caprice a écrit :
mon conseil est passé à la trappe
mais bon je me repette, le plus important est de bien relier chaque potar + selecteur à une ficelle avant de les enlever, puis tu les fais passer par les ouies après.
cf -->
Ensuite, tu dessoude les micros 1 par 1.
Le dream 180 à 4 fils, si tu ne veux pas le splitter, tu soude ensemble les fils blancs et rouges et tu les laisse libres, puis tu soude le fil vert sur le selecteur et le fil noir à l'arrière d'un potar, volume en general. (à la place de l'ancien quoi...)
une fois fait, tu tires sur les ficelles pour tout remettre en place et voila, ça prend vraiment pas longtemps comme ça...
ton conseil n'est absolument pas passé à la trappe, le problème c'est que, impatient, j'ai deja dévissé les deux potards du neck sans les relier à une ficelle. m'enfin selon la disposition ça ne devrait pas être trop difficile à s'y retrouver vu que la longueur des câbles semblent étudiées pour , genre le potard de volume est trop court pour aller sur celui de la tonalité.
sinon, voici une image de mon cablage qui me semble bien plus chargé que le tien:
Par rapport à ce que je viens de comprendre concernant les deux cables qui aboutissent non sur le capot du potard de volume mais sur les cosses situées vers la tige du potard: c'est ce qui devrait permettre de splitter le micro et d'obtenir ainsi un P90, j'ai raison?
parce que dans ce cas, il suffit que j'ajoute un Push pull voir deux pour spliter les doubles en simples, sans abimer la table, ce qui à mon avis ne serait pas une mauvaise idée dans le cas ou je me décide à jouer du blues bien clinquant à la BB king et pour les sons genre Buddy Guy, les laisser en double.
Une question demeure: le câble qui part du micro ne contient que deux brins: une masse qui enrobe un positif rouge... "Arf"
désolé si j'insiste, mais ça n'a vraiment rien à voir avec ma strat....ni avec ta sheraton. Tes fils sont "libres" alors que les miens sont enserrés dans des manchons en caoutchouc difficiles à enlever sauf en coupant. De ce fait c'est assez difficile à identifier ce câblage
Merci pour votre écoute les gars