@paulricard : Bon d'accord, j'y ai été un peu fort en disant que c'était "inutile" , ça a ses avantages, mais tout ce que je veux dire c'est qu'avec un minimum d'effort on peut s'en passer.
De mon côté, ma SG ne souffre pas de ses mécaniques d'origine. C'est peut être ma seule Gibson, mais je doute être tombé sur un modèle "exceptionnel" sur lequel les méca fonctionneraient à merveille.
Ensuite, les problèmes de Bend dont tu parles, je suis persuadé qu'il proviennent la majorité du temps d'un "mauvais" sillet (problèmes que j'avais avant de changer le mien)
Donc, désolé si tu t'es senti attaqué !
PS :
Citation:
Sa m'gave d'écouter ça à chaque nouveau post sur les mecas Gibson...
Si on est autant à dire ça, c'est qu'il y a peut être du vrai la dedans non ?
@ BryanT30 : il y a très peu de chance que tu règle ton problème d'accordage en bidouillant tes pontets.
Comme je l'ai dit avant, je te conseillerais de te pencher sur le sillet.
Pas la lubrification simple en elle même mais bien la taille des gorges : en effet si celles ci sont mal faites tu pourras lubrifier autant que tu voudras ça ne changeras pas grand chose.
Enfin moi je dis ça c'est toi qui voit hein ! Mais si ton problème viens bien du sillet , tu pourras changer les mécaniques , tu en seras au même point, donc autant vérifier avant d'engager des frais , non ?
Citation:
Quand es-ce qu'ils vont changer ça en quoi le fait d'améliorer les mécaniques peut altèrerer le son d'une gratte?
Je me pose la même question pour les sillets. Ils nous mettraient directement un graphtech, c'est pas 2€ de plus sur une guitare à 1000/2000€ qui va changer la marge de bénéfice.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
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