Oui, c'était la première fois. Les frettes sur ma guitare ce sont des nickel et pour la taille c'est en lisant les commentaires sur Thomann que j'ai lus que j'ai décidé de prendre Large. Quand j'ai cherché des limes sur le site de Thomann, il me semble qu'il y'avait un modèle pour les frettes inox. La lime va me servir pour mes 2 guitares du même fabricant et aussi pour ma basse Squier mini
squier mini
J'ai acheté une cale 10/12 pouces pour poncer avant de refaire les frettes. 10 pour le haut du manche et 12 pour les dernieres cases. Il faut y aller tout doucement pour limer bien droit et respecter la courbure. Si j'avais eu une règle droite plus longue pour démarrer ça aurait été mieux. Je ne joue pas trop en bas de manche donc j'ai fait moins de passes dans cette zone. et verifié avec une règle qu'il n'y avait pas de frette plus haute.
J'ai regardé le papier de verre qui vient dans le kit de music nomad pour avoir une idee du grain. j'ai pris 240, 400 et 800. Le 240 je ne l'ai pas touché, ca lime trop. J'ai tout fait au 400. Et apres polissage. J'aurais du prendre un tampon plus fin que 4000 pour vraiment bien fignoler. 6000 / 8000. Ca aurait été encore plus propre.
Mais je suis content du résultat
détail
J'en ai eu pour 130 euros de matos environ mais je me suis fait plaisir en achetant des limes de qualité. Cette lime diamant, si ça se trouve, une moins chère aurait fait l'affaire. Mais j'ai bien aimé travailler avec.
La lime ibanez ce qui est bien c'est qu'elle tient bien en main.
lime Hosco
Je crois que comme dans tout bricolage il faut prendre son temps et penser au coup suivant, prochaine étape, pour ne pas faire de connerie. La semaine prochaine je vais m'attaquer à sa soeur qui a un problème de planeité mais les frettes en meilleur état.
Je n'ai pas d'atelier, je bosse sur un plan de travail de cuisine et ça c'est vraiment chiant....