Ma première vraie gratte etait une N2 MIK de 95 avec une faiblesse au niveau électronique mais par contre une très bonne lutherie. J'avais déjà fait faire une upgrade micro en 2001 avec la pose de 2 Bill Lawrence (qui vont être remplacés par un kim EMG 81/85 pour pouvoir profiter du manche ...).
Quand on est jeune, on est con ... et j'avais mis beaucoup d'autocollants, un dessin au marqueur plus un au pochoir ...
La gratte a connu des repets , des concerts et des sessions .... elle a donc vécu et pris pas mal de pains. J'ai toujours trouvé la couleur naturelle trop claire. Je me décide donc à refaire la finition en gardant les pains mais en reteintant le corps. Pour le manche, pas besoin il a déjà été reliqué par le jeu et par une bougie qui trainait à proximité.
Un petit tour sur ggogle au niveau des photos :
fficial&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&hl=fr&tab=wi&biw=1280&bih=886" target="_blank" rel="nofollow">http://www.google.fr/search?q=(...)h=886
On commence par enlever les autocollants avec du un peu de white spriritdonc puis on continue par un ponçage du corps ... papier 80, 120 puis 600 en enlevant le verni mais en laissant les pains naturels.
Afin de faire ressortir les pains, j'applique une teinte au brou de noix au pinceau puis tampon au tissu pour homogénéiser le tout. Ponçage a 600 puis seconde couche.
Nettoyage du manche au fast fret et polish
La suite au prochain numéro.
- Vernis du corps ...
N'hésitez pas si vous avez des conseils ... ; )