Micros Van Zandt User's Club

Forum Van Zandt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
C'est vraiment trop tot pour en parler, j'ai pas encore assez joué avec.

Mais puisque tu parles d'homogénéité, je peux deja dire que malgres que les reglages des micros ne soient pas encore a mon gout, le set fait preuve d'une belle progressivité le long des 5 positions du selecteur.

Il y a beaucoup plus de grain qu'avec le set Rock. C'est nettement moins puissant, mais ca ne reclame pas necessairement plus de volume parceque ca repond tres bien aux coups de plectre.

Impossible d'en dire plus, tant que je n'ai trouvé un reglage qui me convient.

De plus ce set TV reclame un reglage different des Rock sur mon ampli. J'ai vraiment deux Strats tres différentes maintenant.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
sansystem
Pareil !
Bien réglé en manche je pense que le TV c'est le must.
Mais la fenêtre de réglage (en hauteur) pour ce micro est très faible, et quand tu tombe sur le bon réglage, c'est magique !
Le Bridge reste toujours très chantant, jamais agressif. Il à une petite rondeur dans le son qui plais bien.
Les 2 positions intermédiaire (en full TV) est très caractéristique des vieilles Strat, beaucoup de grain et de clarté.
En tout cas ce kit est très homogène, et il reste doux sur toute les positions.

C'est très bon, comme toujours avec Van Zandt.
J'ai un deuxieme kit en V+, et monté sur la meme Strat, et bien c'est différent.... mais aussi tres beau... Les V+ c'est du Cristal à l'état pure.... Les sons clair son hallucinant.
Je reste un peu plus sur ma faim en saturé par contre et trouve le Bridge un poil trop brillant, mais si vous chercher des sons claire et pure comme le cristal les V+ sont sublime.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
Oghkhood
Citation:
Mais la fenêtre de réglage (en hauteur) pour ce micro est très faible

Pareil avec les Fender US Vintage. Ca doit venir du faible gain du micro. Le point d'équilibre entre une bonne capture du signal par la bobinne, et l'effet du champ magnétique sur les cordes doit être assez réduit.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
gromousse
Ce qui serait cool c'est que vous fassiez des mesures précises si vous avez trouvé le bon réglage : action des cordes à la douzième frette par exemple, distance micro/corde quand frettée à la 21è frette, écart de sortie du pickguard... ça permettrait à des newbies comme moi d'avoir au moins une idée de départ de positionnement avant d'affiner à l'oreille...
A lire les commentaires les true vintage me semblent les plus séduisants, je pense me faire une strato avec manche palissandre et corps swamp ash et je pense que les TV seront pas mal sachant que je cherche vraiment à avoir un son avec un max de grain, pas spécialement de la puissance ou de la brillance. j'ai peur que les blues sonnent un peu trop sombres, les rocks un peu creusés et les V+ semblent brillants et j'accroche pas trop avec les sons modernes des strats deluxe par exemple.
En plus j'ai un ampli mesa boogie qui a déjà tendance à creuser le son naturellement alors je pense que les TV sont les plus indiqués.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Oghkhood
Il n'y a pas de bon reglage, juste celui qui te plait.

Il y a bien quelques consignes qui peuvent aider genre " les Rocks aiment pas etre pres des cordes" ou "les micros faiblement magnetises, tu peux les regler hauts sans souci"

Mais au bout du compte, c'est ton oreille qui te dit si c'est bon. T'es bien musicien non ? alors fais confiance a tes oreilles.

A propos, je commence a trouver le set Rock un peu fade depuis que j'ai monté des TV sur mon autre strat.
Un vrai piege les TV : je branche, j'allume je met un peu d'OD et ca sonne !
Les Rocks sont vraiment faits pour être utilisés autrement : pas qu'ils soient pas bien sur un repertoire vintage/blues, mais ils sont moins "vivants" que les TV quand il faut être chaleureux et organique. Pour qu'ils se reveillent, il leur faut du gain et/ou des effets, c'est clair et net depuis que j'ai le set TV pour comparer.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
mick26
  • mick26
  • Special Total utilisateur
je vois que tu es content des tv que je t'ai envoyé cool moi j ai opté pour les blues et je suis ravie aussi
arsenelapin
mick26 a écrit :
je vois que tu es content des tv que je t'ai envoyé cool moi j ai opté pour les blues et je suis ravie aussi

Clairement après être passé par tous les sets les Blues sont mes préférés, surtout avec le V+ en middle. On a vraiment le gros son de strat bien gras, pas du tout dans l'esprit serie L certes. Mais c'est comme ça que je préfère la strat.
mick26
  • mick26
je cherche justement un vintage + en middle est ce que quelqun en vend un ou serais tente par un echange avec une pedale hotone j ai un tremolo et un chorus a vendre merci de me contacter en mp possible que je rajoute un peu d'argent avec une de mes pedales
merci
mick26
  • mick26
Je viens d acheter se micro mais je crois que j ai fais une connerie c est un reverse je crois. cela va changer quelque chose car j ai un set blues sur ma strat en standard je voulais juste changer le micro du milieu
Voici la description

Classic Vintage 60's tone... a great pickup made by the Van Zandt master himself. This pup is mint, like new...IT is the reverse wound model for the middle position. I installed it in a custom Tele (like the Nashville Deluxe Tele) with 3 pups set up like a Strat... just didn't like the Reverse wound pup set up and decided to go back to standard... The Pups are great, no problem there, just my preference !! My band mate uses these in his Strat and this bad boy really does give him that classic 60's Hendrix type tone and when combined with the bridge and neck version and gives you that crazy Texas tone ala Vaughn!!! Don't miss out.. this pup costs about $90 new. Save big and get a "like new" pup for a great price. Comes with screws and springs.
mick26
  • mick26
Personne pour m aider
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
Salut,
Je ne vois pas où est le problème. Tu auras un RWRP en milieu et les positions intermédiaires seront plus silencieuses (c'était peut-être déjà le cas sur tes "blues" ?) Il parait que le son est légèrement modifié, mais la différence est minime à mon avis.
PS : tu vas avoir un blues middle à vendre ? Ou un classic Vintage ? Ça peut m'intéresser !
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
geogeo68
Tous les set VanZandt ont un RW en middle si je ne dis pas de conneries
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
mick26
  • mick26
J ai un middle blues à vendre si ça intéresse
barnabe
  • barnabe
  • Special Ultra utilisateur
Ça intéresse… mp ?
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
mick26
  • mick26
Avez vous mis des condansateurs avec vos micros van zandt si oui lequel merci
sansystem
Pas de souci pour ton micro RWRP en middle.

Comme son nom l'indique, dans les micro RWRP, le RW (Reverse Wound) signifie simplement que le fils à été enroulé en tournant dans le sens inverse des non RW .
Ce qui inverse la phase.

Le RP (reverse polarity) signifie que les aimant sont montés dans l’autre sens que les non RP. Ce qui inverse à nouveau la phase.

Donc au final, tout ça ne change rien au son.
L'apport de ces micros RWRP, comme ça à été dis plus haut , est uniquement valable pour les 2 positions intermédiaire N+M et M+B et permet d’éliminer le bruit de fond (comme pour un micro humbucker qui utilise le même principe pour ses deux bobines).

Mais rien n'interdit de monter les micros RWRP ailleurs qu'en middle. Il sonneront pareil. On peut même parfaitement monté 2 RPRW en neck et Bridge et un normal en middle pour avoir exactement les même effet en intermédiaire (hum cancelling).
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Van Zandt...