bon, je viens resquatter les topic GFS
j'avais commandé un bigmouth et un crusader, pour faire des expériences sur mon ibanez RG
le bigmouth est resté un petit moment en bridge, mais j'ai remis le V8 d'origine, car le bigmouth n'était pas assez tranchant pour ce que je jouais. par contre, le son a beaucoup de grain, il est bien touffu, riche en harmonique, je l'imaginais bien sur une gratte type les paul, pour un son chaud et velouté, tout en étant pêchu.
le crusader, il est resté une heure , en bridge aussi . très tranchant et compressé...mais larsen incontrolable dés que j'augmentais un peu le volume ( tout en restant à volume domestique ) sur mon ampli que l'on ne peut pas qualifier de ultra high gain ( vox ad60vt ) ...
j'ai installé les 2 micros sur une epiphone sheraton : le bigmouth en neck et le crusader en bridge.
j'adore le son du bigmouth dans cette configuration ! vraiment riche, très fourni en basses, et sensible à l'attaque. en crunch, un vrai régal !
le crusader envoie une purée d'enfer, très "rentre dedans", super son, assez aigu, précis et hyper riche en harmoniques, il donne vraiment envie de jouer très méchant...mais même problème que sur l'ibanez : larsen incontrolable dés qu'on monte le volume...
dommage. pas moyen de l'exploiter en groupe ...