Micros strat GFS c'est dingue! P90 GFS c'est top!

Rappel du dernier message de la page précédente :
metanova
Obi Yänn a écrit :
Citation:
'est quand même des micros à pres de 80euros piece

ha non du tout c'est 35$ soit environ 25€.
Sinon je connais la reput de GFS, j'ai eu un dream 90 et j'assemble une strat a partir de pieces GFS en ce moment, mais je te dit que pour moi c'est du moyen de gamme, donc je me mefie de ce genre d'avis hyper enthousiastes.

35 euros prix GFS.... mais 80 euros prix en france
syndesmo je crois a dit avoir changé ses micros sur sa télé 62 (pas de la daube,) avec des GFS et n'avoir jamais eu plus beau son....
alors?
Obi Yänn
Il a dit il a dit il a dit.... Mais ça me prouve rien, plein de gens disent que le randall rg50tc est genial, moi je l'ai testé, je trouve que c'est une sombre merde, donc voila. Faut pas gober mot pour mot tout ce que tu lit. Moi je lit les avis, mais je garde de la hauteur, et j'affirme rien tant que j'ai pas testé. Donc je te dit que tu devrais te mefier, surtout que la tu me cause de micros pour telecaster, pas du dream 180. Il s'avere par exemple que je considere le marshall mg-15 comme une grosse merde, et la marshall guvnor comme une tres bonne pedale... Tu voit la nuance.

Tu l'a vue ou a 80€?
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
metanova
Obi Yänn a écrit :
Il a dit il a dit il a dit.... Mais ça me prouve rien, plein de gens disent que le randall rg50tc est genial, moi je l'ai testé, je trouve que c'est une sombre merde, donc voila. Faut pas gober mot pour mot tout ce que tu lit. Moi je lit les avis, mais je garde de la hauteur, et j'affirme rien tant que j'ai pas testé. Donc je te dit que tu devrais te mefier, surtout que la tu me cause de micros pour telecaster, pas du dream 180. Il s'avere par exemple que je considere le marshall mg-15 comme une grosse merde, et la marshall guvnor comme une tres bonne pedale... Tu voit la nuance.

Tu l'a vue ou a 80€?

y'a pas longtemps, un gars disait avoir monté des dream 90 sur une ibanez à caisse comme la mienne et me l'a conseillé vivement.toi tu penses que les 180 sont mauvais?
Partout je lis que les micros guitar fetish sont des meilleurs.
Moi j'ai monté des lace sensor sur une squier et le resultat n'est pas si probant.... ce qui veut dire que la gratte y est aussi pour beaucoup.
Je pense que si un gars dit avoir monté des micros sur une telecaster 62 et qu'ils sonnent du tonnerre on peut penser que les micros de cette marque sont bons.
Quand aux 80euros, c'est le prix constaté: RPC probablement en europe, vu que tu ne paie pas la tva à 19.6+ les droits de douane
si tu rajoutes les frais ca donne le prix des classic en europe un peu moins chers -voir le site sur les xaviere-
Obi Yänn
Citation:
.toi tu penses que les 180 sont mauvais?

Mais nooooooon.

Je suis en train d'essayer de t'expliquer qu'il ne faut pas foutre sur un piedestral du matos que t'a jamais essayé. Comme je te l'ai deja dit j'ai commandé plein de matos a GFS et j'en suis content, mais veut tu bien comprendre que on ne peut pas se fier uniquement a ce qu'on lit sur le net?

Pour les 80€, je veut voir un site moi, parce que je n'ai jamais vue de GFS ailleurs que chez GFS, qui les vendent a 35$.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
metanova
Obi Yänn a écrit :
Citation:

Mais nooooooon.

Je suis en train d'essayer de t'expliquer qu'il ne faut pas foutre sur un piedestral du matos que t'a jamais essayé. Comme je te l'ai deja dit j'ai commandé plein de matos a GFS et j'en suis content, mais veut tu bien comprendre que on ne peut pas se fier uniquement a ce qu'on lit sur le net?

Pour les 80€, je veut voir un site moi, parce que je n'ai jamais vue de GFS ailleurs que chez GFS, qui les vendent a 35$.

ha bin me voilà rassuré, je peux attendre sereinement l'arrivée de mes micros.
pour ce qu'on dit sur le net, j'ai acheté une guitare, suite à des discussions sur les forums, que je n'aurai jamais acheté en prenant la decision seul.
1 pour la marque,
2 pour le prix.
il s'agit de l'Ibanez As73 à 360 euros, qui est vraiment une bonne guitare.
Je remercie donc ceux qui m'ont conseillé, sinon je serais encore en train de me ronger les freins avec des grattes à 650 euros
metanova
Obi Yänn a écrit :
Citation:

Mais nooooooon.

ha bin me voilà rassuré, je peux attendre sereinement l'arrivée de mes micros.
pour ce qu'on dit sur le net, j'ai acheté une guitare, suite à des discussions sur les forums, que je n'aurai jamais acheté en prenant la decision seul.
1 pour la marque,
2 pour le prix.
il s'agit de l'Ibanez As73 à 360 euros, qui est vraiment une bonne guitare.
Je remercie donc ceux qui m'ont conseillé, sinon je serais encore en train de me ronger les freins avec des grattes à 650 euros

tu ne serais pas un tantinet parano?
Obi Yänn
Oui j'y poste bientot normallement ma strat est presque finit, le temps de trouver ce qui deconne dans mon cablage, de monter le manche et les cordes, et c'est bon. Je m'y met ce soir.
meringue
Obi Yänn a écrit :

Tu l'a vue ou a 80€?

Alors justement, j'ai possédé pendant un an une Ibanez Artcore AF 75 D montée avec des Dream 180. Je précise que je l'ai vendue un peu à contre coeur pour m'acheter du matos plus "necessaire". Les micros d'origine de l'AF 75 sonnaient très creux à mon goùt. En son clair, ça passait, mais sans plus. Avec les Dream 180, la guitare a littéralement pris vie. Le Micro neck est velouté à souhait, très jazz, très beau et répond très bien en overdrive. Beaucoup de caractère. Le Neck était surprenant, autant en son clair, c'était pas mal, autant sur un tube screamer, une vraie patate, bien blues rock. Franchement pour 60 euros les deux (commander directement chez GFS, faut arreter de dire n'importe quoi!), c'est de loin l'upgrade au meilleur rapport qualité/prix. Je compte retaper prochainement une vieille pelle d'un pote, devinez où je commanderai des supers micros pour pas cher???
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Obi Yänn
Ha c'est sur que pour remplacer des micros ibanez c'est mieux.

J'ai moi meme une strat full GFS a coté de moi et j'ai eu un dream 90. Je reagissais pour essayer de faire passer le message que quand des gens disent que ça ecrase du matos Gibson, je suis sceptique et demande a voir. Je ne remet pas du tout en doute le fait que GFS soit une marque interessante, juste le fait que certain semble la considerer comme haut de gamme, ce qu'elle n'est pas
salut,

je possede une vigier excalibur achetee carrément pas cher. Elle etait montée en emg 81/s/s. J'ai récupérer ce kit pour mettre sur une autre de mes grattes. Ca sonnait tres propre, mais pour moi ca manquait un poil de caractère.

Je compte donc la rééquiper entièrement en micro et j'ai un tout petit budget.

Alors pour le micro chevalet, j'ai un seymour SH4, je pense le mettre.

Pour le reste je pensais a du GFS bien sur !
Dans l'idée je souhaite un truc polyvalent, mais avec de la personnalité.
Que pensez vous d'une config:
SH4 manche/ micro genre strat 60 milieu / P90 manche(format double)en manche ?

Reste a voir si ca sera equilibré en niveaux.

Avez vous des idées sur les modèles de micros précis pou le milieu et manche (en GFS)

Merci d'avance.

PS: meme si vous avez d'autres idées au niveau de la config (toute façon je refait un pickguard)
Obi Yänn
tu a le dream 90 et le mean 90, consulte le site pour savoir lequel te correspond, les differences sont décrites. Pour le micro milieu prend en un a l'unité, ya du choix.

Mais c'est une exca et a mon avis ça mértite donc des micros bien plus haut de gamme pour exploiter le potentiel de l'instrument.

GFS c'est plutot pour modifier des guitares moyennes comme des squier tu voit, c'est a dire des guitares trop cheaps pour meriter des seymours et Cie mais quand meme assez bien pour etre exploitables, tu voit?

Je te donne un exemple:

-Pelle injouable pour debutant des années 70: mauvaise candidate, jette la.

- Squier Stratocaster standard: bonne canditate.

-Les paul supreme, Vigier exca...: mauvaise candidate, fout y des benedetti ou je ne sais quoi de vraiment bien.
ba je sais bien j'en suis conscient, mais pour l'instant c'est le budget qui coince...

j'ai deja le SH4, pour les autre je voulais prendre un truc a pas trop cher, en attendant, quitte a les mettres sur une autre pelle apres. Puis ca permettra de decouvrir d'autres trucs.
Obi Yänn
ok ben ecoute les descriptions du site sont assez conformes donc tu peut les regarder et revenir demander si t'a du mal a traduire ou veut un retour sur tel modele precis. Moi j'ai eu le dream 90, je peut toujours t'en parler, mais peut etre que toi tu preferera le mean 90, donc consulte le site avant tout.
caprice
Obi Yänn a écrit :
Cherche ampli a modelisation simulant le marshall mg15, le peavey rage 158, le xp x240 et le stagg ca-10, me MP si infos pour moi.

tu esperes vraiment trouver cet oiseau rare ???
Obi Yänn
C'est une bete de studio!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...