46 pour le RE
arckeron
13-62, oui je pense que ca dois marcher en LA aussi
* La Chèvre *
mac alpine a écrit :
* La Chèvre * a écrit :
accord standard en 12-16-20-18-44-56, sur strato.

12-56 sur Strat, mais tu es un fou furieux??

Ben en fait, j'ai pratiquement toujours joué sur du 11-52, tirant déjà fort, j'ai toujours été fan de SRV. Ceci explique cela ...

Puis je suis devenu éleveur de chèvres, j'ai arrêté la gratte ou presque pendant près de 7 ans.

J'ai repris depuis quelques mois, mais de frêle gringalet, j'ai maintenant de bonnes grosses mains de cul-terreux, et je me sens très à l'aise avec ce tirant, alors qu'il est vrai que je peinais quand même avec mon 11-52... et surtout, quel son !!!

Que du bonheur !!!
Klastek Timrak
Je suis en 13-56 en Mi sur ma jazzboite (une ibanez ak 85) , en 13 56 en ré sur ma télé, et je me tâte pour savoir ce que je vais mettre sur ma nouvelle RG avec floyd.

10-46 ou 10-52 ? CA tient le choc avec le floyd du 10-52 ? A vot' bon coeur msieur damz ^^
el Cirujano
10-46 Ernie Ball pour ma part pour l'instant, mais je voudrais tester le 10-52...

Sinon, une petite question (qui a pas grand chose à voir avec le sujet de ce topic mais si je crée un autre sujet j'vais me faire taper sur les doigts :lol
Donc la petite question c'était :
Comment faire quand on a une seule guitare, qu'on a pas de guitar-tech, et qu'il faut changer d'accordage entre deux morceaux, et sans perdre 30 secondes entre chaque morceau (ça fait un gros trou sans musique c'est moche :lol

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Jeff Heineken
Toujours 10-46.

Avant, c'étaient des Ernie Ball, aprés, des D'Addario et depuis aujourd'hui, des DR (utilisaient entre autre par un certain Dimebag ...)
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Klastek Timrak
Dobberman > tu peux pas si ta gratte a un floyd. Voila.

Sinon par contre un truc auquel j'ai jamais cru, c'est les marques de cordes. LEs types de corde les tirants, okay, mais une fois avec un pote on s'est fait des blind test avec 6 jeux de cordes (une corde de marque différente par gratte) bah impossible de trouver lol.

Depuis j'achete tout sur Webstrings.

Surtout que bon c'est un peu hs mais je suis d'abord bassiste, et jouant du 50-110, mon porte monnaie aime bien
  • Publié par
    MrDup
    le 27 Juil 2006, 12:25
J'ai mis 10-46 (Regular slinky) Ernie Ball un peu à contre-coeur... j'ai mis ce tirand finalement très bien adapté à un son métal en accordage standard (enfin c'est mon avis) mais le fait est que ma ptite guitare possède un vibrato wylkinson, vibrato qui a une sale tendance à délaisser la tension des autres cordes une fois que tu fais un bend sur une première!! Donc bon, je sais pas si le fait de repasser sur un tirand standard y changerais bien grand chose...

Doberman==> Pour ma part, avec encore une fois ce **** de Vibrato, je suis comme avec un floyd mais en un peu moins sensible, donc à part passer en RLRSoSiM à la place du MiLRSoSiMi, ben moi-même je peux pas faire grand chose d'autre, donc voila.
Et pour accorder dans ce fameux RLRSoSiMi, je fait le bourin à l'oreille fine, une disto, un coup de médiator sur les trois dernières cordes et je descend ma clef pour me caler au moment ou l'accord semble sonner lol! ^^ ça peut paraître bourin mais ça marche drôlement bien.
http://www.userbars.com/galeri(...)les/3\16/metallica.gif
:G3: :C3:
thirael
Sur ma mockingbird je suis en Hybrid Slinky...10-48 non? (nan, 9 46)

En general j'ai un tirant regular, mais en ce moment je teste le tirant de Jimi sur ma strat (10-3, passé l'impression d'avoir des spaghettis dans les mains c'est plutot agréable...

J'aimerais bien tester vos tirants de bucherons quand meme
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
__nirvanien__
Enfin les gros tirants c'est pas juste pour avoir mal au doigts, sinon j'aurais viré le mien depuis longtemps ça sonne, point barre (quand je teste des Fender en 9-42 je trouve à chaque fois que ça sonne comme un trousseau de clés...)
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
Ben moi je vais repondre cela dépend de la gratte. Sur ma gibson, je mets du 13-56 parce que ca sonne mieux et je trouve que c'est une guitare dans la quelle il faut "rentrer dedans". Apres pour la squier, je suis plutot en 11-52 et pour ma variax en "standard" 10-46.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Moi ça depend des grattes ... sur la plupart de mes grattes je mets du 09/46 sauf sur ma strat, car c'est trop "mou" ... je mets du 10/46 ...

Mais de plus en plus, suivant la gratte et/ou l'accordage, le tirant varie
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
narwutus84
je compte changer de tirant car je repasse en standart avec mon nouveau groupe.

jai une guitare avec 24 case et un diapason de 25.5

je suis en accordage standart, pour jouer du punk et des reprise heavy metal, (black sabbath, maiden, edguy)

je suis guitariste rythmique a la base mais la je vais me charger e la plupart des solos, et j'aime avoir quand meme des cordes assez dures surtout au niveau des 3 plus grosses, par contre pour en bas les 3 aigues je nen ai aucune idée.

je suis actuellement en 11-52. jétait accorder un demi ton en dessous avant.

pour les solos je trouve les tirant trop dur en standart.
vous me conseiller quel tirant?

merci!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...