Voilà ma derniere modif.
la guitare:
une washburn X10, entrée de gamme, en peuplier, 24 frettes, HSS. Corps en 3 parties.
http://www.mydukkan.com/media/(...)0.jpg
Comme d'habitude, je ne cherche pas un relic représentant une usure naturelle. je cherche juste a travailler les rendus, les textures, les couleurs, les ombres et les lumieres.
Les modifs:
- j'ai decapé le corps entierement. le noir d'origine a complètement degagé, celui ci en est un nouveau, peinture mat en bombe pour le bois. mais contrairement à d'habitude je n'ai pas retiré tout le fondu. . en effet la peinture n'ayant pas pénétré, la patine que je lui applique donne ainsi un resultat different , c'etait le but.
- flamme bleue turquoise peinte au pinceau et patinée.
- j'ai modifié la config HHS en H, avec un micro Fender TexMEx humbucker.
- electronique refaite du coup, potars Alpha d'origine changés par des 500k CTS-like ( MIJ)
- j'ai refais un pickguard en galva, patiné, chauffé, bidouillé . d'origine il n'y en a pas, et une guitare sans pickguard c'est pas une guitare.
- le manche a recu une finition satinée plus agreable sous les doigts, avec une tete noire.
- Meca changées par des Kluson
- pour le vernis final, j'avais plusieurs options, j'ai pris un vernis acrylique satiné. je fais pas de finition huilée quand je peint un motif. En effet le motif est fin car je le ponce pour le fondre dans la couleur d'origine, une finition huilée ne protege pas assez et je suis sur de voir mes flammes disparaitre à moyen terme. donc vernis acrylique, une 10zaine de couches fines, sur 10 jours.+ 3 de sechage final.
- au passage j'ai refais une planif
------------------
le chevalet est d'origine, et ca me fait bien chier pas c'est de la daube, mais pour le remplacer, je dois reboucher les trous, acheter un chevalet de fender et tout repercer. beaucoup de taf et d'argent pour une gratte que j'ai acheté 100euros. donc on s'en contentera.
----------------------
il reste a rajouter une autre partie de pickguard, en acier rouillé celle là, qui va recouvrir les trous de potars que j'ai du repercer. un peu dans le style des jazz bass.
et mettre un tag sur la tete, je sais pas encore quoi ni comment.
place aux photos.
PS: si vous trouvez ça moche, je vous invite aussi à le dire, pas de soucis.