Nouvelle Rat-rod guitar...(washburn X10)

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Rappel du dernier message de la page précédente :
geogeo68
un peu comme ça

http://www.youtube.com/watch?f(...)hMVUU

Merci au Tigre volant pour ses explications.
Je pense que ma prochaine partscaster sera dans le même esprit
Le mieux est l'ennemi du bien.

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Flying Tiger
geogeo68 a écrit :
un peu comme ça

http://www.youtube.com/watch?f(...)hMVUU


dans l'idée en effet. chalumeau au propane, pas d'oxy-acetylene c'est trop violent. bon là le truc c'est qu'une esp custom comme ça, ca a un bois d'une qualité autrement superieure a la blacktop en 7 morceaux . on peut pousser plus loin sans gros risque. moi j'avais le risque d'un bois mal seché, des joints de colle qui se barrent sous la chaleur, des fissures qui s'elargissent, et un rendu sur les veines d'un bois qui n'a rien de commun avec un frene premium. bref à utiliser avec precaution.

maintenant, une fente traversante dans un bois ne l'a jamais empeché de sonner. on peut donc jouer avec, transformer un defaut en qualité, et meme creer des craquelures dans le bois. ou pourquoi pas pousser le chalumeau et reellement bruler le bois, enlever les parties qui tombent toutes seules et les stabiliser .. aucune limite si ce n'est l'integrité technique de l'instrument. ca reste une gratte pas un exercice de style qui va aller sur une etagere.
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rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
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geogeo68
En fait sur la blacktop, tu as passé le chalumeau surtout sur les contours pour le noir du burst. Pas pour le veinage comme sur l'esp
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Flying Tiger
ni l'un ni l'autre. le sunburst est fait a la teinture. le chalumeau m'a servi a jouer avec la lumiere et creer un "relief" ; essentiellement sur les arêtes et les creux. tu crees au chalumeau des reflets artificiels en qq sorte. il ne changeront pas avec l'eclairage mais donneront l'impression d'un eclairage indirect meme quand tu la regarde face. ca donne de la profondeur.. c'est leger. l'idée n'etait pas là qu'on voit que le bois est cramé. mais je reflechi à une version plus destroy pour une autre gratte.
l'effet sur l'esp tu ne peux le faire que sur des bois dont les veines ont des densité differentes: tu mouilles ton bois de facon a gonfler le grain. les fibres gonfleront plus sur les veines, et evidemment crameront instantanément comme quand tu crames les plumes sur un poulet, (enfin sauf pour ceux qui habitent dans le 15eme et achetent leur poulet sous plastique )sans toucher au reste du bois. sur des bois moins veinés ou plus uniformes tu ne peux pas obtenir ça de facon aussi flagrante.
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fab974
  • fab974
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  • #34
  • Publié par
    fab974
    le 10 Mar 2013, 20:00
C'est tout un art !
Bien la technique pour le tampon. Sans aucune technique, j'avais commencé mon projet avec une éponge .
Quand j'ai vu que ça saturait le bois, j'suis passé à la boule de coton dans un morceau de tissu.

Question Mr Tigre : Tu passes le tampon sur le bois nu, ou bien tu passes d'abord du bouche-pores?
J'ai déjà appliqué une teinte noyer à un corps en frêne, et le bois buvait différemment et me faisait des tâches pas du tout homogènes.
Flying Tiger
Citation:
Question Mr Tigre : Tu passes le tampon sur le bois nu, ou bien tu passes d'abord du bouche-pores?
toujours sur le bois nu la teinte. le seul moment ou tu passe le fondur avant et la teinte apres c'est quand tu travailles avec des vernis teintés. toutefois on peut tenter le contraire certains le font, moi j'ai jamais reussi qq chose de correct.
la boule de coton+ tissu ca marche aussi. mais tout reside dans la quantité de teinture sur le tampon. si tu l'essuies pas pour enlever presque tout tu feras des taches. pour els premiers passages il faut que tu puisses passer le doigt sur ton tampon sans tacher ton doigt. et tu verras que tu coloreras quand meme le bois.
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fab974
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  • Publié par
    fab974
    le 10 Mar 2013, 20:12
Flying Tiger a écrit :
Citation:
Question Mr Tigre : Tu passes le tampon sur le bois nu, ou bien tu passes d'abord du bouche-pores?
toujours sur le bois nu la teinte. le seul moment ou tu passe le fondur avant et la teinte apres c'est quand tu travailles avec des vernis teintés. toutefois on peut tenter le contraire certains le font, moi j'ai jamais reussi qq chose de correct.
la boule de coton+ tissu ca marche aussi. mais tout reside dans la quantité de teinture sur le tampon. si tu l'essuies pas pour enlever presque tout tu feras des taches. pour els premiers passages il faut que tu puisses passer le doigt sur ton tampon sans tacher ton doigt. et tu verras que tu coloreras quand meme le bois.



Je me souviens du premier passage de teinture honeyburst sur bois nu : Ca donnait tout orange..... C'était horrible Donc j'en avais carrément mis trop.
Flying Tiger
ou peut etre une teinture non adaptée! n'oublie pas qu'une teinte est transparente: la couleur finale est un mix entre la couleur de la teinture et celle du support: passe une encre colorée jaune, sur une feuille blanche, tu n'auras pas la meme couleur que cette meme encre sur une feuille bleue ciel.
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geogeo68
Si tu mets un bouche pores avant la teinte cette dernière ne pénétrera pas dans le bois.
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masterbike
Elle poutre, c'est tout ce que j'ai à dire!

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