Micros WOLFETONE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
rock@powa a écrit :

Ced tu sors

Ced777 a écrit :

Bein t'as pas l'impression qu'il camouflent un petit peu les pains, thierry dit que ce sont les délies qui sonnent mieux c'est peut etre ça...
En tout cas moi j'ai l'impression que les pains s'entendent un peu moins.
Apres reste la solution de ne plus faire de pain mais la ce n'est pas la solution de facilité

Ouais t'as raison, ne cédons pas à la facilité! Résistons!
rock@powa
Ced777 a écrit :

Bein c'est pas trop ce que j'ai voulu dire mais bon...

Vive la facilité
Ced777
  • Ced777
rock@powa a écrit :
Ced777 a écrit :

Oups c'est moi qui ai lu ta phrase à l'envers!

J'ai lu "c'est la solution de facilité" au lieu de "ce n'est pas...". Du coup, ma blague veut plus du tout dire la même chose
rock@powa
Ced777 a écrit :
rock@powa a écrit :
Ced777 a écrit :

Oups c'est moi qui ait lu ta phrase à l'envers!

J'ai lu "c'est la solution de facilité" au lieu de "ce n'est pas...". Du coup, ma blague veut plus du tout dire la même chose

C'est pas grave, on va mettre ça sur le coup des bierr... euh de la fatigue du soir
Invité
  • Invité
rock@powa a écrit :
Mais comment on peut renvoyer des micros qui te font mieux jouer?

Non serieux, moi j'étais un peu perplexe quand meme, j'avais un peu peur en ayant acheté qu'en fait thierry s'était fait endorser par wolfe pour vendre sur le forum (on est quand même méfiant avec 200€!) mais bon j'ai pris le risque et j'ai été bien surpris au moment de jouer.Pas du tout la même impression qu'avec mes BKP ou je me forçais un peu d'être content ..(ça sonnait bien mais ça me convenait pas), là j'étais (et je suis) vraiment content.

En tout cas je tiens à le dire : Thierry n'est pas un mitho!

Merci pour le "n'est pas un Mytho", et je vous rassure, je ne suis absolument pas endorser par Wolfetone, je paye mes micros comme vous tous, je préfèrerais être endorsé, bien sûr, mais je n'ai jamais osé poser la question à Wolfe..et puis, pour être endorsé, il faut être un musicien connu, ce n'est pas mon cas..
Ced777
  • Ced777
Je pense que personne n'a de doute là dessus, d'ailleurs Wolfetone n'a endorsé personne à ma connaissance, donc pas de confusion possible.
rock@powa
Ced777 a écrit :
Je pense que personne n'a de doute là dessus

On ne sait jamais, c'est toujours suspect une personne qui vante enormement les qualités d'un produit peut connu.
Dans le cas ici présent c'est bel et bien justifié.
Ced777
  • Ced777
rock@powa a écrit :
On ne sait jamais, c'est toujours suspect une personne qui vante enormement les qualités d'un produit peu connu.

C'est vrai qu'on a déjà vu des distributeurs à moitié déclarés vanter les mérites d'une marque sur ce forum, mais ça dure peu en général, ils sont vite repérés (ou ils se déclarent clairement).
Invité
  • Invité
Et Hop, un nouveau client sur l'île de la Réunion...
Un Caretaker qui va prendre le soleil......
rock@powa
Tiens au fait j'ai remarqué autre chose avec mes micros...

La plage d'utilisation du potard de tonalité est beaucoup étendue, certains n'utilisent pas ce réglage, moi j'adore pouvoir changer radicalement mon son, et la c'est impressionant à quel point on passe d'un son clair bien claquant dans les aigus, à un son grave bien "lourd"(surtout en micro grave!).Je concurrence mon bassiste au niveau du son

Tu as remarqué ça thierry?
Ced777
  • Ced777
T'as cela sur tous les micros qui crachent bien dans les aigus (là où le potard de tonalité agit le plus). Plus d'aigus = on peut plus utiliser le potard de tonalité pour les atténuer et modifier la réponse. Les WCR marchent bien aussi pour cela par exemple.

On peut tricher en utilisant différentes valeurs de capacité pour le condo, en fonction des micros (22 ou 15 ou lieu de 47 par exemple, qui rendra très sourd un micro qui va moins loin dans l'aigu)
rock@powa
Ced777 a écrit :
T'as cela sur tous les micros qui crachent bien dans les aigus (là où le potard de tonalité agit le plus). Plus d'aigus = on peut plus utiliser le potard de tonalité pour les atténuer et modifier la réponse. Les WCR marchent bien aussi pour cela par exemple.

On peut tricher en utilisant différentes valeurs de capacité pour le condo, en fonction des micros (22 ou 15 ou lieu de 47 par exemple, qui rendra très sourd un micro qui va moins loin dans l'aigu)

Ah ok, merci Ced, toujours là pour apporter la touche scientifique de la chose
donc pour ce type de micro tu préconises les condos de 0.047 µf (si je ne me trompe pas sur la valeur..)? je me demandais en changeant de micro s'il fallait toucher au condensateur...
Enfin la vu que le son est comme je veux je serais tenté de dire que ça ne servirait à rien.
Ced777
  • Ced777
rock@powa a écrit :

Ah ok, merci Ced, toujours là pour apporter la touche scientifique de la chose

Scientifique, c'est peut-être un grand mot , c'est plutot basé sur une expérience perso.

rock@powa a écrit :

donc pour ce type de micro tu préconises les condos de 0.047 µf (si je ne me trompe pas sur la valeur..)? je me demandais en changeant de micro s'il fallait toucher au condensateur...
Enfin la vu que le son est comme je veux je serais tenté de dire que ça ne servirait à rien.

Oula, je ne préconise rien, fie-toi à tes oreilles. Tout peut dépendre de la lutherie, du type de condo (Orange sprague, hovland...), de tes préférences. Moi j'ai une préférence pour le 0.022 (bridge) et les 0.015 (bridge et neck) en général, je trouve que les 0.047 coupent un peu trop sur les HB (éventuellement mieux pour des simples).
Invité
  • Invité
Sincèrement, je n'ai pas trop fait attention à ce détail, en revanche je suis un grand utilisateur du potard de volume et là j'ai toujours eu ce que je voulais avec les Wolfetone, en fait j'entends pour ma part, toutes les fréquences qui montent en même temps que le volume, peut-être les graves qui grimpent un peu plus, mais c'est plutôt bien pour mon type de jeu, essentiellement en chorus, puisque c'est à ce moment là que j'exploite le potard de volume..
Ced777
  • Ced777
Reçu le MH Alnico II bridge.

Mais Wolfie a oublié de mettre les autres micros dans l'envoi!
Bon, il était désolé, il m'envoie cela très rapidement.

Je vous livrerai mes impressions demain si je trouve un peu de temps pour le monter. J'essaierai de vous donner les différences avec le MH Alnico V et éventuellement le High Order Maximus.
Invité
  • Invité
Ced777 a écrit :
Reçu le MH Alnico II bridge.

Mais Wolfie a oublié de mettre les autres micros dans l'envoi!
Bon, il était désolé, il m'envoie cela très rapidement.

Je vous livrerai mes impressions demain si je trouve un peu de temps pour le monter. J'essaierai de vous donner les différences avec le MH Alnico V et éventuellement le High Order Maximus.

Tu avais commandé quoi d'autre??

En ce moment sur accessoires et Lutherie...