Micros strat GFS c'est dingue! P90 GFS c'est top!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Scrogneugneu
J'ai commandé une paire de Mean 90, j'attends tout ça pour vous faire une petite review et peut-être des samples comparatifs (je n'ai pas de "vrai" P90 pour comparer, mais j'ai du single coil et du humbucker).
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Obi Yänn
Perso j'attend d'avoir des vrai p90, ça a l'air vraiment interessant ces machins.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
Alors suite a une suggestion de comparaison, voila divers samples :
- Une Gibson Lespaul avec un 498T en chevalet
http://captaincosmos.free.fr/l(...)T.mp3

- Une variax en position Lespaul :
http://captaincosmos.free.fr/v(...)l.mp3

- Une Variax en position P90 :
http://captaincosmos.free.fr/v(...)0.mp3

- Une Variax en position Firebird micro chevalet :
http://captaincosmos.free.fr/v(...)b.mp3

- Une Variax en position Telecaster micro Chevalet :
http://captaincosmos.free.fr/v(...)r.mp3
Mr Scrogneugneu
Génial, merci beaucoup!

Est-ce normal que les samples du Mean 90 sonnent moins fort (en termes de volume)?
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
Merci bien.
J'ai essayé de garder le meme volume pour tout les enregistrements et le 498t à une sortie plus importante que le P90, d'ou le ressenti sur le volume. Je crois qu'il en est de même pour la variax.
Mr Scrogneugneu
Ce n'est pas trop gênant?
Mr Scrogneugneu
J'ai reçu et monté mes Mean 90, et j'en suis trop content!

ATTENTION, je n'ai pas pu comparer avec de vrais P90!

Mais j'ai fait la comparaison avec des simples bobinages de Strat et des humbuckers Benedetti, et ça se situe pile entre les deux : le "claquant" des single coils et le gros son des humbuckers. Volume de sortie apparemment équivalent, pas de déséquilibre, réagit bien à la dynamique.
Vraiment de bons micros, maintenant il faudrait que je puisse comparer en direct avec de vrais P90, mais j'en suis déjà content comme ça
Bonjour,

Je vais probablement (très) bientôt craquer pour une paire de P90 pour mon Ibanez AS73 (je n'aurais jamais dû traîner sur ce forum, maintenant je ne peux résister à essayer ces micros... ;-)). Cela dit, avant d'éventuellement poser 2, 3 question sur le son, il y a un doute que j'aimerai éclaircir. Je lisais plus haut (sauf erreur de ma part) que les P90 étaient plus grands que le format HB. Dois-je en déduire qu'il faudra faire une découpe ? Désolé pour la question de débutant, mais j'ai des connaissances très limitées en matière de lutherie...
Mr Scrogneugneu
Attention ce sujet parle de P90 au format humbucker.
Si tu veux du vrai P90, en effet il faut faire une défonce, mais il y a des alternatives, comme ici. Le principe de base du P90 mais dans un format humbucker. Attention, il ne s'agit pas exactement de P90! Mais ça s'en rapproche. GFS, la marque de ce sujet, en fait de très bons vraiment pas chers (le Dream 90 et le Mean 90), mais d'autres marques en font aussi (citons le Seymour Duncan Phat Cat par exemple), il existe même une marque qui fait un "vrai" P90 un tout petit peu plus petit et qui rentre dans une défonce humbucker. Tu fais une recherche sur ce forum à "P90 humbucker" et tu devrais trouver le sujet qui en parle!

En tous cas les P90 pour moi c'est le bonheur, et j'adore mes GFS Mean 90!
Herr Fixxxer a écrit :
Attention ce sujet parle de P90 au format humbucker.
Si tu veux du vrai P90, en effet il faut faire une défonce, mais il y a des alternatives, comme ici. Le principe de base du P90 mais dans un format humbucker.

OK, donc je suis bien dans le bon sujet. ;-) J'ai une connaissance limitée des différents types de micro et ne suis pas complètement certain du son que je veux à long terme donc en attendant, il est plus sage de ne pas opérer de modification sur le corps de la guitare (et de ne pas céder au look terriblement sexy des P90 Dogear cream...).

Je vais relire les caractéristiques des Dream/Mean et essayer de préciser mes attentes. Je vous demanderai alors conseil, je pense.

Merci de la confirmation, en tout cas.
~mucho~
salut, moi je cherche à remplacer les p90 de ma telecaster custom2 mais le truc c'est que je n'y connais rien en p90.
merci
ShinLord
J'avais passé commande chez GFS, puis j'ai reçu hier. Problème : j'ai reçu un Mean 90 position Neck à la place d'un Bridge. J'ai envoyé un mail directement, pas encore de réponse.
Ca poserait un réel problème de mettre un micro neck en bridge ? Car si jamais Jay me propose un échange (ce qui serait normal vu que l'erreur vient d'eux, j'ai vérifié mon bon de commande) ça prendrait pas mal de temps...

La finition "Black Nicle Finish" est très sympa en tout cas!
caprice
vu que c'est en international, il se peut qu'il te l'envoi sans demander de retour
Sinon au pire, il t'offre les fdp sur le second envoi et l'autre devrait partir vite si tu le remet en vente ici ça fera 2 heureux... ^^

En ce moment sur accessoires et Lutherie...