Bon ben voilà, elle est pour ainsi dire finie, me reste juste à mettre les guide-cordes. Je l'ai emmenée ce matin chez Gabin GRAF, luthier à Pfaffenheim (6
. Très sympa, on a passé une heure ensemble, il m'a réglé mon sillet (j'aurais eu du mal à le faire moi-même ) et a réglé la guitare, comme ça j'ai appris aussi à le faire. Je lui ai laissé une folk sur laquelle il y avait des petits travaux à faire aussi. Franchement je vous recommande ce gars, il m'a semblé très compétent, très sympa et il m'a demandé vraiment pas cher j'ai trouvé.
[img]
Il a émis quelques doutes sur la pérennité de la peinture... ma foi, si j'ai des soucis avec, je la lui ramènerai et on fera une autre finition. Au moins pour l'instant, c'est ma guitare, elle est telle que je l'ai voulue et ça me convient bien comme ça. Il faudra aussi que je fasse quelque chose pour la déco de la tête, parce que le décalco ne tiendra pas faute de vernis. je vais sûrement sortir la Dremel pour tenter un gravage. Mais bon c'est du cosmétique.
J'ai donc pu la brancher aujourd'hui pour la première fois... et je suis vraiment content du résultat. Elle est franchement confortable à jouer, plutôt légère. Je trouve qu'elle sonne vraiment pas mal ; bon j'ai pas encore pu l'essayer très longuement pour l'instant. Les micros Van Zandt sont vraiment sympas. Il va falloir que je passe du temps avec la guitare et l'ampli parce que j'ai eu la sensation que les micros envoyaient beaucoup plus que ce dont j'ai l'habitude sur des micros simples. Le micro grave (Pure Vintage de VZ) est bien équilibré, avec un joli grain. Le micro central Vintage Plus ben... c'est un micro central quoi... il ne m'a pas autant surleculté que le central de ma Eric Johnson, mais les positions intermédiaires sont sympas. Par contre un micro qui m'a bien surleculté c'est le Blues en aigu
un grain de malade, mordant, riche, nerveux, qui prend super bien la saturation, franchement je m'attendais pas à ça venant d'un micro simple ! Moi qui hésitais à mettre un humbucker sur ma prochaine strato, je crois que je vais rester sur un simple, et ce sera peut-être un Blues ou pourquoi pas un Rock, mais je ne pense pas avoir besoin de plus lourd comme satu.
Comme dit, je vais devoir passer du temps avec, peut-être modifier un peu les réglages sur le micro grave et le central. En tout cas je suis vraiment content des résultats, ça m'a paru sonner super bien. J'attends l'ampli qui l'accueillera avec de plus en plus d'impatience... je pense que le Princeton en tête et le cab EVM12L ça va marcher l'enfer avec elle !
[/img][/i]
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !