Montage première gratte : LP Goldtop 54 style !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
c'est quoi la différence ente une GT 54 et une GT 56? j'ai jamais entendu parler des GT 54...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
52 : P90 et chevalet chelou
54 : P90 et wraparoud
56 : P90 et Tune-o-Matic
57 : HB et Tune-o-Matic...
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Powered_by_HK
apperement Vermont a disparut d'ebay...
THIS IS A TRUE STORY.
The events depicted in this film took place in Minnesota in 1987.
At the request of the survivors, the names have been changed.
Out of respect for the dead, the rest has been told exactly as it occurred.
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Petit avancement ce we, mais au final, grosse déprime....

ce we, je montais le sillet, et j'ai fini l'électronique.....
mais j'ai fait une connerie je crois.... je crois bien que la tête est en train de se péter...... (au niveau de l'angle avec le manche...) et ça me fais bien ch$#@ .....

je l'ammène à un luthier dans la semaine, j'ai que ça à foutre en ce moment... (peux même plus jouer, j'ai le poignet gauche en vrac...)

si c'est réellement péter, la réparation va me couter plus chère que le corps..... grrrrrr..... j'en finirais jamais de cette gratte....

Pour répondre à Tricksen, (question sur un autre topic), je pense pas que ce soit un pb de conception de la gratte, mais plutôt une contrainte de "je ne sais où" pendant le transport... en fait, à la réception du corps+manche, j'avais relevé des éclat de peinture et vernis au niveau de la jonction tête/manche. j'avais refais le vernis comme j'ai pu en plusieurs couches, mais ce we, en bossant dessus, le vernis que j'avais réussi à refaire à re-sauter, et une fissure apparait.... et quand j'exerce une contrainte sur la tête, en la poussant dans le sens inverse de ce qu'exerceront les cordes, bah on sens que c'est pas solide du tout......... je flippe....

m'enfin.... une bonne nuit de sommeil, et des conseils de luthiers me remettront les idées en place cette semaine.
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Powered_by_HK a écrit :
apperement Vermont a disparut d'ebay...


on les retrouve ici : www.diyguitars.net
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
bon, même si je les porte pas dans mon coeur (aucun geste vis à vis du pb que j'avais noté dès la réception du corps), je vais être obligé de recommandé le même chez eux..... la réparation chez un luthier me couterais plus chère qu'un nouveau corps + manche peint et vernis chez EDEN.... ça sera pas au même prix que la première fois, vu que c'est plus sur ebay, mais bon....


hautboish
Gab777 a écrit :
bon, même si je les porte pas dans mon coeur (aucun geste vis à vis du pb que j'avais noté dès la réception du corps), je vais être obligé de recommandé le même chez eux..... la réparation chez un luthier me couterais plus chère qu'un nouveau corps + manche peint et vernis chez EDEN.... ça sera pas au même prix que la première fois, vu que c'est plus sur ebay, mais bon....




y'en a toujours sur la bay, une recherche sur cissystore je crois, en tout cas lp eden en international devrait te donner des résultats.
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
effectivement..... http://cgi.ebay.fr/Eden-Custom(...)l1262

je viens d'envoyer un mail à la maison mère pour voir s'il me font un geste cette fois.....

mais là sur ebay, c'est abusé en terme de frais de port ! c'est le prix auquel j'ai payé la mienne à l'époque.....
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
je viens de recevoir un mail de stewmac, le reste de la commande (wrap + plaques) part dans les jours qui viennent !
j'essayerai donc quand même de monter le wraparoud, pour voir si la tête tient (j'en doute ! )...
au pire, ça me fera un entrainement pour un prochain corps identique !
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
le luthier que j'ai vu m'a déconseillé de réparer ça, la cassure est pas assez nette..... il m'a annoncé un tarif que je n'oserai répéter...
AbsintheRTP
il serait interessant de mettre à jour le premier topic, et d'y insérer tout les images que tu a mis dans les 12 dernieres pages! ;-) Belle grate!
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
ouaip, j'y penserais quand j'aurais 5 minutes
là j'attends le colis de stewmac pour m'entrainer à percer le corps pour le wrap ! je fais chauffer la perceuse là

En ce moment sur accessoires et Lutherie...