Alors, je crée un topic à part pour ce projet, comme je l'ai déjà annoncé dans la taverne du bilouteur
C'est donc une Strato Affinity de 2006 bas de gamme, décapée de sa peinture noire. Je l'ai récupérée gratos auprès de son proprio précédent (qui la récupérée gratos aussi mais n'a pas eu le temps pour s'en occuper).
Donc la peinture est partie mais le bois reste couvert par sa couche de fondur (apriori de bien meilleure qualité et plus costaud que la peinture, donc le bois reste protégé).
On voit que le corps est fait de plusieurs morceaux d'aulne (7 ou
et recouvert par le placage en érable de deux coté, sans doute pour égaliser la surface et rendre la finition plus simple. Elle est bien moche comme ça mise à nu mais c'est pas grave, je ne compte pas de m'occuper de la finition pour l'instant. Ca ira pour mon utilisation occasionnel (essentiellement chez moi)...
Les micros d'origine sont là, par contre toute électro était perdue, mon objectif est de la remettre en route en installant une nouvelle (un poil peu plus créative que l'originale, tant qu'à faire).
J'ai monté les cordes pour évaluer l'état: le manche est sain, le frettage est encore correcte - pas de frise avec une action raisonnable. L'accastillage est rudimentaire, mais c'est un peu normal pour toute Strat de base, si ça tient la route à peu près, c'est ce qu'on lui demande
Quelques photos: