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Rappel du dernier message de la page précédente :
sansystem
Kinman, je viens d'en virer un kit sur une vieille Strat d'un pote .
Il a payé 580€ le kit d'Impersonator 54 avec le montage !!! (Il m'a montré la facture car je ne le croyais pas!)
Il a pas trop aimé, perso moi non plus. Je lui est remis des Fender Texas Special, et il a vendu la gratte et il essai maintenant de revendre le kit Kinman...


Quand aux Dimarzio... no comment !
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SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
Toine68
Pour un trip à la strat plus grasse, je pensais plus aux irish tour. Mais les van zandt me font aussi de l'œil.

Chez kinman j'avais eu le blues set pendant un bon moment, c'était très bien !

En tout cas 580€... Ça fait cheros. Vraiment cheros.
arsenelapin
Toine68 a écrit :
Pour un trip à la strat plus grasse, je pensais plus aux irish tour. Mais les van zandt me font aussi de l'œil.

Chez kinman j'avais eu le blues set pendant un bon moment, c'était très bien !

En tout cas 580€... Ça fait cheros. Vraiment cheros.


Si c'est ça le son que tu veux :


N'hésite pas une demi seconde, Van Zandt Blues.

Je suis juste fana de ce son extra, quand je peux pousser mon JTM, c'est juste le bonheur intégral
Zazou21
  • Zazou21
  • Special Total utilisateur
Une petite question, sur les kits Van Zandt pour Strat, c'est plutôt avec ou sans treble bleed sur le potar de volume ?
arsenelapin
Ces deux choses sont indépendantes : ce n'est pas parce que c'est tel ou tel micro qu'il faudra un treeble bleed sur le volume.

Perso je suis du genre à en mettre le moins possible pour garder le max de dynamique mais après faut essayer pour se faire son propre avis.

Le treeble bleed sert à garder de l'aigu lorsqu'on descend le volume guitare. Je conseille de le faire avec un condo + une résistance en série, c'est celui qui bouffera le moins le signal.

A toi de te lancer !

Voici de quoi approfondir le sujet :

http://www.blog.guitarnblues.c(...)leed/
sansystem
Personnellement j'aime beaucoup ce petit coté un peu plus soft du son (moins bright) quand je baisse un peu le volume. Donc pour moi c'est sans.
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arsenelapin
sansystem a écrit :
Personnellement j'aime beaucoup ce petit coté un peu plus soft du son (moins bright) quand je baisse un peu le volume. Donc pour moi c'est sans.


Nous sommes bien d'accord
lapinmalin
Pour moi c'est avec car je perdais vraiment trop d'aigus, le son passait de bien bright à sourd et je n'aimais pas...

J'ai un set van zandt blues, de la balle
jazz life
Zazou21
  • Zazou21
  • Special Total utilisateur
Pour ma part, je pense un peu comme Lapinmalin, à savoir que la perte d'aigu me dérange un peu, je trouve que ça casse pas mal la dynamique lorsque l'on joue beaucoup avec le volume étant donné ça modifie radicalement la tonalité en lui donnant ce coté sourd.

Ma Strat avec mes micros actuels (qui ne sont pas encore des Van Zandt) a un treble bleed avec résistance et capa en parallèle et visiblement c'est mieux qu'avec la résistance et la capa en série. Reste à définir la valeur idéale de ces deux composants, apparemment ça doit tourner entre 100 et 150 Kohms pour la résistance et 1 nF pour le condo. En revanche avec un treble bleed et en regardant le schéma de la Strat il semble évident que la progressivité du bouton de volume en terme de niveau sonore est modifié.

Et lorsque le volume est à fond (potentiomètre passant à 0 ohm) le treble bleed est désactivé car il est court circuité par le potentiomètre de volume, donc pas de perte de dynamique non plus avec le volume à fond.
sansystem
En même temps ça prendra 5 min pour tester ce qui te conviens le mieux une fois ton set Van Zandt monté. Car ça reste du gout personnel quand même cette histoire de Treble Bleed.

C'est comme pour l'histoire du pot log ou lin, chacun ses gouts.
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Zazou21
  • Zazou21
  • Special Total utilisateur
sansystem a écrit :
En même temps ça prendra 5 min pour tester ce qui te conviens le mieux une fois ton set Van Zandt monté. Car ça reste du gout personnel quand même cette histoire de Treble Bleed.

C'est comme pour l'histoire du pot log ou lin, chacun ses gouts.


Effectivement
arsenelapin
sansystem a écrit :
En même temps ça prendra 5 min pour tester ce qui te conviens le mieux une fois ton set Van Zandt monté. Car ça reste du gout personnel quand même cette histoire de Treble Bleed.

C'est comme pour l'histoire du pot log ou lin, chacun ses gouts.


D'ailleurs on m'a toujours dis log pour les volumes, c'est le plus linéaire, etc...

Deuis peu je me suis mis à essayer des lin, hé ben largement plus adaptés à mon utilisation !
Comme quoi..

Surtout avec la fuzz face c'est enfin exploitable à fond !
sansystem
J'ai pas osé le dire, pour pas lancer la polémique habituel du Log/Lin, mais pareil, je préfère du Lin en volume (mais je teste systématiquement les deux pour chaque gratte)
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Zazou21
  • Zazou21
  • Special Total utilisateur
Franchement, je ne suis pas étonné que le linéaire fonctionne mieux avec une pédale de fuzz.
On doit mieux pouvoir gérer le niveau de gain, c'est plutôt logique je trouve.
sam1366
Hello,

Quelqu'un aurait il eu l'occasion de tester des P90 ?

J'ai trouvé assez peu de retours, ils semblent très peu répandus, bref si quelqu'un pouvait m'éclairer..

Merci d'avance.
arsenelapin
sam1366 a écrit :
Hello,

Quelqu'un aurait il eu l'occasion de tester des P90 ?

J'ai trouvé assez peu de retours, ils semblent très peu répandus, bref si quelqu'un pouvait m'éclairer..

Merci d'avance.


Yep, j'ai essayé un P90 en position bridge, j'ai trop apprécié, on ressens vraiment la patte Van Zandt. Très équilibré sur toutes les fréquences, pas baveux, ni aigres, très bon vraiment..
Pourtant la gratte était très brillante, le rendu restait très convenable.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Van Zandt...