Quel tirant de cordes preferez-vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
J'avais voté 9-46 mais depuis que j'ai monté du 10-46, je ne changerai pas de si tôt
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
__nirvanien__
Je tiendrais quand même à faire tomber une vieille légende qui dit que 10-46 sur Gibson = 9-42 sur Fender. Evidemment, le 10 semblera plus détendu sur la Gibson (évidemment, il l'est), mais il sera quand même un peu plus dur qu'un 9-42 sur une Fender, voila c'était mon quart d'heure gueulante
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
9-42 ou plus souvent 9-46 (ça dépend aussi des guitares).
J'ai la peau très sèche, et du coup avec la corne elle a tendance à péter très facilement. Comme je tire pas mal sur les cordes, ça m'est arrivé de me déchirer la peau sous l'ongle, et là putain !!!
arckeron
8O
Waouh... ah ouais quand meme...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Comme tu dis...
Là c'est arrêt complet pendant bien 10 jours
Motherfikus
Là je suis en 11-52, mais je vais prendre beaucoup plus parce que pour le drop Do c'est pas tip top
 user
arckeron
D'addario EXL158 13-62 en Si une Les Paul.
Avec une action assez haute (2.5mm - 2mm) est du gros mediator Gator 2mm.
Motherfikus
arckeron a écrit :
D'addario EXL158 13-62 en Si une Les Paul.
Avec une action assez haute (2.5mm - 2mm) est du gros mediator Gator 2mm.

Avce ça t'es catalogué metalleux
 user
arckeron

Metalleux moderé...
EL CINCO
Aprés avoir utilisé du 12-52, j'ai enfin trouvé le tirant idéal qui est un "mélange" entre les 2 jeux que je préfère.

Il s'agit des GHS Boomer low, 53/43/33 pour les grâves bien solides et 19/15/11 pour la souplesse des aigus.

Le pied total!!
Motherfikus
arckeron a écrit :

Metalleux moderé...

Peut être modéré mais en tout cas 13/52 = accordage très bas... tu peux faire du drop LA avec ça non ?
 user
ben83
  • ben83
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ben83
    le 19 Juil 2006, 17:32
9-42 pour l'accordage standard , 10-46 pour le RE

En ce moment sur accessoires et Lutherie...