Micros strat GFS c'est dingue! P90 GFS c'est top!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obi Yänn
itekneo a écrit :
et sinon, un de vous deux ferais pas (enfin) un sample du vintage 59 ?
ça donne quoi en clean/crunch ?

Consulte le topic sur les humbucker GFS, ici on est plutot sur les P90.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Invité
  • Invité
J'ai installé mon Mean 90 neck, mais j'arrive pas vraiment à cerner la différence entre un micro normal. C'est un bon micro mais j'ai vraiment l'oreille pour sentir la différence.
Obi Yänn
reeves a écrit :
J'ai installé mon Mean 90 neck, mais j'arrive pas vraiment à cerner la différence entre un micro normal. C'est un bon micro mais j'ai vraiment l'oreille pour sentir la différence.

T'es sur microcube? Cherche pas plus loin, ça respecte pas assez la guitare pour que tu entende une difference. Paie toi un bon ampli.

PS: ça n'enleve rien au rapport qualité/prix de cet ampli qui est tres bon, mais c'est du bas de gamme.

nycrock a écrit :
scuzer moi de vous deranger... mais g commande des gfs et g achete de l'etain sans plomb pour les souder... est-ce que c bon?

Oui.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
kinkafu
y a personne qui a testé les "vrai" p90 je veux dire la série p90 Alnico vintage ?

Merci d'avance
farnouts
Je viens de faire un petit sample de ma Gibqon SG avec un P90 Mean90 en neck :
http://perso.orange.fr/lenoots(...)S.mp3

C'est enregistré avec : SG --> Boss BD2 modded (en position Treble boost) --> Egnater IE4 channel 2 --> G-Force (reverb + delay) --> Mesa 2:90 --> Nos 2x12 V30 --> sm57 --> préamp M-Audio DMP3 (low cut à 75 Hz) pour le Lead,
et idem sans reverb ni delay + IE4 channel 1 pour les rythmiques.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
trés joli sample merci de l'avoir partager.
farnouts
Merci du merci
En fait le son est moins brut que ça, mais je n'arrive pas à l'enregistrer correctement (fidèlement).
Je rajoute que le "solo" c'est du one-shot pas très inspiré, mais surtout que je n'ai rien retraité : pas de comp, pas d'EQ sur aucune des grattes. Les cocottes qu'on entend au milieu, c'est la position intermédiaire, sachant que j'ai opté pour un câblage hors-phase. De plus, la Boss BD-2 donne un son un peu harsh, mais j'aime bien car ça s'intègre bien dans un mix.
En gros pour 30 euros, le Mean90 fait très bien ce que j'attendais de lui, même si c'est bizarre niveau feeling d'aoivr un son de simple sur une Gibson... à noter que la différence de volume entre les 2 micros est vraiment imperceptible.
Un excellent achat en somme...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
jojolapin4
quelqu'un a eu l'occasion de comparer les P90 GFS avec les P90 Kent Armstrong ?
Obi Yänn
Il est zouli le sample.
metanova
je viens de commander des dream 180 de chez GFS, les nacrés
j'ai lu un avis sur Audio fanzine, l'utilisateur disait avoir fait d'une archtop basique, meilleur qu'une ES335
J'attends de les recevoir avec impatience
Obi Yänn
Ouais mais il l'a testé la Gibson?

Parce que ils sont tres enthousiastes parfois sur audiofanzine. C'est entre autre des experts dans l'art de comparer avec du matos qu'ils n'ont entendu qu'en samples.
metanova
Obi Yänn a écrit :

Parce que ils sont tres enthousiastes parfois sur audiofanzine. C'est entre autre des experts dans l'art de comparer avec du matos qu'ils n'ont entendu qu'en samples.

c'est pas la premiere fois que je lis ce genre de choses, de la part de possesseurs de 335 eux même
après il y a le toucher
Quand aux micros GFS, leur réputation n'est plus à faire non?
les dream180, c'est la version double des dream 90, sur une guitare à caisse, on peut imaginer le son
c'est quand même des micros à pres de 80euros piece
metanova
Obi Yänn a écrit :

tu as écouté les samples des viking sur¨le site d'hagstrom?
pas moins bien qu'une 335 et pourtant c'est une guitare à 640 euros avec des classic 58
les micros que j'ai commandé sont les mêmes que ceux de l'ibanez George benson des classic 58
Obi Yänn
Citation:
'est quand même des micros à pres de 80euros piece

ha non du tout c'est 35$ soit environ 25€.
Sinon je connais la reput de GFS, j'ai eu un dream 90 et j'assemble une strat a partir de pieces GFS en ce moment, mais je te dit que pour moi c'est du moyen de gamme, donc je me mefie de ce genre d'avis hyper enthousiastes.
metanova
Obi Yänn a écrit :
Citation:
'est quand même des micros à pres de 80euros piece

ha non du tout c'est 35$ soit environ 25€.
Sinon je connais la reput de GFS, j'ai eu un dream 90 et j'assemble une strat a partir de pieces GFS en ce moment, mais je te dit que pour moi c'est du moyen de gamme, donc je me mefie de ce genre d'avis hyper enthousiastes.

35 euros prix GFS.... mais 80 euros prix en france
syndesmo je crois a dit avoir changé ses micros sur sa télé 62 (pas de la daube,) avec des GFS et n'avoir jamais eu plus beau son....
alors?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...