Micros strat GFS c'est dingue! P90 GFS c'est top!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obi Yänn
C'est une bete de studio!
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
meringue
Obi Yänn a écrit :
Ha c'est sur que pour remplacer des micros ibanez c'est mieux.

J'ai moi meme une strat full GFS a coté de moi et j'ai eu un dream 90. Je reagissais pour essayer de faire passer le message que quand des gens disent que ça ecrase du matos Gibson, je suis sceptique et demande a voir. Je ne remet pas du tout en doute le fait que GFS soit une marque interessante, juste le fait que certain semble la considerer comme haut de gamme, ce qu'elle n'est pas

Effectivement, je viens de monter des Lollar sur ma LP standard, et c'est carrément plusieurs crans au dessus. Cependant, la différence de prix ne justifie pas la différence de qualité. Les Lollar ne sont pas 5 fois mieux alors qu'ils coutent 5 fois plus chers. Bon, ils sont au moins trois fois mieux, c'est déjà pas si mal... Néanmoins, considérant leurs prix dérisoires, les GFS sont de loin le meilleur rapport qualité prix du marché.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Obi Yänn
Exact. Perso j'ai viré le dream 90 pour un di marzio Virtual Paf, et c'est nettement superieur aussi. D'ou le fait que pour une vigier je verrais plutot du matos plus haut de gamme.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 26 Juil 2007, 14:10
Les GFS sont fabriqués en Corée, là où sont fabriqués tout les micros bas de gamme des guitares bons marchés.
Il y a un certains cahier des charges et une bonne dose d'imagination qui en font de meilleurs micros que ceux qu'on peut trouver sur les Stagg ou autre.
C'est surtout une solution économique pour changer la personnalité de ses petites guitares a la lutherie faiblarde.
Des GFS sur une Vigier, c'est comme proposer un big mac à un grand chef cuistot ^^
metanova
caprice a écrit :
j'hésite aussi sur un preamp pour une petite strat que je me monte.......
(j'aurais peut-être du prendre 2 P90, je suis pas fan du dream180...)

et que leur reproches tu aux dream 180?
j'en ai commandé 2
metanova
bongo a écrit :
Les GFS sont fabriqués en Corée, là où sont fabriqués tout les micros bas de gamme des guitares bons marchés.
Il y a un certains cahier des charges et une bonne dose d'imagination qui en font de meilleurs micros que ceux qu'on peut trouver sur les Stagg ou autre.
C'est surtout une solution économique pour changer la personnalité de ses petites guitares a la lutherie faiblarde.
Des GFS sur une Vigier, c'est comme proposer un big mac à un grand chef cuistot ^^

ouais enfin, ça ça veut pas dire grand chose.
Je prends l'exemple de mon vélo que j'ai payé 750 euros chez Go sport, dont je suis plus que satisfait et dont les pieces sont fabriquées en chine et assemblées à la rochelle là où sont assemblées les grosses merdes carrefour genre topbike et jeep cherokee.
un autre exemple, il y avait, en 1990, 3 fabricants de guitares dans le monde. de chez ces fabricants sortent aussi bien des les paul standard de chez epiphone que des es335 Larry carlton de chez Gibson , ou des squier à 150 euros et des strats à 1000 euros...
Autre exemple, les yamaha essentiellement fabriquées en corée qui sont d'une tres belle facture vendues à 650 euros (les 812) auquelles on change juste le micro neck et le milieu pourtant de chez seymour (encore une preuve ) par des seymour de meilleure facture genre ssl1 valent allegrement des PRS à 1000 euros. je sais j'en ai eu une...
Autrement dit, les GFs peuvent tres bien être de tres bons micros aussi bons que des micros de marque, il leur faut la lutherie adéquate. Des micros gibson classic 57 sur une mauvaise lutherie, c'est la gamelle assurée
caprice
metanova a écrit :
caprice a écrit :

j'en ai commandé 2

rien t'inquiete , c'est surtout que je prefere les simples aux doubles...
d'ailleurs sur ma Sheraton, je suis resté aussi en GFS, Dream90 manche et Vintage59 Bridge et je ne regrette vraiment pas, ils vont tellement bien ensemble que ma position prefere sur la 335 maintenant c'est ces 2 micros ensembles
metanova
caprice a écrit :
metanova a écrit :
caprice a écrit :

j'en ai commandé 2

rien t'inquiete , c'est surtout que je prefere les simples aux doubles...
d'ailleurs sur ma Sheraton, je suis resté aussi en GFS, Dream90 manche et Vintage59 Bridge et je ne regrette vraiment pas, ils vont tellement bien ensemble que ma position prefere sur la 335 maintenant c'est ces 2 micros ensembles

d'accord, mais que leur reproches tu aux dream 180?
trop mous, pas assez définis? trop graves? trop medium? trop aigus?
par rapport à des micros standard ibanez Ach1 et Ach2 qu'on trouve sur les guitares bas et moyenne gamme genre as 103 archtop, tu les trouves identiques ou mieux définis?
parce que le son que tu décris des p90 est un peu ce que je recherche.
peut-être ai-je fait le mauvais choix.
j'ai hésité à prendre des simples, de peur d'avoir des parasites
j'ai également opté pour les doubles en pensant avoir un son plus blues.
parce qu'un mauvais simple, c'est affreux le son.
Et le bruit de masse n'en parlons pas.

je me suis renseigné chez un luthier qui me compte 45 euros pour la pose.
penses tu qu'on peut les splitter (surtout le neck) le fait qu'ils aient 3 fils ça doit être possible non?
excuses pour cet interrogatoire, j'ai commandé ces micros en pensant enfin avoir une approche de la guitare de mes rêves (une 335)
j'ai un peu peur d'être déçu.
Obi Yänn
8O pose les toi meme, c'est bien trop cher
metanova
Obi Yänn a écrit :

franchement, j'ai démonté le micro manche, et ça m'a l'air d'être une galère!!!
j'ai changé ceux de ma strat sans aucun souci. c'est tellement fastoche.
par contre ce que j'avais pensé, pour ma 335 like, c'était les raccorder sur les fils existants des anciens micros (avec une soudure) je sais que ça fait un peu manouche mais ... heu ça peut se faire ou pas?
metanova
Obi Yänn a écrit :

franchement, j'ai démonté le micro manche, et ça m'a l'air d'être une galère!!!
j'ai changé ceux de ma strat sans aucun souci. c'est tellement fastoche.
par contre ce que j'avais pensé, pour ma 335 like, c'était les raccorder sur les fils existants des anciens micros (avec une soudure) je sais que ça fait un peu manouche mais ... heu ça peut se faire ou pas?
Obi Yänn
Mais non tu dessoude simplement les fils des anciens micros et soude les nouveaux micros a l'identique, essaie toi meme c'est vraiement simple, et on est la pour t'aider
caprice
pour les reproches, je les trouves un peu froid (par rapport au dream 90) mais c'est un goût perso, pour ce qui est du montage, j'ai monté mes micros moi même sur la Sheraton (demi-caisse) et pas de pb
il y a un topic la dessus :

https://www.guitariste.com/for(...)77406
metanova
Obi Yänn a écrit :
Mais non tu dessoude simplement les fils des anciens micros et soude les nouveaux micros a l'identique, essaie toi meme c'est vraiement simple, et on est la pour t'aider

merci obi, t'es super cool (vrai) mais le probleme c'est que c'est une 335 like, et apparemment, une gorge hyper étroite a été ceusée dans la poutre pour passer le câble apres c'est un enchevêtrement de câbles difficilement repertoriables, du fait du manque de shéma
1- c'est quoi le cheminement classique? micro>>switch>> volume?
si je me souviens bien, sur la strat c'était, les masse sur le potard de volume et le + sur le selecteur... c'est ça?
Obi Yänn
Ne t'occupe pas de cet enchevetrement de fils, repere juste les fils venant des micros (entre 2 et 4 normallement, plus peut etre une tresse de masse) et l'endroit ou ils sont soudés. Tu devra juste dessouder ces fils et souder les nouveau aux memes endroits

En theorie tu a un ou plusieurs fils qui arrivent sur le selecteur, et un fil plus peut etre une tresse de masse qui arrive sur le dos d'un potard
caprice
mon conseil est passé à la trappe mais bon je me repette, le plus important est de bien relier chaque potar + selecteur à une ficelle avant de les enlever, puis tu les fais passer par les ouies après.

cf -->

Ensuite, tu dessoude les micros 1 par 1.
Le dream 180 à 4 fils, si tu ne veux pas le splitter, tu soude ensemble les fils blancs et rouges et tu les laisse libres, puis tu soude le fil vert sur le selecteur et le fil noir à l'arrière d'un potar, volume en general. (à la place de l'ancien quoi...)

une fois fait, tu tires sur les ficelles pour tout remettre en place et voila, ça prend vraiment pas longtemps comme ça...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...