Montage première gratte : LP Goldtop 54 style !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • #17
  • Publié par
    Gab777
    le 15 Juin 2007, 14:13
stanovoi a écrit :
salut copain du Tonelab
chez rockinger ils vendent des P90 format HB des Duesenberg il me semble

pourquoi pas EMG ??

ah oui je sais ...Goldtop avec micros noirs bof bof !!!


ouaip, t'as tout compris... et puis EMG je suis pas fan...

et pour le P90 format HB, ouais, j'y avais pensé, mais depuis que FenderJeff m'a montré les vrais P90 qui rentrent dans les cavités de HB... mmmmhhhhhhhh...
jesussaves
Et sinon, saches que Seymour Duncan a aussi les micros Phat Cat qui sont de vrais P90 au format humbucker, avec capot nickel...
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • #21
  • Publié par
    Gab777
    le 15 Juin 2007, 14:23
merci merci !! mais je me dirige plus vers des vrai P90 qui rentrent dans la cavité HB et non pas des HB cachant un P90
je viens d'avoir une réponse de Lauzon Pickups, et il va y avoir de nouvelles finitions pour ces fameux P90, dont une finition plus adaptée pour ma goldtop (la finition cream actuelle est apparement moins réaliste)
metalhurlant44
salut simpa ton projet
moi je suis bien tenter d'acheter un manche type jackson chez vermont
mais suis un peu avec ebay mais bon pourrais tu me dire si tu as recu ta gratte en bonnne etat et si le temps de reception na pas ete trop long et si la vente c'est bein passer voila merci a+
JACKSON KV1 USER'S
ENGL FIREBALL 100W HEAD USER'S
IBANEZ TS9 USER'S
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • #23
  • Publié par
    Gab777
    le 15 Juin 2007, 15:06
la vente s'est bien passée, mais c'était cette semaine.... donc on va attendre un peu pour la réception, je pense que 15 jours c'est raisonable... enfin je vous tiendrais au courant.
Et il va de soi que tant que j'ai pas reçu le corps, j'achète rien d'autre
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • #24
  • Publié par
    toons
    le 15 Juin 2007, 16:36
bon point à mon avis pour le cordier Wilkinson, je pense que c'est mieux niveau réglages qu'un "simple" wraparound !

Sinon moi le truc qui m'inquiète un peu c'est qu'il n'y a pas de trous pour le mettre ce chevalet, il va falloir faire ça au micromètre pour ne pas avoir de problèmes de justesse !
Et puis il faut mettre des inserts je suppose.
Vivement que tu la reçoives que j'obseve !
'scuse me while I kiss the sky
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • #25
  • Publié par
    Gab777
    le 16 Juin 2007, 17:35
bah heureusement au final qu'il n'y a pas les trous du chevalet parce qu'entre les tune o matic, les wraparoud, et les autres éventuels tremolo que j'aurais pu vouloir monter, les côtes sont différentes
je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il va falloir que je sois ultra précis dans mes mesures et perçage
slyoux_56
Hey ca s'annonce pas mal ce p'tit projet, de bon gout.

P'tite question a passage, a part ebay, vous savez ou on peut treouver ce genre de "kit" corps+manche? Je trouve cette idée vraiment sympa en fait!!!
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • #27
  • Publié par
    Gab777
    le 21 Juin 2007, 11:39
Bonne surprise au réveil ce matin.... livraison du colis en provenance de Hong Kong !
j'en profite au passage pour féliciter Vermont, car la façon dont était emballé le corps+manche à l'intérieur de son case, à l'intérieur d'un carton, est remarquable pour un achat à ce prix !!!!!




dans le carton qui était certi par les bandes plastique pour bien lui maintenir sa forme, se trouvait le case lui même entouré de bandes de polystyrène pour amortir le moindre choc. ce case, c'est celui en vente chez Thomann, en ABS, pour 55€.... ça tombe bien j'en avais besoin d'un pour ma future C77 . J'ouvre le case, et là, le corps de la guitare est emballé dans du papier mousse, entourré de polystyrène également au niveau du bas du corps et de la tête ! au niveau du manche, c'est attaché au case par plusieurs tours de scotch pour que ce soit bien solidaire !




Bon, passé ce déballage, observation : corps parfait, binding impécables, manche nickel, jotion corps manche idem... la touct superbe, les frettes très bien posées, le binding du manche aussi est nickel...





par contre, au niveau de la tête, mauvaise surprise...... je pense que le transport, malgrès toutes les mesures prises par l'expéditeur pour éviter les problèmes, la tête a du bouger : le sillet a sauté, le vernis est éclaté sur le côté








Bon, en même temps, c'est pas comme si le manche ou la tête était pété en 2 !! pour le prix, je vais pouvoir bricoler un poil plus.... le plus chiant ça va être pour rattraper l'éclat de vernis... m'enfin vous allez me conseiller non ?
misterpillow
je l'imagiais uN poil mois pailleté ; mais elle est vraimet classe quand meme .

pour l'eclat de vernis si tu as peur de te rater, si c'est invisible et que ca gene pas le confort de jeu bin laisse le . pour le sillet , deux points de super glue III .

Jte ferais des photos des mecas si tu veux toujours .

alors ? TOM ou Wrap ?
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • #30
  • Publié par
    Brrr
    le 21 Juin 2007, 11:48
Jolie la guitare ... mais c'est en train de me faire trés peur tout ça ! J'attend ma gibson SG faded et elle n'est pas livrée en flight ..... Pitié non pas de soucis de transports sinon je devien fou ....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...