Comme je l'ai deja donné, les valeurs utilisé par le Custom Shop Fender sont les suivantes (revue Fender collector) :
Pour le micro neck :
Fretter les cordes E à la dernière case, et mesurer 3.5mm pour la corde E grave, 2.5mm E aiguë. Ajuster le micro middle pour avoir le même volume, idem pour le Bridge.
Perso, je règle le middle pour avoir le même volume en position intermédiaire (position Neck + Middle), ce qui donne, en général, un middle un poil plus fort que le neck ou bridge. Mais comme je n'utilise pas la position Middle seule, je préfère avoir les positions 2 et 4 plus homogène niveau volume.
Actuellement sur ma derniere Strat, j'ai les valeurs suivantes :
(attention, je donne les valeurs par rapport au pickguard, c'est à dire de combien de millimètres les micros sortent du pickguard, car je trouve que c'est beaucoup plus facile à mesurer qu'a partir des cordes).
---------Grave------Aigue----
Neck------4.5--------4.7------
Middle----3.3---------3.4-----
Bridge----5.1---------5.5-----
Mais comme le dis très justement "ArseneLapin", c'est vraiment en fonction de la gratte, car selon l'action , le radius etc... ça peux changer pas mal.
D'ailleurs, j'utilise la même méthode que lui, mais en commençant avec le micro Neck.
Monté assez haut, et puis je descend progressivement.
Le son me plais de mieux en mieux jusqu’à un certain moment, ou il deviens trop mou, trop, faiblard.
Là, je remonte un peu et c'est parfait.
Idem avec les deux autres micros en essayant d’homogénéisé le volume (avec quelques compromis , comme toujours).