Micros Van Zandt User's Club

Forum Van Zandt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sansystem
C'est quasiment les reglages que donne le Custom Shop Fender sur le pickup Neck.
Ils donnent comme réglage de départ, en frettant la dernier case (21), 3.5mm pour la E grave et 2.5 pour la E aigue.

Perso je part toujours de ce réglage , qui en général, sur les Van Zandt, fonctionne tjrs assez bien, sauf si tu as une action de fou.
Les 2 autres micros étant réglé en fonction du Neck pour avoir un niveau homogène.

Moi je règle le micros du milieu un peu différemment, j’essaie plutôt d'avoir un niveau homogène entre neck et la position N+M. Ce qui en général te donne un Middle un peu plus fort que le neck (j'utilise pas trop le Middle seul).
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
mick26
  • mick26
  • Special Total utilisateur
Bon ben voila du coup j ai commande 2 sets
Les true vintage et les blues
Tu les as recu en combien de temps san ?
Joyeux noel a tous
sansystem
1 semaines en general. Mais bon , là on est en pleine période de noël...

Félicitation pour ton beau cadeau de noël que tu t'ai fait. Le risque maintenant avec 2 kit, c'est que tu va devoir trouver une 2eme Strat.
arsenelapin
sansystem a écrit :
1 semaines en general. Mais bon , là on est en pleine période de noël...

Félicitation pour ton beau cadeau de noël que tu t'ai fait. Le risque maintenant avec 2 kit, c'est que tu va devoir trouver une 2eme Strat.

C'est moisn difficile que d'avoir à choisir entre deux sets
Toine68
Parle pas trop vite
Oghkhood
Bonsoir, je m'interesse pas mal a ces micros, mais j'arrive pas me decider.

Je possede depuis peu une Strat Classic Player 50'. Et autant la lutherie me plait, autant les micros Fender 57/62 me laissent un peu sur ma faim. C'est tres bien en son clair, c'est reactif, mais plus on monte le gain, plus je trouve que ca manque de reponse. Faut dire que je joue principalement sur des P90.

Ce qui me rend le choix difficile, c'est que je veux jouer aussi bien du blues que du rock, voire du hard des 70'. Je branche ca dans une tete Ampeg GVT15H, avec un multieffet et quelques pedales, bien que je reste plutot sur des configurations assez simples question effets.

On m'a suggeré des TexMex, ou en tout cas quelque chose orienté Texas, mais je me demande si c'est pas un peu specifique.

Si j'ai bien compris, avec cet ampli, le set Rock sera parfait pour le repertoire des Stones, et de Deep Purple. Presque tout le rock en Strat de cette periode en fait, c'est deja pas mal.

Mais pour les sons du blues ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
arsenelapin
En gros les Blues et les Rocks correspondent à ce que tu souhaite.
Les blues sont les plus colorés, très médium, idéal pour le blues rock épais.
Les Rock sont moins médium et plus "rentre dedans", tout en gardant un caractère de fond identique, le caractère Van Zandt quoi.
Ca va se jouer entre les deux pour toi : pourquoi pas tenter un mix ?
Par exemple : bridge : rock, milieu et manche Blues
Là ce sera cool je pense.

Mais le rock gardera la touche vintage propre aux Van Zandt, je dis ça car peut-être que ton bonheur sur cette position s'orientera vers des micros plus moderne, on ne sait jamais.
Mais bon avec le set que je t'ai dis ça le fera clairement
Oghkhood
Ah oui effectivement, je viens d'ecouter les 3 video de Sansystem, et je comprends mieux ce que tu veux dire.
J'ai eu l'impression que le Rock ne sonne mieux (subjectif) que le Blues que en position bridge et avec du drive. Je suppose que plus on monte le gain, et plus c'est le rock qui prends le pas sur les trois positions. Alors qu'avec moins de gain, le blues sera plus chaud et plus expressif.

Je suppose que ca coute plus cher d'acquérir un mix qu'un set complet ?

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Toine68
Pas forcément, regarde ebay.us et achète les à l'unité, ça te reviendra moins cher qu'en France je pense.
Oghkhood
Bon, ben changement de programme.

La vie est tout de meme etrange parfois. alors qu'il fut un temps ou je me lamentais de n'avoir qu'une classique plus vieille que moi et a peine jouable, voila qu'en 3 semaine j'ai 2 strat qui entrent a la maison. Je l'ai pas cherché, c'est comme ca.

La petite derniere est une magnifique Jimmie Vaughan Candy Apple de 2009 avec un pickguard effet nacre blanc (je sais pas si c'est d'origine). Il a fallu batailler un peu pour trouver la bonne hauteur des micros, mais ceci fait c'est soudain devenu tres agreable a faire sonner. D'autant que le cablage un peu particulier de la JV est tres interessant une fois qu'on a pigé comment l'utiliser.

Bref ! je vais pas savoir quoi faire de ma CP50, dont au fond, je n'ai pas envie de me separer si vite. Dans le cas hypothetique ou je la garde, que me conseilleriez vous ?

Je commence a me dire que je pourrais utiliser la CP avec le pickguard de la JV (elle sont toutes les deux en 8 trous, et percées pour 11), et booster la JV aux Van Zandt Rock.

Mais bon, c'est dommage de denaturer une gratte signature, alors si vous avez d'autres idées ....

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
mashqueen
Un set de trubucker ça interesse quelqu'un ? ça me fait mal au coeur que ces micros ne servent pas !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
arsenelapin
C'était pas ceux que je t avais vendu ?
mashqueen
si si

A vendre :

arsenelapin
Haaaaaaaaa j'aimerais trop te les reprendre ceux là ! Mais pas le pognon pour ca en ce moment, d'autres priorités..
mashqueen
Ils défoncent en effet ! je les avais changés parce que je voulais des timbuckers que j'ai eu mais je ne voulais les changer que pour ça, niveau son c'est une tuerie. Mais aujourd’hui je n'ai plus ma R8 donc plus l'utilité...

A vendre :

sansystem
Sur une 335 c'est une tuerie aussi ces humbucker. J'ai aussi un kit d'avance mais je les garde précieusement.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Van Zandt...