Micros WOLFETONE

Rappel du dernier message de la page précédente :
xavharley
et cerise sur le gateau j 'ai appris que c etait la ES 135 avec laquelle gregsguitars joue sur youtube l ancien proprio n 'a change que les micros
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
xavharley a écrit :
je viens de faire l acquisition d une gibson es135 natural equipee de MH MKII
et franvhement c 'est une tuerie
ils ont de la profondeur du claquant j 'avais des classic 57 que je touvais deja bons mais les mh MKII leurs sont superieurs les notes se detachent beaucoup plus le niveau de sortie est tres bon et en crunch ils sont hyper bleufants beaucoups plus limpides les 57 sont plus brouillons
au depart je n 'etais pas convaincu de mettre des MH MKII sur ce genre de caisse mais franchement il fallait ose et c 'est une reussite
meme par rapport a mes bare knucle the mule sur ma riviera ile MH sont superieurs les bare knucle sont plus metalliques plus froids les MH sont a la fois claquants et chauds et ronds

des micros ça se compare sur la même gratte, sinon ça sert à rien...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
nikos_sophos
xavharley a écrit :
je viens de faire l acquisition d une gibson es135 natural equipee de MH MKII
et franvhement c 'est une tuerie
ils ont de la profondeur du claquant j 'avais des classic 57 que je touvais deja bons mais les mh MKII leurs sont superieurs les notes se detachent beaucoup plus le niveau de sortie est tres bon et en crunch ils sont hyper bleufants beaucoups plus limpides les 57 sont plus brouillons
au depart je n 'etais pas convaincu de mettre des MH MKII sur ce genre de caisse mais franchement il fallait ose et c 'est une reussite
meme par rapport a mes bare knucle the mule sur ma riviera ile MH sont superieurs les bare knucle sont plus metalliques plus froids les MH sont a la fois claquants et chauds et ronds

Ok cool c'est vrai que j'aurai plus penché pour les MK2 aussi, la qualité de la lutherie joue aussi. Il faut que je vois pour un MK2.
xavharley
merci nufan mais j 'ai un ami qui a une 135 avec des classic donc ...
mais merci pour l info....
mais je pense que je le savais deja

NUFAN
  • NUFAN
alors j'ai mal compris ce que tu as écrit...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
xavharley
a moitie nufan hihi car les bareknucle c est vrai que je les ai compare par rapport a ma riviera donc...
mais pas la es 135 il y aura peut etre une infime difference car c 'est la meme guitare mais pas la meme annee

capitaine_banane
Salut vous pensez quoi des caretaker sur une LP? J'ai déjà des marshallhead sur ma SG, et je voudrais un bon set pour ma LP, genre hot paf pour jouer du gros rock et punk rock.
J'aimerai bien tester les legend mais j'ai peur de manquer de patate en grosse disto.
Qu'en pensez vous?
Invité
  • Invité
capitaine_banane a écrit :
Salut vous pensez quoi des caretaker sur une LP? J'ai déjà des marshallhead sur ma SG, et je voudrais un bon set pour ma LP, genre hot paf pour jouer du gros rock et punk rock.
J'aimerai bien tester les legend mais j'ai peur de manquer de patate en grosse disto.
Qu'en pensez vous?

caretaker, c'est clair que ça banane, pour du punk rock, à mon avis ça le fait
capitaine_banane
merci, mais en fait je vais peut être me laisser tenter par un set de legend, histoire de donner le meilleur de ma LP
Tu penses que les legends tiennent bien les grosses saturations et les gros PM?
capitaine_banane
Set de legends dorés reçus et montés (comme un cochon) sur ma LP orville by Gibson...
Le son de tueur sur ma tête NOS!!!
alex sound
c est vraiment un set de micros que j aimerais implanter dans ma LP ;
tu peux les comparer aux MarshallHead ? Si bien sûr tu en a déja eu ...
Izzy Stradlin
alex sound a écrit :

tu peux les comparer aux MarshallHead ?

Ou à tout autre HB que tu as déjà eu, qu'on se fasse une idée (je détourne ta question alex sound )
capitaine_banane
alex sound a écrit :
c est vraiment un set de micros que j aimerais implanter dans ma LP ;
tu peux les comparer aux MarshallHead ? Si bien sûr tu en a déja eu ...

J'ai déjà eu sur la même gratte un set de highorder pickups (en vente d'ailleurs), ça ressemble mais en mieux(c'est pas le même prix non plus) le micro manche est bien rond et offre de superbes basses et un très bon clean. Le micro chevalet est moins puissant et aussi plus clair et moins gras, mais plus riche en harmoniques.

J'ai aussi un set de marshallhead sur une SG. Les différences de son sont aussi dus aux guitares différentes. Le marshallhead est plus médium, là ou le legend est plus équilibré et avec plus d'aigus.
Le micro manche est plus rond que le marshallhead et plus clair, avec de belles basses.

Il faut encore que j'experimente les différents réglages de hauteur mais à priori ceś micros vont parfaitement bien avec ma gratte.
NUFAN
  • NUFAN
Perso sur ma Custom, je trouve le MH super aigu en bridge. Je joue le tone pas mal baissé avec. J'ai pas ce souvenir avec Les Legend montés sur la LP de Silverfox....le DrVintage en manche c'est trés bon aussi
Invité
  • Invité
Les Legends montés sur ma R8 sont au poil avec des basses bien rondes et des aigus plutôt doux.
Quand au Marshallhead en bridge & le Dr Vintage en position manche sur ma SG Maestro sont bien adaptés a contrario des Burstbucker d'origines

En ce moment sur accessoires et Lutherie...