Récent acquéreur via ce forum d'une squier cyclone, j'ai décidé que, comme toute bonne squier qui se respecte, et bien, il faut la modder !
Voici la belle telle qu'elle est à l'heure actuelle :
Voici en gros ce que je compte faire dessus :
1 : Changement du pickguard, en projet : Découpe maison d'un pickguard plutôt inspiré mustang. Voici le croquis du bazar. Niveau couleur, je compte le faire en paillette argentée. Le support sera un 33T d'ABBA, il faudra peut-être en coller 2 deux, il n'est pas fort épais. Le croquis est dessiné, il n'attend plus que la découpe.
Ici une idée avec mon croquis papier :
2 : Niveau micro, la ca va bouger, initialement, j'étais parti sur cette config : de haut en bas : humbucker, P90, P90, single coil. Au vu de la place dispo, ca me parait réalisable mais je vais rester modeste dans un premier temps et disposer ca en P90, single coil, P90, single coil. Ce qui est déjà pas mal
Voila en gros ce que ca devrait donner :
3 : L'electronique, comme on le constate sur la photo ci dessus, la aussi ca va bouger. Je conserve le toggle 3-way d'origine pour les sons parrallèlles. J'y relie le P90 aigu et le simple manche. Les deux switchs seront des off/on série pour les deux micros en sus. Il me reste un switch on/on/on que je vais probablement inclure la dedans. Mais je n'ai pas encore défini son utilité. Le schéma de cablage est en cours.
4 : Idées en vrac
- Mettre les switches sliders en dessous des micros pour faire un rappel mustang (sur une mustang, c'est au dessus je sais, mais y'a pas de routing au dessus. Alors qu'en bas, en creusant en peu le passage des fils, c'est réalisable.
- Faire une plaque pour les selecteurs comme sur la jaguar kurt cobain
avec donc probablement plus de trous car + de sélecteurs.
- Peindre les caches micros (aussi en paillette, pitete en bleu foncé, ca pourrait donner).
Voila, je tiendrais tout ca à jour au fil de l'évolution du bazar. merci Squier