Micros strat GFS c'est dingue!Humbucker GFS c'est fou?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
Cela fait un petit mois que j'ai fait monter un Fat Bat en bridge et un classic 59 en neck sur un copie LP de marque vintage.

Et bien très agréblement surpris, le fat pat ressemble assez à mon 498t (j'ai aussi une gibson). Grosse peche, un peu plus de basses que sur le 498. Bonne palette en jouant sur le potard (changé aussi). Du blues au rock punk limite metal. Niveau de sortie à 13k.

Le 59 en neck est assez velouté jazzy en son clair, bluesy en satu. Peut etre un leger manque de peche (7.8k) pour mon jeu, je suis habitué à mon 490t mais çà reste plus que correct.

J'utilise d'habitude des micros SD, Gibson, fender et Bill Lawrence.

J'ai commandé un set d'alnico vintage staggered overwound pour une copie de strat que je suis en train de refaire. Je cherche un son Strat 66-69, j'espere que çà va le faire ...

J'ai commandé aussi un little killer et un repro alnico pour une tele ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
jesussaves
Ah merci les gars, vous me confortez quand l'idée que je vais me régaler...
jesussaves
bon, ca y est! J'ai reçu mes micros: un FAT PAT en manche, et un CRUNCHY PAT en aigu. Je viens de les monter sur ma Douglas SPAD (de chez Rondo Music). Elle est en tilleul, et manche collé. Le sélecteur est un 5 positions, je vais donc pouvoir profiter des splits.

A 1ère écoute, les micros ont la même "couleur" sonore, un peu froid, mais ultra-propre. Moins chaud que les Seymour ou Gibson, mais moins froid que des Dimarzio ou EMG (et Dieu sait si j'ai testé plein de ces micros là!).

Le FAT PAT en manche est très sympa : à peine gras, aussi puissant qu'un PAF standard, mais qui sonne plus "droit", et aussi sombre. Les graves sont très jolis et musicaux. Le niveau de sortie du micro est normal : ni trop vintage, ni dévastateur. Ça sonne très équilibré.

Splitté, j'ai la bobine intérieure en action. Le niveau de sortie chute beaucoup, et devient plus médium, sans devenir trop claquant. La funk est possible car ca reste brillant, mais j'aurai pas refusé un chouilla plus de claquant et d'aigus. Ça reste très bon néanmoins, car ca ne réfute pas son origine "PAF", c'est velouté à souhait. Ça ne sonne ni humbucker, ni P90, ni vraiment single-coil... C'est super original et j'aime bien.

Le CRUNCHY PAT est exactement le même micro que le FAT PAT, mais plus puissant, qui sature plus vite. Il est super en son clair, mais on sent qu'il grogne d'impatience qu'on enclenche le crunch et la distortion pour bien s'exprimer.

Splitté, j'ai la bobine intérieure en action. Ça sonne étonnamment strat' à fond, j'aime ca! Mais le plus étonnant, c'est que cette position ressemble beaucoup à un son de micro manche de stratocaster, alors qu'il devrait sonner bien plus claquant et médium. Là encore il y a des graves très ronds, très présents et très jolis, avec une bonne dose de médiums. Ça sonne moins velouté que le FAT PAT splitté, c'est plus sec. Jouer un blues là-dessus est un pur régal! Mettez un p'tite overdrive, et enchainez avec l'intro de "La Grange", on s'y croirait!

Bref, un bon p'tit set de micros très équilibrés entre eux! Moi y'en être plus que content de mon achat
GuitarBizNess
Histoire de réchauffer le topic...

Depuis quelques temps je bidouille quelques unes de mes grattes avec des fournitures GFS, et ça se passe plutôt bien.

les "power rail" sont vraiment vraiment péchus... et les "loudmouth" envoient sacrément pour du "vintage". .. et les positions "split" sont plutôt convaincantes.

Par ailleurs, me suis fait un caprice et j'ai commandé 3 "Mean 180" (spiltables et un sélecteur 5 positions pour électronique "maison") et un préamp "clapton woman tone" pour une de mes YZ009, j'ai reçu le bazar...

Le préamp c'est du Artec (célèbre fabricant), et les micros semblent d'aussi bonne facture que ceux que j'avais déjà installé... quand j'aurai quelques heures à consacrer j'installerai ces joujoux, mais je parie sur du "putnaize ça sonne !!!"

GFS... sans vouloir faire trop de pub... c'est pas mal du tout et les tarifs sont sans concurrence.

Par contre, dans une commande, j'ai reçu un potard push pull 500k défectueux... ça peut arriver.
Adepte des théories Shadoks.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Fais leur une réclamation, ils se pourraient qu'ils t'envoient gratuitement un potard 500k de remplacement.

Sinon Loudmouth + Power Rails, c'est un couple que j'ai eu pendant 2 ans, et j'en étais entièrement satisfait... jusqu'à ce que je revende ma Cort sur laquelle ils étaient montés .
Le Power Rails est très puissant, mais un peu sec et froid, tandis que le Loudmouth est plus rond, plus flûté, et assez puissant. Les 2 sonnent plutôt bien en splitté.

Mon set de micro était déséquilibré : malgré le niveau de sortie élevé du Loudmouth, il ne pouvait rivaliser en puissance avec le Power Rails.
Pratique pour passer d'un son crunch à un son clean via le sélecteur, mais pour mélanger les 2 micros, il fallait jouer sur les potards de volume.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
bobofran
De mon coté,

J'ai un un FAT PAT (assez puissant et gras, il me fait penser à mon 498t) et un Classic 59 (en manche, plut velouté et assez vintage). Les 2 sont montés sur un LP de marque vintage.

Je dois installer un LIL PUNCHER XL en bridge d'une télé et un repro vintage alnico en manche sur une copie de télé.

Je dois également monter un set alnico overwound sur la strat que je suis en train de monter ...

De la bonne came GFS ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
jesussaves
J'aurai bien envie de tenter une expérience en mettant un Power Rails manche en position aigu. Ainsi la différence de niveau de sortie pourrait bien coller avec un micro manche un peu vintage. Z'en dites quoi?
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Ca pourrait compenser, mais de là à dire qu'un PAF-like manche se marierait bien avec Power Rails manche en position chevalet...

En principe, le micro manche doit être un peu moins puissant que le micro chevalet pour que les 2 sons aient le même niveau.
Style : les Dimarzio Paf Pro 8,4k et Fred 10,38k et
Le Power Rails manche en position chevalet est à 10k, donc il devrait en théorie être équilibré avec un micro manche "vintage", la plupart tournant autour de 8k...
Au pire, en jouant sur la hauteur des micros, ça devrait le faire.

Enfin, je ne te cache pas que c'est un peu au feeling, et sans preuve aucune.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
jesussaves
Ouais, je pense pareil, mais je cherche une config' polyvalente, tout en jouant sur un micro aigu de bourrin...

Par exemple, je sais que plein d'artistes ont confirmés que chez Seymour Duncan le couple Jazz + Distortion, ca donnait une polyvalence terrible, mais aussi une variété de sons très sympa avec seulement 3 sons du sélecteur. D'où mon interrogation...
cnsteph
Salut à tous,
Est-ce qu'on parle aussi ici des GFS P90 au format humbucker ou bien y a t-il un topic spécial ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
J'en ai eu aussi, les deux versions : le Dream90 et le Mean90.
Mon avis est que le Dream est à chier, moderne, froid, sans intérét et rien à voir avec un P90 au final.
Le Dream par contre est vraiment pas mal, mais les Tonerider sont eux à la hauteur des meilleurs.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
cnsteph
Bon je laisse tomber les GFS alors.
Johnny walker
Salut a tous !!
Je souhaite changer les micros de ma yamaha erg 121 qui a une configuration HSH :
-en chevalet : je pense mettre soit un liverpool retrotron, soit un nashville retrotron (connaissez vous la différence entre les deux en matière de son ?)
-en position manche: je pense a un P90 de format humbecker (dream 90 ou mean 90 ?) ou alors le vintage split classic fender (comme celui de la telecaster custom 72).

Pensez vous que c'est une bonne idée ? (je joue beaucoup de blues, rockabilly et rock'n'roll (a la chuck berry) en son clair et léger crunch)Mais jaimerais pouvoir arriver au son AC/DC (pas plus saturé).

Quels conseils me doneriez-vous ?
merci
Johnny walker
ps: au passae est-ce que quelqu'un connais les surf 90 alnico II rockabilly ?
jesussaves
Johnny walker a écrit :
Salut a tous !!
Je souhaite changer les micros de ma yamaha erg 121 qui a une configuration HSH :
-en chevalet : je pense mettre soit un liverpool retrotron, soit un nashville retrotron (connaissez vous la différence entre les deux en matière de son ?)
-en position manche: je pense a un P90 de format humbecker (dream 90 ou mean 90 ?) ou alors le vintage split classic fender (comme celui de la telecaster custom 72).

Pensez vous que c'est une bonne idée ? (je joue beaucoup de blues, rockabilly et rock'n'roll (a la chuck berry) en son clair et léger crunch)Mais jaimerais pouvoir arriver au son AC/DC (pas plus saturé).

Quels conseils me doneriez-vous ?
merci


Voilà déjà une réponse pour les P90 de l'ami Kleuk :

kleuck a écrit :
J'en ai eu aussi, les deux versions : le Dream90 et le Mean90.
Mon avis est que le Dream est à chier, moderne, froid, sans intérét et rien à voir avec un P90 au final.
Le Dream par contre est vraiment pas mal, mais les Tonerider sont eux à la hauteur des meilleurs.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Les Retrotrons me tentaient à une époque mais je n'en ai jamais essayé.
Il y a des samples au son bien rockab' en tous cas sur le site GFS.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...