Micros strat GFS c'est dingue!Humbucker GFS c'est fou?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je souhaite remplacer les micros de mon Ibanez AGS83. J'ai pensé aux micros GFS en lisant les excellentes critiques sur le forum. Le petit problème c'est que je ne maitrise pas l'anglais...alors j'ai un peu de mal avec les explications du site GFS.
Je voudrais que ma guitare puisse jouer du jazz, du blues et du rock. J'ai pensé a un Classic II en neck et un vintage 59 en bridge.

Que pensez vous de ce choix ?
Est il possible de splitter ces micros ?
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Moi je penserais plutôt à des Retrotron.
AethelBridd
-Rhum- a écrit :
Moi je penserais plutôt à des Retrotron.

+1 Les Retrotron pourraient bien convenir, et en plus ils ne sont pas laids. Pourquoi pas des Retrotron Nashville ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Merci Rhum et Freebird, j'ai écouté les samples des rétrotron, ça sonne bien vintage !!
mais pour le jazz, c'est pas ça...
Je voudrais garder une guitare versatile et pouvoir jouer plein de son différent. C'est aussi pour ça que je cherche des micros splitables.
Les rétrotron sont ils splitables ?
marigold
je vends mon repro 60's bridge pour tele 45€ fdpin TOTALEMENT NEUF.

Des interessés?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
tomiska
  • tomiska
  • Special Total utilisateur
Quels serait les GFS les plus interressants a monté sur ma c77 london burning cs3 pour du rock, du blues, du hard rock et limite un peu de funk. Par rock et hard rock j'entend ac/dc, Led zep et pourquoi pas un petit vieux mettallica mais rarement et par blues j'entend clapton, srv, BB king, buddy guy etc ....
Mais en réalité je joue beaucoup plus de AC/DC et de Led Zep ...

Merci d'avance
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Des Vintage77 te conviendraient certes mieux que les Modern77.
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le 14 Fév 2010, 17:46
Bijor !

On parle des micros C77 ? Ça tombe bien !

J'ai des M77 dans une China Girl, et je thrashe/deathe pas mal. Le truc c'est que les micros m'ont l'air un peu flous, et ça me gène.

Y a les Loudmouth dont j'ai eu quelques échos, des gens ont pu les comparer aux M77 ? Ou tout simplement un avis sur les Loudmouth dans des registres Thrash à l'ancienne ? Parce que y a aussi les Rails, m'enfin juste comme ça à lire "moderne" sur le site, ça me fait un peu fuir (à tort peut-être hein !)

Mzi !
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
Je me suis décidé pour un Classic II en neck et un vintage 59 en bridge. En fait c'était ma première idée.

J'ai passé commande le 11 février à 20h. J'ai rajouté 2 potards switchable 500 ko et des mécaniques a blocages de styles Sperzel pour un total de 144,43 $.

Name Code Qty Each Options
------------------------------------------------------------
GFS "Classic II" Alnico 2 H143 1 37.95
Vintage Wound Nickel
Humbucker.: GFS Classic
II Nickel NECK position
(Shipped)
"Vintage 59" Nickel H55 1 37.95
Classic Alnico V-
Humbucker
(Shipped)
Sperzel Style Locking E71 1 30.95
Tuners 3x3 BLACK
(Shipped)
Push-Pull DPDT Pot- 500K F14 2 8.79
Audio- Genuine Alpha
Quality
(Shipped)
Subtotal 124.43
Shipping 20.00
Tax 0.00
Total 144.43
J'ai reçu le colis le 17 février (pas de frais de douane), très bien emballé, conforme à la commande, avec les schémas de branchement pour les micros.

Je vais prendre rendez vous avec un luthier et dès que possible je vous donne des nouvelles.
jesussaves
Je me suis décidé pour un FAT PAT en manche, et un CRUNCHY PAT en aigu... On verra bien! Mais cete vidéo m'a donné envie!

Zerton
  • Zerton
  • Custom Cool utilisateur
C'est ce que j'ai mis sur une Cort M600, j'en suis satisfait surtout pour le prix.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
bobofran
Cela fait un petit mois que j'ai fait monter un Fat Bat en bridge et un classic 59 en neck sur un copie LP de marque vintage.

Et bien très agréblement surpris, le fat pat ressemble assez à mon 498t (j'ai aussi une gibson). Grosse peche, un peu plus de basses que sur le 498. Bonne palette en jouant sur le potard (changé aussi). Du blues au rock punk limite metal. Niveau de sortie à 13k.

Le 59 en neck est assez velouté jazzy en son clair, bluesy en satu. Peut etre un leger manque de peche (7.8k) pour mon jeu, je suis habitué à mon 490t mais çà reste plus que correct.

J'utilise d'habitude des micros SD, Gibson, fender et Bill Lawrence.

J'ai commandé un set d'alnico vintage staggered overwound pour une copie de strat que je suis en train de refaire. Je cherche un son Strat 66-69, j'espere que çà va le faire ...

J'ai commandé aussi un little killer et un repro alnico pour une tele ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur accessoires et Lutherie...