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mick26
  • mick26
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je sais que je suis chiant avec ca mais pour ceux qui ont installe des set blues quelle sont vos reglages hauteur de micros svp
je me suis base sur un site qui fait un test sur ces micros mais je ne sais pas si les reglages donne sont cordes frette ou non
merci de votre aide
arsenelapin
En général dans les 3mm, après ça dépends aussi beaucoup du jeu de cordes, sur un faible tirant je relève un peu.
mick26
  • mick26
  • Special Total utilisateur
Moi le set blues je l'ai monté sur ma seul guitare qui est une classic player cp60
Que j ai acheté d ocassion et qui est monté avec un tirant 9-46 je ne peu compare avec autres chose est ce un tirant adapte à cette guitare et au micros pour en tirer tout le potentiel. Sinon 3mn c est pour le neck corde frette?
Si je trouve le bridge un peu criard est ce que le faîte de descendre le micro vas arranger l histoire
Merci
arsenelapin
Je suis désolé mais je ne peux qu'être approximatif, d'une gratte à l'autre pas sûr que ça réagisse pareil.

C'est pourquoi tu aurais bien plus intérêt à tester par toi même, te faire l'oreille.

Par exemple tu trouve le micro bridge trop criard. Mets le le plus près des cordes possible, c'est à dire juste que ça ne frise pas dernière case frettée.
ensuite tu joues tranquille avec ton tournevis à côté, et tu descend progressivement le micro, en t'arrêtant avant la fin du filetage, faut anticiper (je pense que tu peux descendre jusque 2mm au dessus du pickguard env.)
Bref en descendant ton micro tu devrais percevoir :
Baisse de l'agressivité du micro, en gagnant de la douceur, le micro va s'ouvrir beaucoup plus, jusqu'à un moment ou tu trouveras l'attaque trop faible. A ce moment tu remonteras un peu le micro jusqu'à avoir trouvé le bon compromis.
Ce sera moins efficace si tu tatonne avec une hauteur de micros dans la marge "théorique".

Je vais changer mes cordes de strat sous peu je te donnerai les hauteur si vraiment tu y tiens, mais peu de chances que ce soit les même valeurs que Sansystem par exemple.

Par contre les hauteur de cordes en général c'est non fretté, corde à vire. Sinon va y avoir la question du radius qui va se poser aussi. Tu mesure du haut du plot jusqu'au bas de la corde.
sansystem
Comme je l'ai deja donné, les valeurs utilisé par le Custom Shop Fender sont les suivantes (revue Fender collector) :

Pour le micro neck :
Fretter les cordes E à la dernière case, et mesurer 3.5mm pour la corde E grave, 2.5mm E aiguë. Ajuster le micro middle pour avoir le même volume, idem pour le Bridge.

Perso, je règle le middle pour avoir le même volume en position intermédiaire (position Neck + Middle), ce qui donne, en général, un middle un poil plus fort que le neck ou bridge. Mais comme je n'utilise pas la position Middle seule, je préfère avoir les positions 2 et 4 plus homogène niveau volume.


Actuellement sur ma derniere Strat, j'ai les valeurs suivantes :
(attention, je donne les valeurs par rapport au pickguard, c'est à dire de combien de millimètres les micros sortent du pickguard, car je trouve que c'est beaucoup plus facile à mesurer qu'a partir des cordes).

---------Grave------Aigue----
Neck------4.5--------4.7------
Middle----3.3---------3.4-----
Bridge----5.1---------5.5-----

Mais comme le dis très justement "ArseneLapin", c'est vraiment en fonction de la gratte, car selon l'action , le radius etc... ça peux changer pas mal.

D'ailleurs, j'utilise la même méthode que lui, mais en commençant avec le micro Neck.
Monté assez haut, et puis je descend progressivement.
Le son me plais de mieux en mieux jusqu’à un certain moment, ou il deviens trop mou, trop, faiblard.
Là, je remonte un peu et c'est parfait.
Idem avec les deux autres micros en essayant d’homogénéisé le volume (avec quelques compromis , comme toujours).
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SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
Oghkhood
Le set rock est dans le pipeline depuis 15'

Le projet c'est de transformer ma Classic player 50 en une sorte de superstrat faussement vintage, avec un cablage pas courant :

http://www.guitarfetish.com/19(...).html

Je bute souvent sur le selecteur, le faisant changer de position involontairement en jouaunt. J'espere que ca ira mieux avec des switch .... et plus si affinité !


J'attend de savoir quel modele de tremblock acier commander pour faire venir ca
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Toine68
Au passage, j'ai reçu mes true vintage la semaine dernière, je les garde au chaud le temps d'emmener le tout à Joël..

Juste un petit message pour dire que le vendeur dont on parlait plus haut (mad ape) est irréprochable
Toine68
Yes je t'enverrai un mail !
mick26
  • mick26
  • Special Total utilisateur
Salut
Moi j ai toujours un set true vintage a vendre . Si vous etes intéressés mp
Merci
mick 5820
Salut!
j'ai actuellement un set de vand zant blues sur ma fender, je voudrai avoir un double le dimarzio transition signature lukather à la place du simple vand zant en bridge car il sature pas assez à mon gout. Le souci c'est que je ne sais pas du tout comment câbler le tout avec un double. Je pense déjà qu'il faut changer les potentiomètres 250 en 500. Quelqu'un aurait un exemple de câblage pour du SSH. merci!
sansystem
Google --> HSS Cablage


Si tu ne compte pas splitté le humbucker, il n'y a aucune différence avec un câblage SSS.
Le seul risque est d'avoir une inversion de phase sur la position 4 (Bridge + Middle). Dans ce cas il faut juste inverser le branchement du Humbucker.
Si tu trouve que le Humbucker n'a pas assez d’aiguë, il faut passer sur du 500K, mais la par contre c'est tes micros simple qui risque d’être un peu trop aiguës...

C'est un compromis.
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SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
geogeo68
Perso j'ai une strat en HSS et j'ai mis du 250k log partout
Si tu utilises la tonalité dans ton jeu penses aussi au condensateur
(22nf pour du HB ) j'ai mis 47nf
Je trouve cela très bien après ça dépend aussi du HB
Chez moi c'est un set sp custom smokeyclub54 avec un HeatCrusher en double
Qui cartonne déjà sévèrement donc plus aiguë, non!
Mais c'est affaire de goût faut que tu testes !

Sinon pour le câblage Rdv sur ici :
http://www.seymourduncan.com/s(...)rams/

J'utilise un push-pull pour splitter le HB ça permet de tâtonner les sons strat originaux
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

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Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
sansystem
Pareil sur ma Strat HSS j'ai mis du 250k. Avec du 22nF pour le condo.
Ca marche tres bien, c'est un poil plus vintage comme son, mais j'aime ça.
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SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
Oghkhood
Question (bete ?) : les micros VZ sont ils livrés avec les vis et les ressorts ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Toine68
Avec vis et "bout de truc caoutchouc", pas de ressort sur strat il me semble (c'est sur les micros chevalets de télécaster et les humbuckers ça non ?)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Van Zandt...