arsenelapin a écrit :
Disons que pour toute l'époque après The Wall les rock seront très bons, ils prennent super bien les effets c'est un régal.
Par contre si tu veux trouver un grain plus root genre le live de pompeï ce sera plutôt les True Vintage. Ces derniers sont extra, mais auront du mal à prendre les grosses saturation, et garderont un son assez brut.
En fait le truc, c'est que je cherche des micros pour Strat qui ont une belle attaque très claquante. Très vintage aussi, brillant, clair et concis.
Mais qui puissent accepter une chaîne d'effet de type :
Compression - Disto - Fuzz (typée Sovtek) - Delay - Chorus / Flange (tout analogique) et rien de plus.
J'ai cru entendre que les True Vintage avait une très grosse attaque (sur différentes vidéos en clean) et j'ai trouvé ça ultra séduisant. La CP50 a déjà un caractère claquant et brillant en plus alors...
Mais si les True Vintage acceptent mal les effets... que faire.
Pour les Floyd, grosso merdo, mon son cherche à s'approcher du son qu'avait Gilmour sur le Live The Wall 80 - 81. Bien plus sombre qu'à l'accoutumée, mais ça, c'est surtout le flange - chorus. Il venait de virer son Dimarzio en bridge pour un Seymour Duncan SSL-1 custom (l'équivalent du SSL-5 aujourd'hui).
Malheureusement je n'ai qu'une Stratocaster mais d'ici 1 ans ou deux, je passerai à ma deuxième justement pour pouvoir avoir deux caractères différents et que ça s'entende sur les compos, dans les repet' etc...
Mais je me demandais, est-ce que rester sur un SSL-5 en bridge et des Van Zandt en M et N ? Car sérieusement, j'aimerai beaucoup essayer le TV, mais son attaque, son esprit brut et retro me plait vraiment. Je suis un gars infiniment vintage, mais je crache pas sur les effets.
[Vends] - Lâg Arkane 200 (Topic à venir)