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arsenelapin
Oghkhood a écrit :


EDIT : coiffé au poteau par le Laaaaaaaaaaaaapin tssssk tsssk tsssssk



tssssk tsssssk laaaaaaaapin tssssk tsssssk
arsenelapin a écrit :
Disons que pour toute l'époque après The Wall les rock seront très bons, ils prennent super bien les effets c'est un régal.
Par contre si tu veux trouver un grain plus root genre le live de pompeï ce sera plutôt les True Vintage. Ces derniers sont extra, mais auront du mal à prendre les grosses saturation, et garderont un son assez brut.
En fait le truc, c'est que je cherche des micros pour Strat qui ont une belle attaque très claquante. Très vintage aussi, brillant, clair et concis.

Mais qui puissent accepter une chaîne d'effet de type :

Compression - Disto - Fuzz (typée Sovtek) - Delay - Chorus / Flange (tout analogique) et rien de plus.

J'ai cru entendre que les True Vintage avait une très grosse attaque (sur différentes vidéos en clean) et j'ai trouvé ça ultra séduisant. La CP50 a déjà un caractère claquant et brillant en plus alors... Mais si les True Vintage acceptent mal les effets... que faire.

Pour les Floyd, grosso merdo, mon son cherche à s'approcher du son qu'avait Gilmour sur le Live The Wall 80 - 81. Bien plus sombre qu'à l'accoutumée, mais ça, c'est surtout le flange - chorus. Il venait de virer son Dimarzio en bridge pour un Seymour Duncan SSL-1 custom (l'équivalent du SSL-5 aujourd'hui).

Malheureusement je n'ai qu'une Stratocaster mais d'ici 1 ans ou deux, je passerai à ma deuxième justement pour pouvoir avoir deux caractères différents et que ça s'entende sur les compos, dans les repet' etc...

Mais je me demandais, est-ce que rester sur un SSL-5 en bridge et des Van Zandt en M et N ? Car sérieusement, j'aimerai beaucoup essayer le TV, mais son attaque, son esprit brut et retro me plait vraiment. Je suis un gars infiniment vintage, mais je crache pas sur les effets.
[Vends] - Lâg Arkane 200 (Topic à venir)
sansystem
Pour moi la solution serai deux Rock en neck et Bridge , agrémenté d'un Vintage + en middle, ça te permettra d'avoir quasiment les deux monde a ta porté.

Les Rock pour ce registre (Pink Floyd / The Wall) est juste parfais.

Et si tu veux avoir des sons un poil plus vintage sur les positions intermédiaires, des sons plus typiques 'vieille Strat', c'est le "Vintage Plus" en middle, il est le plus performant des 4 à cette position.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
geogeo68
+1 avec Sansystem

C'est ma config
Et je suis un fanatique des Floyd, c'est clair que si tu veux du fuzz, du delay, de la disto etc.
The rock c'est LES micros pour taper dans le son vintage et modernes à la fois
et en neck le rock est phénoménal chaleureux et précis,
Le son n'est pas écrasé en satu et en clean je le trouve bien rond
En chevalet il est ultime

Couplés au vintage+ au centre c'est le top
Les positions intermédiaires sont extras
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
arsenelapin
Je suis d'accord avec les deux derniers avis ça me semble une bonne solution.


Après pour le son Pompeï c'est clairement les TV quand même. Mais à la rigueur réserve ça pour une prochaine strat
mick26
  • mick26
  • Special Total utilisateur
Moi je vends mon set true vintage 120 euros frais de port compris le set est neuf en effet j ai prefere les blues qui corresponde plus a mon style par contre suis bien tente de mettre un vintage plus en middle quand pensez vous ?
Ca colle le true vintage plus en middle avec les blues
Sinon si vous etes ok pour les true vintage mp
geogeo68
120€ le set c'est un très bon prix

Par contre tu veux un Vintage+ ou un true vintage en middle
De toutes manières , comme le disais Sansystem, tous les set Van Zandt Sont fait pour cohabiter ensemble

Pour ma part le Vintage+ en middle est une évidence pour les positions intermédiaires qui dès lors prennent toute leur dimension
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

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sansystem
Oh oui il colle parfaitement.
Les Blues sont sympa , mais justement sur les positions intermédiaires , on perd un peu le son Strat typique de ces 2 positions.
Le V+ règle le problème.

Encore une fois, et au risque de me répéter, pour avoir tester toutes les possibilités de mélange, avec les Van Zandt il n'y a pas de souci, tout les micros ce mélange sans trop de problème. Et surtout les V+ en middle qui magnifie tout les kit VZ que j'ai tester sur les positions intermédiaire.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
Oghkhood
Quelqu'un a t il eu l'occasion de comparer les Fender American Vintage qui sont montés sur les Classic Player 50 avec les TV ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood a écrit :
Quelqu'un a t il eu l'occasion de comparer les Fender American Vintage qui sont montés sur les Classic Player 50 avec les TV ?
Je pensais poser la même question, puisque ma pelle est une CP 50 avec des Am Vintage. Du coup, merci... je vais lire attentivement.
[Vends] - Lâg Arkane 200 (Topic à venir)
Oghkhood
En fait il y a deja un set VZ rock sur ma CP50, et les American Vintage sont passés sur une autre strat, un peu meilleure que la CP, mais tres pauvrement équipée quand je l'ai acquis.

Ces micros me plaisent beaucoup, mais les TV aussi ...

Citation:
Pour ma part le Vintage+ en middle est une évidence pour les positions intermédiaires qui dès lors prennent toute leur dimension


Merci pour le tip
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood a écrit :
En fait il y a deja un set VZ rock sur ma CP50, et les American Vintage sont sur une autre strat.

Ces micros me plaisent beaucoup, mais les TV aussi ...
Tu as des samples, ou n'importe quoi pour que je puisse écouter les VZ TV sur ta CP ? Ce serait super...
[Vends] - Lâg Arkane 200 (Topic à venir)
Oghkhood
non, moi c'est des Rock, pas des TV.

mais ecoutes ca :

http://www.youtube.com/watch?f(...)zlITU
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

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- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Oghkhood a écrit :
non, moi c'est des Rock, pas des TV.

mais ecoutes ca :

http://www.youtube.com/watch?f(...)zlITU
J'ai déjà écouté tous les tests de SanSystem, ainsi que d'autres et ait même lu les tests sur le blog de Guitar'n'blues.

Les Rock aussi m’intéressent, en tout cas à écouter sur une CP50, tant qu'à faire, autant écouter ce que ça donne sur ma pelle.
[Vends] - Lâg Arkane 200 (Topic à venir)
Oghkhood
Les rocks les plus précis de la gamme. C'est exactement ce qu'en a dit le Laaaapin, ca encaisse le gain sans perdre de precision, ca prend n'importe quelle chaine d'effet sans se demonter.
Il a les defauts de ses qualités : bien que toujours vintage dans l'esprit ( treeeees loin du micro typé maytôle), il plus adapté pour les 70', la ou les TV passeront mieux en blues et 60' grace leur crunch un peu plus sale.

Une qualité des rock que j'apprecie enormément, que ce soit en clean ou en disto: ton mediator fonctionne quasiment comme une pedale de volume
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Je vois. Merci Oghkhood pour cet avis.

En fait, je suis assez content d'avoi découvert ces micros. Ou plutôt, redécouvert, car j'avais déjà entendu le nom mais j'avais cette maladie qui consiste à avoir peur de sortir des sentiers battu (EMG, Seymour Duncan, etc...). Finalement, je me rends compte que j'ai eu tord.

Je vais donc continuer un peu avec mes questions de plus en plus chiantes :

Est-ce qu'ils se marient bien avec des micros d'autres marques ? J'ai pensé à cette combinaison :

Bridge : Seymour Duncan SSL-5 (high output)
Middle : Van Zandt True Vintage
Neck : Van Zandt Rock

Si ce la vous semble correcte, c'est surtout sur le câblage... par exemple, Seymour Duncan SSL-5 doit être acheté en version RW (polarité inversée) s'ils sont couplés avec des micros Fender...

C'est la même chose pour les VZ ?
[Vends] - Lâg Arkane 200 (Topic à venir)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Van Zandt...