Micros Van Zandt User's Club

Forum Van Zandt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
On parle peu des true bucker qui sont pourtant eux aussi d'excellents PAF !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
sansystem
mick26 a écrit :
Ben en fait j ai l impression que tout se qui est pedal d effet sonne moins bien qu avant

Perso , j'ai aussi remarqué que les effets réagissais différemment, et qu'il fallait un poil les réajuster (je parle entre V+ et TV), mais c'est le cas pour quasi tout les micros , chacun réagissant différemment et c'est tant mieux !.

Si tu as beaucoup d'effets , et que tu es un gros utilisateur , comme on l'a dit de nombreuses fois sur ce topic , les ''Rock'' sont les plus pedal-friendly.

Les True Vintage sont les plus Root... Un jack, un ampli et ça sonne. La vieux école quoi.
(Ceci dit, perso, avec un p'tit dealy et une reverb modéré, je les trouvent super)
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
sansystem
mashqueen a écrit :
On parle peu des true bucker qui sont pourtant eux aussi d'excellents PAF !

J'en ai deja installer un paquet...
J'ai actuellement une 335 équipé de ces micros, et c'est juste les meilleur PAF que j'ai eu entre les mains.
Par contre il faut savoir que c'est TRÈS vintage comme son. Très rond et chaleureux.
Je trouve que sur une 335 c'est juste superbe.
Sur une Les Paul, et bien, ça peux manqué de hargne sur le bridge.

Curieusement , et bien qu'il n'y à pas un mot la-dessus sur le site officiel de VAN ZANDT, il existe des version HOT du TruBucker !!?

J'en ai tester un, et effectivement il à quelques KOhm de plus , mais je trouve ça très curieux qu'on en parle nul part sur le site officiel.
mick26
  • mick26
  • Special Total utilisateur
Bon ben j echange mon set blues pas ouvert tout neuf contre un set rock me contacter par mp
arsenelapin
mick26 a écrit :
Bon ben j echange mon set blues pas ouvert tout neuf contre un set rock me contacter par mp

Pourquoi ça ?
mick26
  • mick26
Enfin si ca tente un d entre vous
mick26
  • mick26
Ben je pense que le set rock me conviendrait mieux car j utilise pas mal d effet.
J ai monte deja le true vintage . J ai un set de blues aussi alors je pense ue le rock me serait plus utile.
sansystem
Ben test deja le Blues , il peu te convenir aussi. Chaque micros est différent, tu peux tomber sur le bon qui sais!
Si deja tu as un kit autant le tester sur ta gratte.
mick26
  • mick26
En fait soit je vends le blues ou soit je l echange contre un set rock je voyais ca plutot comme ca
Ca te dis pas san un set blues
Toine68
C'est le set qu'il aime le moins
mick26
  • mick26
Non en fait je vais le tester se petit set blues Avant de me decider
Apparemment prend bien les effets lui aussi?
arsenelapin
C'est ce que j'ai, avec un V+ eu milieu, et j'utilise une armada d'effets en façade de mon JTM45.
Ben c'est parfait pour moi !
Mais après je joue beaucoup sur ma SG et ma LP aussi, le set Blues de ma strat me permets justement d'amoindrir l'écart entre les différentes guitares. Je ne refais pas tous mes réglage à chaque changements de grattes quoi.
sansystem
Quoi qu'il en soit, test-les et , si jamais tu t'en sépare, sache que ce genre de micros ce revende super bien. La réputation n’étant plus à faire.
Et vu le prix auxquelles ils sont vendues en France ....
mick26
  • mick26
Et bien en suivant vos bons conseille j ai installé les blues a la place des true vintage .
La claque super voila des micros qui me vont a merveille
Il respecte bien mes effets superbe dynamique ...bien sur moins cristallins que les true vintage mais avec des bons cleans qui le font bien
Je joue sur un amplis hiwatt t20 a lampe les cleans sont deja pas mal sur cet amplis
Bon ben me reste plus qu a vendre mon set. True vintage
Toine68
Bah voilà !

T'aurais pu tester plus tôt, je les aurais pris.

Au fait San tu as un set de blues montés sur une gratte en ce moment ?
mick26
  • mick26
je sais que je suis chiant avec ca mais pour ceux qui ont installe des set blues quelle sont vos reglages hauteur de micros svp
je me suis base sur un site qui fait un test sur ces micros mais je ne sais pas si les reglages donne sont cordes frette ou non
merci de votre aide

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Van Zandt...