Micros WOLFETONE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Izzy Stradlin
OK les gars, vu vos réponses, je ne vais donc pas me précipiter sur un set de Dr Vintage [pour l'instant].
hugolin
salut,
je viens de recevoir mon set de Legend que j'ai commandé à Wolfe avec mes critères bien précis, résultat : comme d'hab, une tuerie sur ma SG VOS
neozecat
Quels ont été tes critères bien précis ?
la benouze
Je cherche des simples strat manche + milieu,
Si quelqu'un a ça
Izzy Stradlin
hugolin a écrit :
salut,
je viens de recevoir mon set de Legend que j'ai commandé à Wolfe avec mes critères bien précis, résultat : comme d'hab, une tuerie sur ma SG VOS

Oui, c'était quoi tes critères ? Tu peux faire des samples ? (même en jouant avec tes pieds, tu seras meilleur que moi, t'en fais pas... )
hugolin
Alors pour les critères rien de bien particulier, juste des choses que je sentais bien pour cette guitare (une Les Paul SG VOS), connaissant bien ma guitare et assez bien maintenant les micros de Wolfe, j'en suis à mon 4ème set.

Pour le micro bridge : un poil gras mais pas trop, juste ce qu'il faut niveau aigue, des bons mediums pas trop criards, un niveau de sortie pas trop élevé dans l'idéal 8,3 k. pour le micro neck je le voulais clean et très articulé, dans l'idéal environ 7,5K. Les 2 micros devaient être le plus proche possible des PAF originaux fin '50 début '60, chose que les Legends assurent sans problème. J'ai eu l'occasion de tester des originaux, on est vraiment très proche, et j'ai même une préférence pour mes légends
Je n'ai pas été déçu, le set correspond parfaitement à mon attente à tous les niveaux, mesurés 7,55K et 8,35K.

pour les samples, j'ai rien de bien terrible en ce moment pour enregistrer,mais Wolfe m'a aussi demandé des samples des tous mes micros, des que je peux....

et je confirme toujours que le set de marshallhead installé sur ma Les Paul Custom '57 black beauty sont une vraie tuerie sur cette guitare, je n'ai jamais eu une telle Les Paul en main (et j'en ai essayé un paquet), les classic '57 d'origine ne rendaient vraiment pas honneur à cette guitare !
Izzy Stradlin
Chez Wolfe, tu conseillerais quoi en lieu et place / mais dans l'esprit d'un set d'Alnico II Pro de chez Seymour Duncan ? Legends, Dr Vintage ou Marshallhead MKII ?
hugolin
plutot un set de Legends je pense, mais tu seras je pense dans un esprit encore plus vintage avec un grain plus ouvert et quoi qu'il en soit plus qualitatif selon mes gouts. Si tu veux plus de mordant et de pêche en gardant le même esprit pourquoi pas des marshallhead. d'autres te proposeront aussi des Dr vintage à la place des legends, peut être plus clairs et plus réguliers d'un set à l'autre... (Thierry ???)
Invité
  • Invité
ce qui s'approche le plus des Alnico II Pro de Duncan, ce sont les Dr Vintage, aimant alnico II, niveau de sortie ocsillant entre 7,5 et 8,0 ko

après, tout dépend aussi de la guitare et du type de son recherché
xavharley
bonsoir demain je vais essayer une gibson ES 135 equipee de wolfetone marshallhead MK II
car d 'origine elle etait equipee de classic 57 j 'espere qu ils seront un peu plus brillant
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
xavharley
ok pas de soucis ...
a mon avis avec une caisse comme la es135 le rendu va etre totalement different d une les paul
sur mon epiphone riviera de 96 j 'ai installe des bare knuckle the mule et par rapport au classic 57 ils sont plus brillants un peu plus metallique mais pour moi ils sont superieur aux classics

nikos_sophos
Le Marshallhead me semble un drôle de choix pour une ES135 mais bon pourquoi pas. Perso j'aurais plus vu de l'alnico2.
Tu nous diras.
Je connais pas les Bare Knuckles, mais mon P90 Wolftone je l'adore.
xavharley
oui moi aussi mais c 'est la version MKII
qui est moins mordant que le normal je pense... c 'est ce que j ai pu lire
rien de tel qu un essai pour se rendre compte

xavharley
je viens de faire l acquisition d une gibson es135 natural equipee de MH MKII
et franvhement c 'est une tuerie
ils ont de la profondeur du claquant j 'avais des classic 57 que je touvais deja bons mais les mh MKII leurs sont superieurs les notes se detachent beaucoup plus le niveau de sortie est tres bon et en crunch ils sont hyper bleufants beaucoups plus limpides les 57 sont plus brouillons
au depart je n 'etais pas convaincu de mettre des MH MKII sur ce genre de caisse mais franchement il fallait ose et c 'est une reussite
meme par rapport a mes bare knucle the mule sur ma riviera ile MH sont superieurs les bare knucle sont plus metalliques plus froids les MH sont a la fois claquants et chauds et ronds

xavharley
et cerise sur le gateau j 'ai appris que c etait la ES 135 avec laquelle gregsguitars joue sur youtube l ancien proprio n 'a change que les micros

En ce moment sur accessoires et Lutherie...