Quel tirant de cordes preferez-vous ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 08 Juin 2006, 16:01
Savarez fond des tres bonne cordes, et il sorte des nouvelles corde pour cet ete. ICI pour plus d'infos (par contre tres peux de vendeur connaissent les cordes savarez pour guitare electrique, il faut vraiment qu'ils se mettent a jours)
_Mahavishnu_
8-38 ça existe ??? ça doit etre tres etrange...
Sinon moi je joue sur du regular, sur gibson et squier....
Scott Bis
Citation:
j'ai quelques soucis de tenue d'accord avec les d'addario de base..et ce depuis un an....soit environ 25 jeux...Vous utilisez quoi comme marques qui supportent les tortures du Floyd rose???

Je ne sais pas si une marque tient mieux l'accord qu'une autre avec un floyd, mais perso j'utilise des d'addario depuis un petit moment et je n'ai jamais cassé une corde avec cette marque.
Elric66
ben moi depuis un peu plus d'un an,quelques soucis avec les d'addario..casse et difficulté à trouver un bonne stabilité avec les cordes neuves...alors qu'il y a deux,pas de soucis...peut etre un manque de bol...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Farf@dey
moi j'aimeais savoir: est ce que plus le tirant est gros moins les cordes cassent?
et aussi est ce que plusle tirant est gros et plus les cordes frisent.

Ces deux questions me semblent evidente mais je veux une confirmation!
cluster
Plus le tirant est gros et moins les cordes frisent.
Farf@dey
ah bon? Ah oui tu dois avoir raison vu que les cordes bougent moins. OK et pour l'autre question?
arckeron
Citation:
ben moi depuis un peu plus d'un an,quelques soucis avec les d'addario..casse et difficulté à trouver un bonne stabilité avec les cordes neuves...alors qu'il y a deux,pas de soucis...peut etre un manque de bol...

Moi aussi depuis quelques temps j'ai des soucis de tenu d'accord.

Citation:
moi j'aimeais savoir: est ce que plus le tirant est gros moins les cordes cassent?

Non. Meme les bassistes cassent. La casse viens en partie du fait de la nervosité du musicien.

Citation:
et aussi est ce que plusle tirant est gros et plus les cordes frisent.

Non. Mais plus tu va monter dans les tirants plus ton manche va se creusé et donc moins ca va friser.
JimRoot25
10-52 pour les drops ou les accordage un peu plus grave!
Cmoinico86
9-46, autant sur Strat que sur les Paul ou SG
DarkMaster63
Daddario 10-52 accordé en ré

Mais je change souvent

Peavey 5150 head And ESP user!
__nirvanien__
arckeron a écrit :

Non. Mais plus tu va monter dans les tirants plus ton manche va se creusé et donc moins ca va friser.

J'espere que quand tu changes ton tirant tu redresses ton manche, sinon à quoi te sert ton Truss Rod ?
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
sunglasses
Comme je l'ai dit plus haut, j'utilise du 9-46 sur une guitare à diapason court (Les Paul) pour faire les soli, les morceaux instrumentaux à la Satriani etc...

Par contre pour les grosses rythmiques rock j'utilise ma 2e guitare, diapason court également, avec montée en 10-46. Les rythmiques passent mieux, mais les soli sont moins fluides. Et on se déchire les doigts sur les bends de plus d'un ton...!!
__nirvanien__
mac alpine a écrit :
Comme je l'ai dit plus haut, j'utilise du 9-46 sur une guitare à diapason court (Les Paul) pour faire les soli, les morceaux instrumentaux à la Satriani etc...

Par contre pour les grosses rythmiques rock j'utilise ma 2e guitare, diapason court également, avec montée en 10-46. Les rythmiques passent mieux, mais les soli sont moins fluides. Et on se déchire les doigts sur les bends de plus d'un ton...!!

Faut pas exagérer non plus
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Little Wing 78
J'avais voté 9-46 mais depuis que j'ai monté du 10-46, je ne changerai pas de si tôt
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...