Micros WOLFETONE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sirguda
  • Sirguda
  • Special Méga utilisateur
C'est bon, en fait Thierry m'a expliqué par mail. J'ai commandé sans split, pas trop l'utilité.

Bon, et j'ai parlé de Wolfetone à mon pote luthier, et ça l'intéresse. Je lui passe ma gratte quand j'ai mis les micros, et il décidera si oui ou non il intégrera à la prochaine solidbody qu'il fabrique.
[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
T'as commandé quoi finalement?
Sirguda
  • Sirguda
2 (oui parce qu'en fait j'ai craqué, 1 ça me suffisait pas), donc 2 Dr. Vintage, le sample qu'il m'a envoyé était hallucinant. Vu qu'il est uploadé sur son ste, je pense pas que ça le dérange que je mette le sample ici :

http://www.wolfetone.com/MP3/DrV.mp3

C'est beau, rock/blues/jazz. Ce que je désirais.

Edit : bizarre, ça met pas correctement le lien avec la baliste URL. Tant pis, je mets le lien brut.
Ced777
  • Ced777
Tu as eu raison. C'est bien mieux d'avoir les deux micros "coordonnés"!

J'espère monter mes Caretakers + MH neck demain.

Je peux déjà vous dire que le Marshallhead alnico II bridge poutre sévèrement. Probablement le micro le plus proche du son Slashien que j'ai eu.
Invité
  • Invité
Chouette, on aura un avis sur les Dr Vintage..
je crois que personne n'en a commandé en France, pour l'instant....
TheHardJack
Le Marshallhead est vraiment une tuerie j'aime beaucoup les crunch que ça donne avec mon C7!!
Merci encore M. Thierry
Invité
  • Invité
Et hop.....
Bonne Année à tous......!!!
Julito
  • Julito
  • Custom Cool utilisateur
bonne année !!!
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
darkproject
Bonjour à tous, et bonne année!

Je viens de lire le topic entièrement et ça m'intéresse de plus en plus!
J'ai une Ibanez Artist de 81, une super gratte que j'adore ( conception assez similaire à une Les Paul dans l'idée), mais je pense que je pourrais grandement l'améliorer en changeant les micros.

Celui qui me dérange le plus est le micro manche, qui est vraiment trop chargé en basse, pas assez définit. Mais bon du coup si je change, je changerais les deux.

Donc voila, il me faudrait quelque chose de bien "vintage style", pas forcément trop puissant, et qui éclaircisse un peu ma gratte trop sombre de manière générale.

J'attends vos conseils, mais bien sur je lorgne principalement sur les Legend et les Dr Vintage
Sirguda
  • Sirguda
Bah écoute, le Dr Vintage, pour l'instant on a juste un sample, fait avec une LP R8. D'ici un mois je pense que j'aurai les miens. Je ferai des samples à ce moment là.

Je pense que c'est la meilleure chose qui puisse t'aider. Sinon tu peux directement demander l'avis de Wolfe, en indiquant des sons de groupes par exemples, ton style de jeu etc...
Invité
  • Invité
Effectivement les Legends ou les Dr Vintage semblent être les plus appropriés.
je sais les Legends excellents, puisque j'en ai eu, et les Dr Vintage, pour l'instant, il n'y a que ce sample sur le site de Wolfetone...mais par contre, je sais que les Dr Vintage sont très convoités aux USA....
juste un détail, en ce moment Wolfe est assez chargé en boulot, puisque qu'il bosse pas mal pour le Namm Show du 18 janvier prochain...
mais ensuite, après le Namm Show, c'est à dire vers le 21 ou 22 janvier, ça devrait aller mieux...faut juste lui laisser le temps de rentrer chez lui....
voilà....Pour plus de détails, évidemment, écrivez à Wolfe directement..
darkproject
Ok et merci à vous!

Et bien j'y réfléchis, vu que je suis très pris aussi en ce moment, et je vois ça

Si j'ai pu attendre jusque la j'écouterais tes samples avec plaisir Sirguda
Invité
  • Invité
Ced777 a écrit :
Tu as eu raison. C'est bien mieux d'avoir les deux micros "coordonnés"!

J'espère monter mes Caretakers + MH neck demain.

Je peux déjà vous dire que le Marshallhead alnico II bridge poutre sévèrement. Probablement le micro le plus proche du son Slashien que j'ai eu.

Bon, alors Mr CED777, ces Caretakers et MH neck...ça donne quoi??
Ced777
  • Ced777
Si je te dis que j'ai juste eu le temps de les monter et les essayer mais pas encore en profondeur et surtout en comparatif (pour pouvoir les décrire plus précisément les uns par rapport aux autres)....

Donc en 1ere impression: très bons, le MH neck alnico II est smooth et m'a paru moins puissant que le même en Alnico V (la différence est moins flagrante entre les versions bridge). Il sonne très PAF classic, pas surbobiné. Là encore très Slash.

La paire de Caretakers est un cran au dessus en puissance, avec des aigus bien tranchants, un peu moins nasal que le MH Alnico V, plus équilibré sur la largeur des mediums. Un peu plus modernes au niveau sonorité (mais ca reste un PAF-like boosté, pas un Dimarzio Evo hein!).

De goût et à 1ère vue, dans l'absolu mes deux préférés sont le MH Alnico II bridge (un peu plus gras que le V, tout en restant très clair et des aigus bien présents) et le MH Alnico V neck (pour sa grande clarté et son côté quand même mordant pour un micro neck).

Globalement on sent bien que tous ses micros appartiennent à une même famille et une même marque j'ai envie de dire. Ce sont des variations sur un thème proche). Ce qui me va bien!
Invité
  • Invité
ouaip, je suis bien d'accord, quelque soit le modèle, on retrouve toujours la papatte du Loup de Seattle...
kee
  • kee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kee
    le 18 Janv 2007, 11:00
bonjour,
j'ai recu mon caretaker ce matin expedie le 09 janvier07
sinon vu qu'il y a 1 seul fils comme photos ,faut il souder un autre ou c'est pas la peine?
Guitare utlisee:les paul ,1vol et 1 tone
merci
[img][/img]
[img][/img]

En ce moment sur accessoires et Lutherie...