Merci ;-)
Je suis en train de relire le topic depuis le début et il y a pas mal d'indications.
Je me suis refait une toute petite session à midi. Je suis quand même impressionné par ces micros. Là je me suis attardé sur le TV que j'ai en micro manche. En fait il est vraiment chouette ; j'ai obtenu de supers sons. Mais je me rends compte qu'on peut, et qu'il faut, pas mal jouer avec les réglages de l'ampli. En gros, avec d'autres guitares et micros, j'ai un peu l'impression que les réglages ne changent pas grand-chose ou alors on perd le son ; enfin j'exagère, mais par exemple si les aigus sont trop présents et que je les baisse, j'ai l'impression d'avoir moins de qualité de son etc...
Là, on a la sensation d'avoir un son plein, avec un vrai grain, et qu'on peut vraiment sculpter le son et l'arranger à sa mode sans perdre le grain.
J'ai mon set VZ sur la strato que je viens de m'assembler, avec un corps 1 pièce en frêne et un manche érable/touche érable achetés chez USACG, toute la mécanique en vintage Callaham. ça sonne d'enfer, je crois que c'est ma meilleure guitare (j'ai aussi une strat CBS laissée d'origine, une Fender Eric Johnson et une petite Yamaha avec des Seymour Duncan plus humble mais qui était ma première gratte).
Je crois que je suis loin d'avoir fait le tour de ces micros... et je suis déjà en train de penser à une petite soeur à offrir à cette première guitare ; celle-ci étant tournée vers le vintage, le claquant et le blues, la suivante davantage tournée vers le blues plus gras et le rock... le côté obscur de la force VZ !
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !