Micros strat GFS c'est dingue! P90 GFS c'est top!

Rappel du dernier message de la page précédente :
super_taz
c'est ce qui est marque sur la boite en tout cas!
Noth
  • Noth
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Noth
    le 19 Avr 2008, 11:46
Bonjour bonjour .. !

J'envisage de bricoler un peu sur une guitare de recup et notamment de remplacer les micros (qui sont franchement sans intérêt ...).

Si je veux remplacer un micro manche type strat par un P90, il faut plutot viser du coté de :
- Un modèle classique : http://store.guitarfetish.com/(...).html
- La version soapbar : http://store.guitarfetish.com/(...).html
- Ou la version "si si je suis un humbucker", type Mean 90 ou dream 90 ?

Je parle uniquement du coté des découpes et de l'installation
Pour les sonorités on verra ensuite !

A priori je m'oriente vers un P90 "classique" (alnico vintage wound dogear) pour le manche, un dream 180 pour remplacer le humbucker d'origine.
Pour le micro du milieu, ca reste à définir ...
Invité
  • Invité
Cool..Spot
salut !

alors j'ai deja 3 micros GFS sur des petit pelles, et ca envoi !

Mais la j'ai remarqué quelques choses, j'ai une epiphone SG PIERCED et une gibson les paul faded dc

j'ai monté un P-90 GFS sur la sg, et le son est monstrueux...

sur ma gibson en p-90 d'origine, le son est dans la meme catégorie mais carément moins precis

Est-ce que ca vaudrait le coup de changer le micro gibson par un GFS ? pour garder le meme son mais en plus precis.
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Tu peux toujours essayer, parce que c'est vrai que les P90 sur la gibson dc sont pas les meilleurs que j'ai vu. Rien que comparé à des Seymour ça ne tient pas, alors je pense que l'on peut en trouver des mieux.
You can kiss my axe !
Cool..Spot
j'ai commandé !

33euros c'est pas la mort
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
splatshman
Hello,
Je vends une paire de Dreams 90 Exclusifs:
Noirs, vis Noires, (Y'a rien de chromé...!)
N'hesitez pas a me mp si vous etes interesses.
Keep Calm and Watch Your Ass!
Johnny walker
Bonjour a tous je penses qu'ici j'aurais plus de réponse...
Je possède une yamaha ERG 121 que l'on m'a donnée: or les micro qui sont dessus ne me plaises pas du tout en particulier les deux micro doube! je trouve qu'il sont beaucoup trop orienté métal, grosse satu que petit crunch blues....je voudrais donc la rendre un peu plus bluesy:

pensez vous qu'installer 2 GFS P90 format humbecker a la place des deux humbecker dorigine pourrais la rendre moin agressive et plus blues? (en fait je ne sais vraiment pas quelles sont les particularité sonore des GFS P90...et donc en sais pas si celà peut être uen bonne idée)

je penses peut-être mettre aussi un GFS P90 simple bobinage a la place du micro simple dorigine

Merci d'avance !!
caprice
mince, tant pis, y'en aura d'autres

En ce moment sur accessoires et Lutherie...