Micros WOLFETONE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Le Jack Daniel's et les Wolfetone font bon ménage.....
il faudra qu'un jour quelqu'un se commande des micros pour strats aussi, moi, j'ai deux strats équipées en Wolfetone, et la troisième que je viens d'acquérir devrait en être aussi...
bon, c'est aussi bon qu'en double-bobinage...
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Thierry_KOB a écrit :
Le Jack Daniel's et les Wolfetone font bon ménage.....
il faudra qu'un jour quelqu'un se commande des micros pour strats aussi, moi, j'ai deux strats équipées en Wolfetone, et la troisième que je viens d'acquérir devrait en être aussi...
bon, c'est aussi bon qu'en double-bobinage...

C'est quel genre de sonorités? Ce sont des Flash backs?
Invité
  • Invité
C'est quel genre de sonorités? Ce sont des Flash backs?[/quote]

Oui des Flashbacks....
c'est quelle genre de sonorité??? euh.................??!!

C'est beau...............

Comme d'hab avec Wolfe, c'est super délié, élastique avec du twang..
j'avais demandé à Wolfe de les gonfler un peu en impédance, ils font à peu près 6.2 pour le micro manche, 6.5 pour le micro middle, et 7.1 pour le micro bridge..en standard ils sont un peu moins "boostés"....
les miens sont "crunchy" à souhait, percutants en son clean, et toujours, au risque de me répèter, ce putain de délié, chantant etc....enfin........
toujours la papatte du loup...

j'ai un pote qui en a installé aussi dans sa strat en version standard, il adore également, il joue plutôt bluesy et il s'éclate...
voilà.........
Julito
  • Julito
  • Custom Cool utilisateur
y'a un truc que je pige pas je viens d'aller sur le site et les noms que je vois ne correspondent pas a ce dont vous parlez : marshallhead ... Il les a rebaptisé ou bien je suis miro .???

Voilà sinon j'aimerai changer les micros de ma SG2000 (ceux d'origine sont quand même faiblard) sachant que mon grain idéal c jimmy page ( a la base je voulais des black dog bareknuckle mais a vous lire j'ai comme un doute tout a coup...) Qu'est ce que je peux prendre chez wolfe pour me combler ???
rock@powa
C'est parce qu'il faut cliquer sur "Click here for new model" sur la premiere page, c'est écrit en gros tu peux pas le rater
Sinon ba j'ai essayé que le marshallhead et je trouve que pour tout ce qui est son 70s c'est vraiment nickel, mais bon attendons l'avis de maitre thierry
Invité
  • Invité
et bien pour ma part un Black Dog de chez BKP, j'en avais acheté un que j'ai d'ailleurs vendu un peu plus tard à TheHardJack..et ben , pour être franc, et Dieu sait que je n'aime pas trop dire du mal d'une marque, mais là, j'avais été super déçu...grand fan de Page également je m'attendais, vu le nom du micro à quel que chose d'au moins approchant...bon, pas du tout, du moins celui que j'ai eu..un son très étouffé, pas de résonnance, vraiment bizarre..(à noter que TheHardJack avait été déçu aussi, ou je crois l'un de ses proches) c'est d'ailleurs à partir de là que j'ai commencé à chercher et que je suis tombé sur la marque Wolfetone, en fait, en parcourant Harmony-central.com...j'ai commandé un Marshallhead, mon 1er Wolfetone, et depuis, je suis attaché à cette marque..voilà...
je n'ai pas essayé tous les modèles de Wolfetone, mais quand même un certain nombre, et je dois dire que j'ai toujours trouvé dans chaque modèle ce petit "plus" qui me fait vibrer, avec des préférences, bien sûr, le Marshallhead, par exemple reste l'un de mes préférés, mais bon, comme c'est du fait-main, on retrouve toujours la papatte du Wolfe, même dans les simples bobinages..
Ce qui me fait plaisir, un peu plus d'un an après mon 1er Wolfetone, c'est que j'ai cherché à faire partager mon plaisir à jouer sur ces micros, et de voir que quelques-uns d'entre-vous éprouvent du plaisir également, je crois, que c'est le truc qui me fait le plus plaisir... je ne sais pas si les "afficionados" de la marque vont grandir en nombre, mais si c'est le cas, j'aurais au moins réussi un peu, (si ce n'est déjà fait par les gens ici présents) la petite mission que je m'étais donné de faire connaître cette marque et son sympathique géniteur dans nos contrées où il n'est pas toujours aisé de trouver des gens prêts à faire le pas et prendre le risque de se lancer, c'est tout à votre honneur, participants de ce topic...Merci à vous...Le barage de la langue est parfois un peu bloquant, mais sachez en tous cas que Wolfe est très content d'avoir quelques clients ici en France, il ne fait pas partie des américains qui nous prennent pour des glands, en aucun cas, ce type est à la hauteur de ses produits, généreux...........
Malgré tout ce que je peux en dire et en penser, c'est d'abord à vous de vous faire un avis sur les Wolfetone, le choix d'un micro est tellement subjectif, que vous pourrez le constater, je n'ai jamais poussé à la consommation, en vous baratinant les conneries habituelles sur la qualité des produits, etc, etc....en fait, quand les premiers d'entre-vous ont commandé des Wolfetone, j'avais des vapeurs, parce que, je me disais" putain, j'espère qu'ils ne vont pas me dire que j'ai les oreilles bouchées et j'suis trop vieux pour savoir de quoi je parle", pas évident l'air de rien, c'était un petit risque, pas financier, parce que je ne perd ni ne gagne rien à cela, mais un risque personnel, je dirais....
Voilà, j'sais pas pourquoi je me suis mis à écrire autant ce soir...
Bref, merci à vous tous en tous de vous intéresser à Wolfe et à ses Fuckings Pickups...
Invité
  • Invité
Julito a écrit :
y'a un truc que je pige pas je viens d'aller sur le site et les noms que je vois ne correspondent pas a ce dont vous parlez : marshallhead ... Il les a rebaptisé ou bien je suis miro .???

Voilà sinon j'aimerai changer les micros de ma SG2000 (ceux d'origine sont quand même faiblard) sachant que mon grain idéal c jimmy page ( a la base je voulais des black dog bareknuckle mais a vous lire j'ai comme un doute tout a coup...) Qu'est ce que je peux prendre chez wolfe pour me combler ???

Dans une SG, le Marshallhead est redoutable, du moins dans le "tripp" Page, il y a d'autres modèles plus boostés, mais bon, tout dépend aussi de ce que tu utilises comme ampli....Les Legends sont excellents aussi, mais peut-être mieux adaptés à une Les Paul..
voilà, si tu as la possibilité d'écrire en anglais, tu peux, sans problème en parler avec Wolfe directement....autrement, je suis près à t'aider ou bien CED777 qui visiblement dialogue également avec Wolfe en direct, pourra le faire également...n'hésites pas, en tous cas, à nous demander plus d'infos si besoin...
Ced777
  • Ced777
Wolfe est très sympa et très commerçant. Ca mérite d'être souligné. (pas comme Jim Wagner ou Peter Florance!)

Pour le moment je connais le Marshallhead Alnico V. Je pourrais bientôt vous en dire plus sur les Marshallhead Alnico II et Caretakers.

Thierry, Je pense que chez BKP tu n'as pas tiré le bon numéro: le Black Dog est, d'après ce que j'ai pu en lire et écouter, vraiment particulier et ne fait pas l'unanimité (il se vend peu d'ailleurs si mes souvenirs sont bons). Tu aurais probablement (si j'ai cerné tes goûts en micro) préféré un micro moins bobiné comme le Stormy Mondays, le VH II (peut être un poil hot pour toi) ou peut être le Mule. Le truc c'est que les BKP sont globalement plus smooth si on les compare dans l'absolu aux Wolfetone et plus "focused", et ça n'est pas forcément du goût de tout le monde. (même si dans l'absolu, un Mule c'est pas particulièrement smooth)

Dans le temps, je n'aurai pas apprécié à sa juste valeur le tranchant net du Marshallhead par exemple, mais avec le temps, les goûts changent je suppose. Aujourd'hui, je cherche du plus roots, plus classique, et plus rock'n roll. Et là c'est vrai que le grain des Wolfetone est vraiment sympa (limite j'essaierai bien les Fralin maintenant, enfin ce serait de la pure curiosité)
Invité
  • Invité
En fait chez BKP, j'ai eu Black Dog, Crawler et Sinner pour strats, et essayé au magasin, stormy monday et The Mule.....
de bons micros, bien mieux que les burstbuckers, à mon goût, malgré tout le Black Dog, bof, et le Sinner pour strat, bof aussi.....
c'est vrai que le Sinner est un micro très boosté, mais vraiment sans délié, un son crunk, là, j'ai pas aimé du tout....
alors bien sur je n'ai pas tout essayé chez BKP, mais dans l'ensemble je reste fixé sur la papatte de Wolfe, comme d'autres sont fans d'autres marques...
Ced777
  • Ced777
Thierry_KOB a écrit :
En fait chez BKP, j'ai eu Black Dog, Crawler et Sinner pour strats, et essayé au magasin, stormy monday et The Mule.....
de bons micros, bien mieux que les burstbuckers, à mon goût, malgré tout le Black Dog, bof, et le Sinner pour strat, bof aussi.....
c'est vrai que le Sinner est un micro très boosté, mais vraiment sans délié, un son crunk, là, j'ai pas aimé du tout....
alors bien sur je n'ai pas tout essayé chez BKP, mais dans l'ensemble je reste fixé sur la papatte de Wolfe, comme d'autres sont fans d'autres marques...

Ouaip, Black Dog (le plus bobiné des PAF style), Crawler (super épais) et Sinner, c'est vrai que c'est plutot la gamme très bobinés de la gamme.

Disons que chez BKP, j'ai eu de tout: des micros que j'ai pas du tout aimé (Cold Sweat, vite renvoyés à Tim pour échange), des micros sans plus (Irish Tour, trop bobinés pour moi, enfin pas assez de sparkle... idem, renvoyés), et des micros que j'ai vraiment aimé (VH II, Mule, Rebell Yell... et aussi le Nailbomb, excellent mais dans un autre registre, plus shred). Pour dire, que la gamme est vaste en fait.

L'avantage de BKP ou Wolfetone, c'est qu'on peut les renvoyer gratos pour échange quand on n'aime pas.
Invité
  • Invité
ouaip, c'est vrai, sauf que pour l'instant je ne connais personne qui ait renvoyé des Wolfetone, mais ça peut arriver.....
Ced777
  • Ced777
Thierry_KOB a écrit :
ouaip, c'est vrai, sauf que pour l'instant je ne connais personne qui ait renvoyé des Wolfetone, mais ça peut arriver.....

Je ne connais pas beaucoup de fabricant qui le crieraient sur tous les toits quand même!
Et comme Wolfetone n'a pas de forum...
rock@powa
Mais comment on peut renvoyer des micros qui te font mieux jouer?

Non serieux, moi j'étais un peu perplexe quand meme, j'avais un peu peur en ayant acheté qu'en fait thierry s'était fait endorser par wolfe pour vendre sur le forum (on est quand même méfiant avec 200€!) mais bon j'ai pris le risque et j'ai été bien surpris au moment de jouer.Pas du tout la même impression qu'avec mes BKP ou je me forçais un peu d'être content ..(ça sonnait bien mais ça me convenait pas), là j'étais (et je suis) vraiment content.

En tout cas je tiens à le dire : Thierry n'est pas un mitho!
Ced777
  • Ced777
rock@powa a écrit :

Au hasard, par la Poste ?

(en attendant les micros qui te font mieux jouer, je ne sais pas si ça existe, mais ça m'intéresse! LOL)
rock@powa
Ced777 a écrit :
rock@powa a écrit :

Au hasard, par la Poste ?

Bordel je m'y attendais pas à celle là ?:
Ced tu sors

Ced777 a écrit :
(en attendant les micros qui te font mieux jouer, je ne sais pas si ça existe, mais ça m'intéresse! LOL)

Bein t'as pas l'impression qu'il camouflent un petit peu les pains, thierry dit que ce sont les délies qui sonnent mieux c'est peut etre ça...
En tout cas moi j'ai l'impression que les pains s'entendent un peu moins.
Apres reste la solution de ne plus faire de pain mais la ce n'est pas la solution de facilité
Ced777
  • Ced777
rock@powa a écrit :

Ced tu sors

Ced777 a écrit :

Bein t'as pas l'impression qu'il camouflent un petit peu les pains, thierry dit que ce sont les délies qui sonnent mieux c'est peut etre ça...
En tout cas moi j'ai l'impression que les pains s'entendent un peu moins.
Apres reste la solution de ne plus faire de pain mais la ce n'est pas la solution de facilité

Ouais t'as raison, ne cédons pas à la facilité! Résistons!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...