Montage première gratte : LP Goldtop 54 style !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
ouaip, j'y penserais quand j'aurais 5 minutes
là j'attends le colis de stewmac pour m'entrainer à percer le corps pour le wrap ! je fais chauffer la perceuse là
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
post#1 mis à jour....

le livreur DHL a laissé l'avis de passage dans ma boite, sans sonner à la porte, alors que j'étais là....
va falloir attendre dimanche que je revienne de we pour voir s'il y a bien tout ce que j'ai commandé....
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
ce Week End, j'ai fini de tout monter sur le corps de ma future belle Goldtop !
j'ai plus que le sillet à recoller et les cordes à monter pour voir si la tête tient malgrès sa fissure.

je voulais voir si j'arriverais à bien percer pour le chevalet (wraparound je rappelle ) , et bien nickel ! il suffit d'avoir la bonne perceuse à colonne qui va bien, et de bien prendre les mesures ! et puis de toute façon, c'est pas au millimètre près, vue l'étendue des réglages possibles avec ce wrap ! le diapason sera retrouvé très facilement !

en tout cas, pour ceux qui doutait des bois utilisé par EDEN pour les corps de LP, bah c'est bien de l'acajou, avec une put@$# de table érable super épaisse ! (on voyait déjà la démarcation au niveau des défonces pour les HB, mais c'était en partie recouvert par la peinture et le vernis. là en perçant, j'en ai eu le coeur net, table de 1,5cm en érable au niveau des trous du chevalet !

à ce prix là, je m'attendais pas à ça en commandant (c'était d'ailleurs pas précisé) ! belle surprise... bon, ça n'efface pas le soucis de la tête fissurée.

si les cordes exercent une trop grosse pression sur la tête, je vais devoir agir.... (luthier ou noueau corps..... grrrrrr)
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Les micros sont pas encore peints couleur crème.... faut que j'aille acheter la peinture à maquette
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
leuzozo
c'est vraiment couillon ton histoire de tête parce qu'en effet elle a de la gueule
j'apprécie particulièrement la petite touche non-conformiste des boutons vintage ambre du plus bel effet

je suis intrigué par ton histoire de peinture à maquette : c'est de la peinture pour plastique ? et çà tient ?
çà m'intéresse car je me demande si la solution pour mon histoire de pickguard pour la NY (en trouver un couleur metal adapté à un P90 manche et MiniHumb bridge va relever de la recherche du St Graal) et donc pourquoi pas repeindre en couleur métallisée celui qui est fourni
par contre je ne sais pas du tout quel type de peinture pourrait tenir dessus
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
prends de la peinture en bombe (casto est ton ami ) de couleur chrome, ça tient bien sur toute surface ! au pire, tu ponces légèrement le pickguard ...
et puis tu le fais vieillir avec un peu de chaleur (style passage vite fait au dessus de la gazinière ou d'un chalumeau )


je prends de la peinture à maquette, parce que ce qu'il faut que je peigne est assez précis... faut pas que je peigne les plots par exemple... donc je vais le faire au pinceau
et la peinture à maquette tiens bien sur le plastique... c'est fait pour... même si la matière du dessus de mes micros est encore plus lisse que du plastique, ça le fera !
leuzozo
merci bcp Gab pour le tuyau c'est ce que je vais faire

en effet peindre les micros çà va être du travail de précision (à faire un jeun )

en tout cas courage pour la suite de ton projet
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #131
  • Publié par
    fabh
    le 27 Mar 2008, 01:23
Pour que ça tienne bien, il faut que tu passe un leger coup de papier de verre tres fin, pour que la peinture integre bien la surface. Sinon ça va partir rapidement.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
QGuit.com
Gab777 a écrit :

qu'il faut que je peigne est assez précis... faut pas que je peigne les plots par exemple... donc je vais le faire au pinceau


Salut Gab! tu peux enlever les vis (plots) des micros sans danger.
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
ah bon ?! c'est uin domaine que je connais pas du tout donc merci de ton conseil... y'a pas de réglage particulier à faire quand je les remets ?

Merci Etienne.
QGuit.com
Gab777 a écrit :
y'a pas de réglage particulier à faire quand je les remets ?


Il y a beaucoup de fateurs, cordes flat wound, round wound, radius... fies-toi à ton oreille!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...