Nouvelle Rat-rod guitar...(washburn X10)

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
merci à tous. n'hesitez pas sur les critiques, j'ecoute tout ce qu'on me dit.

juste un truc sur cette gratte, elle ne sonnait pas mal du tout, mais avec la coque plastique retirée, ell a vraiment une résonnance à vide assez incroyable, qui m'a plus surpris que lors du decapage de ma special us ou de la jazzbass de mon fils par, ex. elle résonne de partout, et avec le texmex elle sonne vraiment bien, je pensais pas arriver à ca, c'etait une agreable surprise.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
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belle realisation
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Redstein
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- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
BreadWine
Je ne suis pas fan des flammes, à la limite quitte à intégrer quelque chose, j'aurais mis un motifs axé thème Indien d'Amérique, qui colle à l'esprit de la guitare je trouve. Sinon le reste rien à redire, le PG est vraiment sympa
Mr Park
Flying Tiger a écrit :
merci à tous. n'hesitez pas sur les critiques, j'ecoute tout ce qu'on me dit.

juste un truc sur cette gratte, elle ne sonnait pas mal du tout, mais avec la coque plastique retirée, ell a vraiment une résonnance à vide assez incroyable, qui m'a plus surpris que lors du decapage de ma special us ou de la jazzbass de mon fils par, ex. elle résonne de partout, et avec le texmex elle sonne vraiment bien, je pensais pas arriver à ca, c'etait une agreable surprise.


Là tu m'intrigues, ça fait des années que j'hésite à faire ça sur ma Squier Jagmaster. J'ai toujours eu l'impression qu'elle était bridée quelque part, entre autre à cause des micros mais je me suis toujours demandé si la tonne de vernis dessus jouait ou pas
Flying Tiger
ca joue sur la raisonnance c'est indeniable. je l'ai constaté avec toutes les grattes que j'ai decapé et c'etait encore plus flagrant sur celle là.
le test à vide avant et apres c'est le premier truc . dejà la tu vois ou pas une difference. ensuite l'up de micro est indispensable aussi. sur la jazzmaster qu'on refait actuellement, on va lui coller un SD sjm-3 pour jazzmaster et un pearly gate en chevalet, et meme sans la decaper je sais d'avance que ca serait une autre gratte.
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Flying Tiger
voila la blacktop en cours. elle est en 7 parties mais on a reussi à les fondre assez discretement. premiere patine au chalumeau pour creer des zones de densité de couleur differente, en accentuant le 'brulage" sur les tranches et els aretes. puis teinture à cuir au tampon pour creer un sunburst diffus.
pas de fondur finalement. et une finition au tampon avec une patine à base de gomme-laque qui remplacera le vernis ou l'huile..pas d'aero, pas de rouleau ni de pinceau.

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dark lapinou
ouh ça me plait vraiment ça, j'ai hate de voir la suite.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Mr Park
C'est vraiment magnifique, je suis jaloux Je suis super fan des bois teintés comme ça, ça a un cachet incroyable (en même temps je suis fan de vieux meubles )
geogeo68
Que c'est beau, que c'est beau!

J'adore le style de tes finitions
Hâte de voir la suite!
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

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Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
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Ma partscaster Telemaster blackguard :
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Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
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Flying Tiger
thks je vais essayer de faire de mon mieux.
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Flying Tiger
concernant les tampons:
il est tout à fait possible de faire des choses superbes et propres au tampon.
il a des multitudes de moyen d'en faire, en voilà seulement deux que j'utilise:
on prend une grande eponge classique, les grands formats. on coupe dedans des carrés ou des rectangles d'eponge de environ 4cm de coté; le mieux est d'en faire de plusieurs tailles. on decoupe ensuite dans un vieux drap des carrés de tissus de 10cm environ et on place l'eponge dedans. on referme le tout qu'on tient par le dessus avec la main. Parfois je coupe des bandes de tissus de la largeur du morceau d'eponge, de 20cm de long et j'enroule l'eponge dedans. je le fais quand je fais des tampons rectangulaires: environ 50mm X 20mm X20mm.

un autre moyen consiste à acheter de la meche de coton, d'en prendre de quoi faire une boule qu'on va ensuite rouler dans le tissu. meme principe mais l'absoption est differente, il faut choisir son materiau pour le tampon en fonction du produit à appliquer: peinture, teinture, fondur, vernis gomme-laque, huile etc...

le bois est un materiau qui va instantanément boire la couleur. pour eviter tache plus foncées ou meme une teinte general trop foncée, il est imperatif avant de coller le tampon sur la bois, de l'essuyer quasiment completement! le tampon ne doit pas etre sec mais presque:
ensuite on applique, et on va ainsi passer une couche extremement fine qui va quasiment pas penetrer le bois. on peut appuyer, on ne teindra qu'en surface,et tres legerement

l'avantage de cette couche est qu'elle va creer une sorte de sous couche qui limitera l'absoption du bois par la suite. toutes les couches successives seront faites ainsi mais avec des tampons de moins en moins secs. c'est long car on met tres peu de couleur mais chaque couche se fond dans la précédente sans tache et sans à-coup. on peut ainsi sans pb realiser toute sorte de degradé.

on part toujours du plus clair au plus foncé;
il faut garder en tete que l'on fera toujours qq chose de plus foncé que ce qu'on voulait: pour la jazzmaster, la couleur a été faite avec une teinture à cuir marron clair, qui donne sur du cuir une teinte presque fauve! il faut donc anticiper et mettre toujours moins que ce que l'on aurait tendance à faire et toujours des teintures plus claires que la couleur qu'on veut obtenir.
voilà c'est juste qq conseils primaires pour expliquer que le travail au tampon permet des choses tres belles et tres propre. maintenant tout depend bien sur de ce qu'on cherche. on ne passera jamais une laque ou un vernis brillant au tampon ca serait pourri.
Il n'y a pas vraiment de regle pour les gestes avec le tampon. mais ca se partage entre deux grandes tendances: on applique en long en suivant les fibres /les jonctions des bois, ou on applique en faisant des cercles concentriques. les deux sont a choisir en fonction de ce qu'on a sous les yeux. il faut de l'observation du discernement et de la logique.

un dernier truc: les regle de base, "la regle de l'art" est faite pour etre apprise, ...et oubliée. on peut s'affranchir de toutes les regles de l'art, a condition que l'on sache qu'on le fait, à condition de bien les connaitre et savoir pertinemment qu'on choisi une autre solution.
c'est la difference entre deux resultats qui semblent similaires, fait d'un coté par hasard en tatonnant, et de l'autre par qq qui a volontaire suivi une voie improbable. quand on regardera les deux resultats, sans etre meme capable de l'expliquer, on trouvera que l'un est une erreur et l'autre une reussite. c'est un peu magique. la conscience de ce que la personne fait, la facon qu'elle aura de faire, se ressentira en regardant le resultat.
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Mr Park
Merci pour le tuto. Tu pourrais extrapoler ce que tu as fait au chalumeau? Tu as cramé le bois?
geogeo68
un peu comme ça

http://www.youtube.com/watch?f(...)hMVUU

Merci au Tigre volant pour ses explications.
Je pense que ma prochaine partscaster sera dans le même esprit
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