Micros strat GFS c'est dingue! P90 GFS c'est top!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hell Hound
Le Dream90 est conçu comme un simple "normale" dans un boitier de humbucker (d'après ceux qui ont ouvert le boitier sur le forum d'HC), donc c'est plustot typé strat assez gras je trouve. Il semble que le Mean90 soit bien plus fidèle a l'esprit P90 (bobine utilisant tout l'éspace disponible dans le boitier)
caprice
c'est vrai qu'on a pas de Mean90 user... je testerai bien aussi.
mais je pourrai toujours pas comparer avec un bon P90
Obi Yänn
Exact apparement le mean 90 ressemble plus a un vrai p90.

Sinon par rapport au p90 duncan designed que j'ai testé, je dirais que les vrais p90 sont moins homogenes encore que le dream 90, dans l'attaque et tout. Encore plus rock quoi.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
Euh si vous avez un "mean 90 user", j'avais meme fait des samples et meme un samples un peu heavy.
Le mean son vraiment trés bien, completement différent du Dream90 (j'ai mis un Dream 90 en manche et un mean 90 en chevalet d'une SG Faded).
Invité
  • Invité
J'ai commandé un mean 90 position neck. Si y a pas de pb, dès que je l'aurais j'enverrais des samples.
caprice
bunman a écrit :
Euh si vous avez un "mean 90 user", j'avais meme fait des samples et meme un samples un peu heavy.
Le mean son vraiment trés bien, completement différent du Dream90 (j'ai mis un Dream 90 en manche et un mean 90 en chevalet d'une SG Faded).

me souvenait plus...
Obi Yänn
Hell Hound a écrit :
Ils sont ou les samples? Je cherche des samples du Mean90 en chevalet genre Black Sabbath...

En page 1, dans mon premier post que j'avais édité pour les samples de bunman, tu ne peut pas les rater
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Hell Hound
Et ben c'est exactement ce que je cherchai apparemment pu qu'a attendre que le lipstick manche soit de nouveau dispo et je commande
caprice
ça y est, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai monté le Dream 90 et le Vintage 59 sur ma Sheraton.

Bon, méthode des ficelle, etc.....

je teste, whouaou ça pète grave, trop même...
je baisse un peu les micros et :

exactement ce que j'attendais, je garde le son doux et chaud de la Sheraton avec le claquant qui manquait et un peu plus de précision en manche et un son plus "agréable" (ben oui, je sais pas trop comment dire) en chevalet. Le Vintage59 me plait beaucoups plus que le Dream180 mais ça c'est très subjectif...

bon, en un mot : HEUREUX
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 17 Fév 2007, 20:10
j'ai la même combinaison sur ma Bach et j'arrive à la même conclusion
je changerais bien le dream pour un mean mais faut tout redémonter et sur les 335 c'est bien chiant .... n'est ce pas caprice
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
caprice
ben en fait sur la Sheraton c'est super facile...
j'ai quand même utilisé la methode des ficelles pour comprendre le cablage et ô surprise, les micros sont raccordés sans soudure à des petites prises en amont des potards, donc maintenant si je voulais rechanger les micros, plus besoin de tout sortir
Invité
  • Invité
et sinon, un de vous deux ferais pas (enfin) un sample du vintage 59 ?
ça donne quoi en clean/crunch ?
Pii Ojo
caprice a écrit :
ça y est, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai monté le Dream 90 et le Vintage 59 sur ma Sheraton.

Bon, méthode des ficelle, etc.....

je teste, whouaou ça pète grave, trop même...
je baisse un peu les micros et :

exactement ce que j'attendais, je garde le son doux et chaud de la Sheraton avec le claquant qui manquait et un peu plus de précision en manche et un son plus "agréable" (ben oui, je sais pas trop comment dire) en chevalet. Le Vintage59 me plait beaucoups plus que le Dream180 mais ça c'est très subjectif...

bon, en un mot : HEUREUX

c koi la methode des ficelles?
Let there be ROCK!!!!

The Supermassive Lunatic Elephant Project:
http://www.facebook.com/the.su(...)oject

la Braderie de Pii Ojo !!!: https://www.guitariste.com/for(...).html
Obi Yänn
itekneo a écrit :
et sinon, un de vous deux ferais pas (enfin) un sample du vintage 59 ?
ça donne quoi en clean/crunch ?

Consulte le topic sur les humbucker GFS, ici on est plutot sur les P90.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...