Micros WOLFETONE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
ouaip, c'est vrai que s'ils traversent l'atlantique à la nage...ça peut mettre du temps...)))
Invité
  • Invité
Après lui avoir demandé si je pouvais en parler ici, (afin d'être sûr que cela ne pose pas de problème d'endorsement ou autres) je vous informe que Sébastien Chouard, guitariste de studio et de scène de pas mal d'artistes français (De Palmas, Sinclair, etc..) joue sur Wolfetone Pickups, des Legends pour être précis. Voilà une bonne nouvelle pour Wolfe et pour moi aussi....et ce n'est pas de l'endorsement en ce qui concerne Sébastien Chouard (pas plus que moi).
c'est une bonne référence, je pense, pour ceux qui douteraient de la qualité des micros Wolfetone...
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Bon les micros sont arrivés (plus de deux mois d'attente! argh! mais ce n'était pas la bonne période pour les envois postaux il faut dire )

Je les essaie la semaine prochaine. (avant ça va être difficile)
Sirguda
  • Sirguda
  • Special Méga utilisateur
Ca m'intéresse bcp tout ça pour remplacer les micros de ma LP (à laquelle je consacre un topic ici).

D'après les descriptions, le legend est ce qu'il me paraît le plus judicieux pour moi.

On paie des frais de douanes ou où peut éviter ça ? Les legends peuvent être commandés avec un capot doré ? Parce que gris ça ne va pas du tout sur ma LP noire.
[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]
Invité
  • Invité
Sirguda a écrit :
Ca m'intéresse bcp tout ça pour remplacer les micros de ma LP (à laquelle je consacre un topic ici).

D'après les descriptions, le legend est ce qu'il me paraît le plus judicieux pour moi.

On paie des frais de douanes ou où peut éviter ça ? Les legends peuvent être commandés avec un capot doré ? Parce que gris ça ne va pas du tout sur ma LP noire.

Effectivement Les Legends sur une Les Paul, ça le fait...
les Marshallhead aussi...
tu peux les avoir avec capots dorés, et jusqu'à aujourd'hui je ne connais personne qui a eu à subir des frais de douane. Sur des "petits" montants comme cela, ça passe...
le paiement se fait par Paypal au moment de la commande.
Il y a ceux qui traitent directement avec Wolfe, comme Ced777, ou bien d'autres qui passent par moi pour commander....
voilà.....
voilà
Sirguda
  • Sirguda
Thierry_KOB a écrit :
Sirguda a écrit :

Effectivement Les Legends sur une Les Paul, ça le fait...
les Marshallhead aussi...
tu peux les avoir avec capots dorés, et jusqu'à aujourd'hui je ne connais personne qui a eu à subir des frais de douane. Sur des "petits" montants comme cela, ça passe...
le paiement se fait par Paypal au moment de la commande.
Il y a ceux qui traitent directement avec Wolfe, comme Ced777, ou bien d'autres qui passent par moi pour commander....
voilà.....
voilà

Ok, merci. Bon, tu vas avoir un mail qui ressemble à mon post. J'étais pas sûr que 2 mois après tu suives le topic. Donc ne réponds pas aux questions redondante (= toutes).
Ced777
  • Ced777
Non, tu ne paieras pas de frais de douane.

Et à mon avis, les Legend sont ce qui devrait te convenir d'après ce que tu cites (du PAF pur jus).
Sirguda
  • Sirguda
Ced777 a écrit :

Et à mon avis, les Legend sont ce qui devrait te convenir d'après ce que tu cites (du PAF pur jus).

Ha mais justement, le Paf Pro que j'ai, je trouve ça trop hard/métal. Je veux un truc un peu plus rock 60s, juste en dessous de Page.

Ensuite, la question c'est (pour des raisons budgétaires) position Manche ou Chevalet ?

Edit : Un son genre Mark Knopfler par exemple, je crois.
Ced777
  • Ced777
Sirguda a écrit :
Ced777 a écrit :

Ha mais justement, le Paf Pro que j'ai, je trouve ça trop hard/métal. Je veux un truc un peu plus rock 60s, juste en dessous de Page.

Le PAF Pro n'a rien d'un PAF, ni de près , ni de loin. Ni en puissance, ni en égalisation, ni en grain. Je ne sais pas ce qu'a voulu faire croire DiMarzio à l'époque.

Sirguda a écrit :

Ensuite, la question c'est (pour des raisons budgétaires) position Manche ou Chevalet ?

Tu joues plus souvent en position manche ou chevalet? Ca devrait t'orienter à mon avis.
Sirguda
  • Sirguda
Ced777 a écrit :
Sirguda a écrit :
Ced777 a écrit :

Le PAF Pro n'a rien d'un PAF, ni de près , ni de loin. Ni en puissance, ni en égalisation, ni en grain. Je ne sais pas ce qu'a voulu faire croire DiMarzio à l'époque.

Sirguda a écrit :

Tu joues plus souvent en position manche ou chevalet? Ca devrait t'orienter à mon avis.

Ok, je savais pas pour les Paf. Quoique que j'ai eu entre les mains une ES-335 de 90 avec des Paf, et c'était pas pareil, en effet.

Bah alors pour le moment, c'est particulier. J'ai pas vraiment d'ampli. J'ai juste un Pignose 5W.

Et donc avec les micros doubles, ça sature ultra vite. Je joue en clean en mettant le micro manche (Paf Pro donc). Ca a un son super blues, mais c'est limité à juste un type d'utilisation, et encore, quand j'aurai un autre ampli, c'est pas dit que ça marche pareil. Et en répèt', c'est difficilement jouable.

Et pour ce qui est de la saturation, je joue avec le micro chevalet (Tone Zone), souvent avec une Blues Driver 2 ou une DS-2.

Voilà, donc je sais que l''idéal, c'est de changer les 2, mais je suis limité (mais j'aurai ptet bientôt un travail, alors j'achèterai le second).
Sirguda
  • Sirguda
J'ai contacté Wolfe et il me conseille les Dr Vintage. Qq'un en a pris ici ?

Et j'ai un problème, j'arrive pas à m'inscrire sur Lespaulforum, ça me dit à chaque fois que mon email est banni (même en changeant d'adresse). C'est relou parce qu'apprament dessus ya plein d'avis sur les Micro wolfe, mais du coup je peux pas les lire.
Sirguda
  • Sirguda
Wolfe me demande si je veux "4-conductor or vintage style braided lead". Je sais pas du coup ce à quoi il fait référence. C'est quoi ? Ca changera quoi au final ?
Sirguda
  • Sirguda
Commandé. Apparament il en aura pour 3 semaines, peut être plus. On verra bien.
Invité
  • Invité
Sirguda a écrit :
Commandé. Apparament il en aura pour 3 semaines, peut être plus. On verra bien.

t'inquiètes pas, tu finiras par l'avoir....
Ced777
  • Ced777
Sirguda a écrit :
Wolfe me demande si je veux "4-conductor or vintage style braided lead". Je sais pas du coup ce à quoi il fait référence. C'est quoi ? Ca changera quoi au final ?

2 conducteurs (masse, hot) ou 4 conducteurs (avec possibilité de split). A toi de voir si tu utilsies des splits.
Sirguda
  • Sirguda
C'est bon, en fait Thierry m'a expliqué par mail. J'ai commandé sans split, pas trop l'utilité.

Bon, et j'ai parlé de Wolfetone à mon pote luthier, et ça l'intéresse. Je lui passe ma gratte quand j'ai mis les micros, et il décidera si oui ou non il intégrera à la prochaine solidbody qu'il fabrique.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...