Je up pour vous parler maintenant du bloc vibrato.
Je ne sais pas si c'est un énorme problème en soi ? Car il marche super bien ainsi (étonnamment stable d'ailleurs). Mais le bloc chevalet est très haut. Naturellement, le premier truc qui me soit venu à l'esprit, c'est de le rabaisser au niveau de la table (logique, surtout qu'en général ne me servant pas de la tige, je plaque le vibrato tel un fixe). Je me suis vite rendu compte que ça n'était pas possible, tout simplement car si je fais ça : les cordes sont carrément posées sur la touche du manche ! Ce qui me semble étrange c'est que le manche est bien droit, très droit même. En gros si le bloc vibrato n'est pas "très haut", ça ne passe pas au niveau du manche (et l'action est bien basse lorsque le bloc est "haut perché").
Voici deux photos pour illustrer. Je viens de le baisser au maximum avant que ça ne soit carrément injouable, ai remonté les pontets pour compenser un peu, et ainsi l'action tout au long du manche est parfaite. Bizarre non ? Problème d'origine ? Bon après encore une fois ça marche très très bien ainsi, et même en utilisant la tige, c'est hyper stable et ne se désaccorde pas...mais y'a t'il des risques à long terme ?
[/img]